Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les conditions se dégradent nettement ici, le vent devient fort parfois violent sur les zones exposés au vent de N, les congères se multiplient, je viens de sortir le chien, même en zones basses la neige vient vous fouetter le visage.

-0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Si le paquet neigeux présent sur l'extrême Sud Est du Puy de Dôme voulait venir ici ... -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie chez mes parents à Roche à 5km au SO de Sainté à 530m.

Ici toujours un temps a pas mettre quelqu'un dehors avec cette neige qui vient " fouetter" les murs de la maison.

-0.8°C.

Vraiment impressionnant cette petite ligne assez étroite mais longe sur l'Ouest Haute Loire, ça doit donner car elle stationne depuis 2/3h à l'Est de Brioude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une neige éparse ici sous une température positive et un vent de Sud. Il y a quelques minutes dans ma rue une voiture qui n'a pas bougé depuis vendredi soir :

IMG_8731copie2_enh6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neige éparse en fin d'après-midi après le bon épisode de la mi-journée, 5 cm à 1000 m et sans doute plus sur les hauteurs à ce qu'on me dit (Prat-de-Bouc). Vent très modéré. Les températures sont restées de justesse en dessous de zéro. Là, on est à moins 1°C. Les routes sont blanches au-dessus de Saint-Flour mais en l'absence de vent, ça ne posera aucune difficulté demain matin aux habitants de la Planèze qui en ont vu d'autres smile.png

Quelques photos "promotionnelles" réalisées cet après-midi dans les prés derrière chez moi (avec Iris, l'épagneule Springer en guest star)

https://flic.kr/s/aHskpwHX8N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas grand chose pour la corréze, 3cm à St-Angel surement un peu plus chez Lilian peut-être 5cm enfin pas besoin de vigilance orange pour si peu.

Tn de -4.7°c - Tx de 0.9°c - 1.8mm

Ce soir, il fait 0.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,ici 6 cm au sol avec 6.2 mm au pluvio . Le plus gros des précipitations est pas passé plus au sud ,ce qui n'etait pas prévu ,mais tant mieux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige éparse ici sous une température positive et un vent de Sud. Il y a quelques minutes dans ma rue une voiture qui n'a pas bougé depuis vendredi soir :

IMG_8731copie2_enh6.jpg

'Tention cette voiture est en passe de devenir aussi célèbre que la table. Mais un peu plus encombrant pour Rochetaillée et pas sûr que le proprio apprécie le déménagement du véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir

Total de la journée à peut pret 4/5 cm de neige!

Une belle averse a déposé 2cm vers 19h!

Actu quelques flocons virevoltent toujours et la temperature baisse avec -1.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final pour cette journée se sont 3.5cm de fraiche tombé avec de belles intensité à partir de 17h jusqu'à 19h. Le redoux est en cours avec 1.2°C actu.

Tn ce matin de -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le dégel et le redoux se sont maintenus cette nuit sous l'action du vent de Sud (Tx nocturne +2,0°C). Du coup la neige a été mise à mal. En moyenne montagne du Pilat voisin le thermomètre est également bien remonté avec -1°C à 7h à Graix (1167m) comme à la République (1066m). Seuls les TAF et fonds de vallées ont réussi à garder un peu de froid car à l'abri du vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques éclaircies actuellement.

Plus de vent mais un thermo déjà à 3.6°C sur ma position : la neige soupe a pris une sacrée claque ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'effectuer le trajet St Bonnet le Château/St Etienne.

Incroyable différence !

Je suis partis sous une neige fine et serrée avec -0 avec vent, à noter de belles congéres

J'arrive sur St Victor Sur Loire avec 1 petit cm de neige de neige très lourde au sol.

Depuis 5 min pluie/Neige et 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil s'est caché.

Vers l'O c'est sombre : sur le radar, on va bien les précipitations qui se sont développées entre 42 et 63.

4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4.1°C

Ça surchauffe chez les supporters lyonnais ;-) A 10h +1,5°C au Grand-Clos. Ce qui ne change pas grand chose je dois te l'admettre sur la sanction vis-à-vis de la neige au sol... A noter que le Sud de la plaine du Forez est repassé au vert depuis hier soir d'après mes collègues de boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C'est bien plus calme aujourd'hui ... Fin de la "vague de froid" ?

Chez moi ce matin la neige était toujours présente au sol mais tassée et gelée.

A noter "4 gouttes" vers 8h.

Encore -1 °C de minimum vers 2h du matin, puis une lente remontée.

Actuellement mitigé presque ciel bleu et 4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

J'ai traversé le ppd du nord au sud ce matin puis direction saint flour puis pierrefort et je viens d'arriver à aurillac.

Encore un peu de neige chez moi et encore un peu plus même à Combronde. Au niveau de riom plus rien idem sur clermont (je parle en regardant de l'autoroute). La neige reprend après avoir passé clermont. Puis elle redisparait à nouveau à massiac en arrivant dans le Cantal. Il faut ensuite vraiment arriver au col de la fageole à plus de 1100m pour trouver juste un peu plus de neige qu'à Combronde !!! Lol. C'est vraiment la misère côté Est du Cantal. À saint flour idem juste de quoi blanchir les hauteurs de la ville. Par contre à Pierrefort qui est à 30km à l'ouest de saint flouà à 1000m ca change radicalement avec une 20aine de cm. La route ensuite entre pierrefort et aurillac était très moyenne avec la neige qui fondait. Je trouve que c'est le pire même avec des pneus neige ca part très facilement. Puis en progressant vers l'ouest j'arrive à aurillac avec une neige qui a déjà beaucoup fondu. Il en reste surtout sur les toits et un peu dans l'herbe mais il devait y en avoir entre 5 et 10 cm à la base.

En tout cas il ne gelait à nul part même à plus de 1000m d'altitude et c'est bien au niveau des monts du Cantal que c'est bien gavé car à l'Est c'est vraiment pas la joie ! Et à l'ouest plus bas ca a déjà bien fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Première fois que je fais le trajet HL/Brison avec de la neige de bout en bout et surprise autant de neige ici (10/11cm) qu'en HL et plus qu'à Coucouron/Lanarce avec seulement 5/6cm de fraîche.

C'est encore le secteur de la Chavade-Bel-Air qui se distingue avec 15cm de fraîche.

La neige s'est invitée en sud Ardèche jusqu'en plaine à 180m d'altitude (un cévenol neigeux devennu rare)

Ta de +0.8°C à 11h30 et Tn de -0.4°C ce jour

EDIT bien d'accord avec damien63 quelle galère la tenue de route avec cette neige "bouillasse"160119011315129564.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

après les quelques fugaces éclaircies matinales, c'est la bruine qui prend le relais, Ta: 5.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...