Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée très calme par ici hormis une averse moribonde vers 16h sinon ras. Beau soleil ce matin qui a fait pas mal fondre. Reste 3-5cm.

J’espérais quand même quelques averses mais bon faut vraiment pas être difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.2°c au début des précipitations, sol gelée.

La ligne arrive fortement neigeuse mais brève arrive ici.

On me signal que ça fait l'effet d'une tempête de neige vers Audincourt.

Malheureusement ici ça se morcelle fortement, à peine au saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Tempête de neige peut-être pas ; mais cela tombe bien ici à Montbéliard.

Tout est blanc à nouveau dans mon quartier, alors qu'il ne restait qu'un peu de neige par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

L'averse est terminée à Montbéliard.

Un beau saupoudrage tout de même ; peut-être 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça a l'air de bien tomber juste entre Besançon et Dole en fait...

Un petit nouveau saupoudrage ici. Les routes ont à peine blanchi et repassent déjà au noir.

Décevant tout ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Trajet retour de Gersteim à Herbsheim difficile, les routes sont dans un sale état ! La neige a légèrement fondu sur le bitume et le regel derrière à bien figé tout ça. Pas étonnant donc de voir des accidents en nombre ce soir.

Sinon ce sont effectivement 2 cm qui sont tombés, la couche est très homogène d'un village à l'autre. C'est une neige humide qui a tout plâtré, les paysages sont magnifiques 👍🏼

-2.0*C actu, enfin une température potable !

Prudence si vous prenez encore la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n définitive de -4.4° depuis ça a remonté a stagne autour de -3° actu. Comme l'a dit Frodon, l'averse de la soirée s'est morcelée sur notre secteur du coup on a eu "que" 2cm de poudreuse fraiche qui a tout recouvert. Avec les petites averses de la journée la couche ici est de 14cm soit + 1cm par rapport à ce matin. Ambiance hivernale féerique garantie sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe aprèm au Tanet. Des très très grosses conditions sur les crêtes.

Au retour surprise avec un saupoudrage sur Strasbourg (hors hyper-centre) et surtout la ville est une patinoire géante!

Par contre, et de façon hallucinante, il ne gèle tjs pas à Strasbourg-Entzheim. C'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici on vient de se prendre 1 degré dans les dents en l'espace de 10-15 minutes...

-1.0 actu, jusqu'où ça va monter ?! Ce serait quand-même incroyable que ça fonde en pleine nuit 😂

Surtout que je n'explique pas cette soudaine hausse, le ciel ne s'est pas davantage ennuagé, il n'y a pas de vent, bref ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ciel couvert completement mais le mercure ne grimpe que très peu, actu -0,8°, il gèle depuis 20h maintenant. Quelques flocons se remettent a tomber mais les précipitations passent pour le moment un peu plus au sud, davantage de manière orographie . A noter les routes dans un état pitoyable, verglacées totalement, impossible de rouler au dela de 20 km/h. Beaucoup de carambolage dans Sarrebourg dont une qui a provoqué une fuite de Gaz, ca sera dans le républicain lorrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-0.6 désormais, ça monte encore et toujours !

Le thermo sur le toit m'indique +0.1, c'est presque comique 😅

Allez ça suffit de se faire du mal, je verrai au réveil ce qu'il reste de cette fine couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige forte par -3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> de quoi faire de beaux reves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore de bonnes averses de neige en cours sur le Val d'Argent ! 2 à 4 cm supplémentaires depuis hier soir, si bien qu'on avoisine les 12 cm en moyenne ! J'ai bien fait de venir en vallée pour cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Micro saupoudrage sur Strasbourg-centre sur les toits et quelques surfaces froides. Rien sur les routes et trottoirs

-0,1° à 7h et +0.3° à 8h à Entzheim, c'est invraisemblable... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bon saupoudrage de 1 à 2 cm cette nuit avec le passage de plusieurs averses.

Ciel dégagé avec -0.6*C et une bonne bise.

une dernière averse semble se diriger vers le village, à voir

Édit: neige forte à gros flocons, la route reblanchie après le passage du chasse-neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Et voilà ! J'habite dans mon appartement depuis juin 2013, je viens d'y voir la première trace de neige au sol. Je précise que je n'habite pas Menton mais bien Colmar, 68.

Pas de température, désolé.

Edit : neige faible à modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit a été copieuse sur le versant lorrain des Vosges et le massif Donon / Champ du Feu semble-t-il.

Ici nada, On peut compter les flocons tombés sur les surfaces. On verra mardi si ça marche mieux en flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro saupoudrage sur Strasbourg-centre sur les toits et quelques surfaces froides. Rien sur les routes et trottoirs

-0,1° à 7h et +0.3° à 8h à Entzheim, c'est invraisemblable... pinch.gif

Micro saupoudrage, bizarre, chez moi tout est blanc sauf la route, les trottoirs n'ont pas grand chose mais les arbres sont bien blanc, mon balcon est blanc, sur l'herbe je dirais qu'il y a entre 1 et 2 cm, j'irais vérifier ça tout à l'heure, en tout cas je ne vais pas me plaindre, ça rend au moins l'ambiance bien plus hivernale qu'hier même si ce n'est pas la couche de l'année smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...