Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2013 - Pacifique Nord


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

http://www.wunderground.com/hurricane/western-pacific/2013/Super-Typhoon-Haiyan?map=sat

310km/h à son arrivée sur les terres philippines.

Le typhon le plus violent jamais enregistré jusqu'à aujourd'hui, en "landfall".

Des trombes d'eau: http://andrew.rsmas.miami.edu/bmcnoldy/tropics/haiyan13/Haiyan_8Nov13_CEB.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite question alors que nous avons peut être un cyclone plus puisant que tip , pourquoi dans cette région du monde n'y a t'il pas de survol de l'oeil , cela a pour incidence de ne jamais connaitre la pression en son centre ici elle s'étale de 860 hpa à 895 hpa http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/2013/adt/text/HAIYAN_Y-list.txt

dvorak à sombré à 862 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Bonne question; de fait, tout est couvert (Atlantique Nord, pacifique centre et Est), sauf ce bassin PO. Hypothèse: la région peut être couverte par les Américains (à Guam), les Japonais et les Chinois, mais qui déciderait un vol par un avion de l'armée, hors de ses frontières aériennes, sans créer de tensions?

Les satellites ne sont-ils pas suffisamment avancés pour mesurer la pression dans l'oeil?

2013NOV08 005700 8.0 862.0 +4.0 170.0 7.6 6.8 6.8 NO LIMIT ON FLG -44.45 -80.78 EYE -99 IR 85.2 11.11 -124.22 SPRL MTSAT1 22.5

Je ne sais pas confused1.gif

Autre chose: la surcote doit être importante, vu qu'on a des grandes marées en ce moment; les inondations côtières vont être balèzes. Mais les précipitations soudaines dureront moins longtemps qu'avec un typhon plus 'normal', puisque Haiyan se déplace plutôt vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Les bouées ou autres appareils de mesure au sol, traversés par l'oeil, ne peuvent-ils le faire de manière plus exacte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est le même genre d'images...Par contre le titre de la vidéo est un peu "léger" annoncant le plus violent cyclone de l'année, ce n'est pas faux mais c'est surtout un des 3 plus puissants des 50 dernières années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et quand on voit ses prévision de trajectoire, on comprends que les autorités vietnamiennes se préparent déjà à l'arrivée de ce monstre prévue dans la nuit de dimanche à lundi.

post-9636-0-16818100-1383904103_thumb.png

Haiyan_20131108.png.fa2fbbc0c4f2db25a76b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mais pas un mot sur une radio grand public comme RTL ce matin encore! le "village planétaire" n'existe pas encore: les Philippines, c'est quand même le 12° pays le plus peuplé de la planète, il entre en ce moment dans le club des plus de 100 millions d'habitants. Pour ma part c'est une dépêche d'AP citée par "Le monde" qui fait que je débarque...Le même bidule en route vers New York, toutes les autres infos auraient sauté...

TF1 que cite bernard reprend d'ailleurs une dépêche de RFI; 12 millions d'habitants seraient directement (critère?) touchés, et on en avait évacué 125 000...Un séisme a frappé le secteur il y a un mois (bravo à ceux qui le savaient!) et on avait encore 5000 rescapés sans logement (RFI ne dit pas s'ils font partie des évacués, espérons!). Et ne parlons pas de la solidité de nombre des logements restants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas un mot sur une radio grand public comme RTL ce matin encore! le "village planétaire" n'existe pas encore: les Philippines, c'est quand même le 12° pays le plus peuplé de la planète, il entre en ce moment dans le club des plus de 100 millions d'habitants. Pour ma part c'est une dépêche d'AP citée par "Le monde" qui fait que je débarque...Le même bidule en route vers New York, toutes les autres infos auraient sauté...

Edit: selon RFI ce matin, 12 millions d'habitants seraient directement (critère?) touchés, et on en avait évacué 125 000...

Très bonne remarque Bruno.

Ils en ont parlé hier soir et ce matin sur France Inter mais pas ce midi alors que le typhon est en plein sur les Philippines : que veux-tu, entre temps il y a eu la dégradation de la France par Standard @Poors, et on revient encore évidemment sur l'écotaxe, les portiques, les bonnets rouges (même pas fabriqués en France en plus)les subventions que l'on accorde à des filières en sursis, de porc breton, de poulet breton, de saumon breton .... qu'on a tous envie de manger bien sûr et qu'on refourgue par contre sans scrupules aux pays du Moyen Orient, en concurrence avec d'autres pays qui font la même chose de la même manière industrielle mais sans SMIC, donc c'est perdu d'avance !

Donc évidemment ce qui se passe dans les Philippines, loin de nous occidentaux, et pays pauvre, c'est le cadet de nos soucis sauf si évidemment on ne pourra plus exploiter leur main d’œuvre à bas prix après le passage de ce typhon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cette partie du monde ne semble intéresser personne et c'est bien dommage car ce qui se passe là bas est à la fois historique et dramatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je suis ce super typhon historique... mais bien peu de nouvelles arrivent à nous et ça me frustre...

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Perso c'est la météo de BFMTV d'hier après midi vers 15h qui m'a fait le connaître. Mais bon 30sec à la fin d'un bulletin c'est pas énorme comparé à tout ce que l'on a pu dire pour Sandy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Oui, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi dès que c'est les pays occidentaux, c'est autant diffusé... ( réponse ( plausible ) : nous nous donnons à nous même, une plus grande importance, que ces pauvres Philippins... ) " sarcasme ou vérité? à vous de trancher " !

mais bon, ce n'est pas le topique pour se lamenter de ce monde qui va je ne sais où ?

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

(HS)Tous vos commentaires dubitatifs sur le mutisme de nos médias doit nous interroger sur la qualité de la désinformation l'information des grands médias nationaux; pour ma part voilà 14 ans que la TV n'est plus sous mon toit.

Pour revenir au typhon, certaines sources parlent d'un événement exceptionnel de part l'intensité des rafales de vents qui seraient supérieure à 310km/h http://www.hebdometeo.com/le-pire-typhon-de-lhistoire-frappe-les-philippines/#more-9638

, c'est assez effrayant cette histoire.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...