Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Fin de la neige entre 1 et 3 cm selon les endroits !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige modérée à présent. Flocons de taille petite et moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

On est quand même foufou avec pas grand chose lol !!

On a 1 cm de neige et ca nous rend idiot ! C'est dire comme on n'y est plus habitué !

Je suis maintenant à ceyrat avec 0 à la voiture et 1 bon cm ! Il ne neige plus. Et je suis à 540m d'alt.

Toujours -1,2 chez moi !!! Jusqu'à quand !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-0.5ºC chez moi et chutes de neige modérées en cours. Ça reblanchi assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une neige modérée. Les surfaces qui n'avaient plus de neige sont re-saupoudrées (sauf les routes qui ont été bien salées). D'après le radar, cela ne devrait pas durer car peu de réserve derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige modérée avec 1cm de plus au sol !

Les flocons sont pas très gros mais ils tombent en rang Serrés!!

Temperature -1.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Il reneige mais on n'est toujours que à 3cm de neige "d'aujourd'hui" car elle s'alourdit un peu et se tasse. de bons coups de vent parfois.

Tout est blanc bien sûr avec un total de 7 à 8 cm de neige (3cm + 4cm d'ancienne couche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige finalement persistante (et pas de pluie pour l'instant) mais pas très productive : 1cm, peut-être 2cm sur les "meilleures" surfaces. Les rues traitées au sel sont au noir alors que le parking non salé de ma résidence est au blanc. Cela aura donc remis un petit coup de blanc au décor déjà enneigé. D'après le radar, c'est dans la plaine du Forez que les chutes semblent avoir été les plus marquées, fait suffisamment rare pour être signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tout pareil chez moi : 1cm peut être 1.5cm

Le tout en plus de 2h ... c'est aussi efficace que la domination lyonnaise hier soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que la température est repartie à la baisse : -0,2°C à 14h et -1,6°C à 15h à Saint-Etienne Grand-Clos. Pas de dégel pour l'instant (Tx provisoire -0,2°C) sur les hauts quartiers de la ville. Neige éparse à faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Finalement il y avait bien 2 cm chez moi à Beaumont à 13h30, et de retour au boulot à Clermont Nord, à peine 0,5 cm sur la pelouse (qui se transforme en gadoue actuellement).

A Beaumont température à la hausse avec +1,4 °C actuellement (re gadoue à prévoir ce soir ...) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour dans l'hypercentre de Clermont ou la neige subsiste sur les toits et les gazons.

À noter qu'il faut plus froid en Limagne qu'à la Bourboule. Forcément, sans vent le froid reste plaqué au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Retour chez moi. Le thermo voiture a basculé à 0°C en arrivant au niveau de Combronde. Le nord Limagne est plongé sous les nuages et il y fait un peu plus frais. Les arbres restent bien platrés la-bas c'est sympa.

Chez moi -0,1°C et j'ai mesuré 2cm sur mon muret. Difficile de savoir si ca c'est tassé surement un peu mais à tout cassé ca aurait fait 2,5cm.

Il tombe encore quelques flocons histoire de dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Episode surprise ici, quel plaisir quand la météo va dans ce sens c'est magnifique.

Neige a gros flocons, je mesure 8cm, il restait 2cm hier soir selon le voisin soit 6cm depuis 14h, inespéré quand on regarde les modèles...

Neige modérée, très serrée et gros flocons, -1°C, vent de N, quelques congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible en cours.

Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est l'hiver aussi sur le plateau du Mézenc, 8cm de fraîche avec du vent de sud-est souvent modéré (burle au dessus du village et sur les sommets), couche totale de 25cm (fort tassement de la neige précédente).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonsoir,

Finalement, cet épisode aura été fort sympa. Une neige légère, un température restée dans le négatif sans brassage ni redoux, ce qui a permis de déposer doucement mais surement une couche uniforme sur tous les supports. Ce soir, la temp repart à la baisse ici avec une Ta de -0,9°c après être montée à -0,5°c. Journée bien hivernale qui fait plaisir après des semaines de douceurs.

La douceur semble revenir dès demain mais la neige est présente au sol ici depuis 4 jours et c'est ma satisfaction du soir. Et puis surement qu'elle résistera à l'assaut du général douceur un peu plus haut...enfin je l'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour déplacement à Riom à côté de Clermont aujourd'hui les flocons ont commencé à tomber vers les 10h et arrêté vers 14h sans pour autant cumuler.A mon retour sur la Loire vers 16h sur les panneaux de l'autoroute ils notaient un itinéraire déconseillé aux Pl pour l'A89 mais il ne neigeait plus au col de Cervieres et sans gros cumuls la route nickel.Chez moi aux dires de mon fils il a commencé à tomber beaucoupvers les 14h pendant 1H je viens de mesurer 3cm sur mon mur. Il neigeote sans plus actuellement avec 0,4 degré à ma sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...