Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonne année Ivoire et bonne année à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Santé, joie, bonheur et plein d'événements météo.

Pour démarrer 2016, brouillard à couper au couteau. Visibilité de 50m max, mais pas d'inquiétude on dort sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ta : 3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard "cloclo" cette nuit : çà s'en va et çà revient !

Actuellement sur ma position c'est : superbes étoiles en haut et brumes en bas ; 6.3°C sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonne année ! brouillard très dense sur clermont (cham centre en tout cas), mais soleil visible se reflétant sur les baies vitrées du haut de cham.. Les tours de la cathédrales doivent émerger de la mer du nuage depuis les points de vues vers 600m, avis aux amateurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonne année à vous tous les petits gars du massif central.Bonheur amour argent phénomène météorologique... Et aussi beaucoup de victoires vertes( coucou Vincent lol) merci encore pour tout ce que vous faites continuez ainsi c'est le top vive infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Bonne année à tous les forumeurs du MC

Brouillard au lever du jour et actuellement Râ , déjà revenu..., éclaire de nouveau le plateau. Ta 3,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

sorcerer.gif Meilleurs voeux à tous et à vos proches.

On prend les mêmes pour débuter cette année, pas de gelée ce matin (1°C de mini) et un beau soleil (enfin après 10h30, avant je sais pas wink.png )

J'ai cru apercevoir furtivement des sommets enneigés coté monts Lozère/Margeride tout à l'heure, le temps de chercher et trouver les jumelles, les nuages avaient envahi ces sommets.

Réalité ou vision subconsciente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à vous tous qui animent ce forum ainsi qu'à leurs proches !sorcerer.gif

Pour ce matin, disons cette fin de matinée shifty.gif, le temps est globalement agréable avec soleil et ciel très encombré de Cirrus. Ta de 4,6°C, pression en baisse à 1020,9 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pour ce matin, disons cette fin de matinée shifty.gif, le temps est globalement agréable avec soleil et ciel très encombré de Cirrus. Ta de 4,6°C, pression en baisse à 1020,9 Hpa.

Un peu plus bas on est dans le brouillard, dans tous les sens du terme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ta de 3.4°C

Une très bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne année à vous tous les petits gars du massif central.Bonheur amour argent phénomène météorologique... Et aussi beaucoup de victoires vertes( coucou Vincent lol) merci encore pour tout ce que vous faites continuez ainsi c'est le top vive infoclimat

Salut Mathieu ! Y'avait longtemps !

Pas contre des victoires vertes, tant qu'elles sont moins nombreuses que les nôtres ... certes elles ne sont pas nombreuses ces derniers temps, mais on va se reprendre (ou pas ! whistling.giflaugh.png ) ... va savoir : on est (peut être) à la genèse wink.png d'une nouvelle grande période lyonnaise ...

Bon, sinon de lyonnais en ne voit que le stratus. Ce matin c'était assez lumineux et çà laissait espérer une percée du soleil. Actu, c'est l'inverse : brouillard à couper au couteau ; et donc temp en baisse (6.8°C sur mon thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous et bonne année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Retour en Vendée après quelques jours passés vers le Mont-Dore. Malgré le manque de neige, on a bien profité de ce beau paysage.

On s'attendait à avoir un peu de neige mardi matin sur les sommets. Il n'y a rien eu. Par contre hier matin, avant de repartir, on est remonté au sommet du Sancy qui avait été saupoudré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

dsc9816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci Troospeanet ! Je n'arrivais plus à me rappeler à quoi ressemble la neige tongue_smilie.gif

Actuellement soleil peu vaillant et 11,4 °C !

Vivement l'arrosage général de la semaine prochaine, mon pluvio se craquèle ..

Et SURTOUT une très bonne et heureuse année 2016 à tout le monde sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Très bonne et heureuse année 2016 à tous.sorcerer.gif

Douceur encore aujourd'hui: T°a de 10.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour et meilleurs voeux à tous en espérant plein d'événements météo et plein d'orages! :-)

Côté ciel ici le levé du jour s'est fait sous un ciel bleu mais c'était sans compter sur le brouillard qui a débordé de la vallée de Rhône pour ensuite venir envahir nos plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ambiance de l'après-midi :

160101053932817474.jpg

2016 démarre bien ... sick.gif

Eh ben si le stade gerland ressemblait à ça, m'étonne pas que les locaux ont eu du mal à voir les buts et marquer cette saison,.....quoique les visiteurs eux n'ont pas eu ce pb......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tongue.pnglaugh.pngthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

le vent de sud s'est levé en début de soirée signe d'une dépression? Ta 5,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous les membres du forum pour cette nouvelle année 2016 : qu'elle soit riche en événements météos !

Le point sur les hauteurs de neige dans le Sancy ce 1er janvier, avec une photo ça suffira (Sancy) :

img_0113.jpg

Retour en Vendée après quelques jours passés vers le Mont-Dore. Malgré le manque de neige, on a bien profité de ce beau paysage.

On s'attendait à avoir un peu de neige mardi matin sur les sommets. Il n'y a rien eu. Par contre hier matin, avant de repartir, on est remonté au sommet du Sancy qui avait été saupoudré smile.png

Bonjour Troospeanet,

Fallait effectivement en profiter hier parce qu'aujourd'hui il en restait déjà plus bcp ;-)

Mais ça devrait véritablement changer dans les jours qui viennent...

Bonne soirée

J'ai cru apercevoir furtivement des sommets enneigés coté monts Lozère/Margeride tout à l'heure, le temps de chercher et trouver les jumelles, les nuages avaient envahi ces sommets.

Réalité ou vision subconsciente ?

Salut Bill

Le 2 je pense ;-)

16010101074956312.jpg

Salut Ivoire,

C'est pour donner la tonalité météo du mois que t'as ouvert le fil sur cette image ;-) ?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

+4 degrés à clermont aulnat avec la levée du vent de sud, à peu près la même évolution dans le sancy, ça chauffe à tous les étages !

Demain finalement moins d'agitation que prévu, seule la traine de l'après midi pourrait blanchir les reliefs mais elle resterait assez faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne et heureuse année à tous,

2016 a débuté sou le 0°C ici avec une Tn de - 1.7°C.

La journée fut agréable et plutôt ensoleillée.

Tx de 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

....

Salut Bill

Le 2 je pense ;-)

Salut fred,

Finalement j'opterai avec un peu de recul whistling.gif , sur un N°3: la version d' el'bougnat...on est dans le brouillard, dans tous les sens du terme stuart.gif . ....phénomène bien connu de la nuit du 31.

Le soleil ne sera pas resté présent très longtemps, complètement disparu vers 14h30 après une incursion à 7.5°C la température a chuté rapidement sous un désagréable vent soutenu de SE... juste le temps d'un barbeuc, très courant ici un 1ièr janvier huh.png .

Ta de 4.5°C avec toujours un vent bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux toute la journée en plaine, un peu plus ensoleillée ici en altitude.

Le vent commence à souffler depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...