Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pluie faible par 2,2°C. RR : 2,6mm.

À la mi journée la masse d'air s'est bien réchauffée avec une Tx de 6,8°C à 12:47 et seulement 37% HR vers 12:30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

3°C - une bruine légère. La neige du jardin est toute ramollie. Il est peu probable qu'il gèle cette nuit - la couche de neige en Planèze ne passera pas le week-end j'en ai peur. J'ose pas imaginer revoir l'herbe et les tas de terre accumulés par nos chers rats taupiers (campagnols terrestres pour les intimes) en début de semaine prochaine - ça mettra un sacré coup au moral c'est sûr.

Modif du soir :

Quelques photos de la promenade du jour, qui me rendent déjà bizarrement nostalgique - on est au bois des Fraux, sur la commune de Valuéjols (chez moi donc) en haute-Planèze, vers 1200 m :

https://flic.kr/s/aHskpLK8bM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Belabadola, euh... bel abat d'eau, là, enfin, ici : 7,5 mm. Pas très chaud, tn de -4,4 °C, tx de 8,5 °C. Actuellement, grisaille céleste et 4,6 °C. Dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

oui en fait c'est par ici que le cumul est le plus important, deja 5,6 mm. Pas commun pour une perturbation oceanique

Et oui finalement 5,2 mm ici ce qui est très bien pour cette pertu de l'ouest. Dommage qu'on ait pas eu ca Lundi dernier !! Ca aurait fait du cm tout ca !!

Ta de 4,9°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé.

Ta de 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour à tous,

Belabadola, euh... bel abat d'eau,là, enfin, ici : 7,5 mm. Pas très chaud, tn de -4,4 °C, tx de 8,5 °C. Actuellement, grisaille céleste et 4,6 °C. Dodo.

Oh oh ça sent la déprime hivernophile ça post-1427-0-26979100-1453536105.gif

Ta 4,2 couvert 2,5mm cette nuit ah kiléléledébidelo...c'est pas ça qui va remplir la nappe phréatique

vil2_pendaison.gif.e8697275aa70494c62bd3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pas eu trop le temps de poster cette semaine, beaucoup de boulot en ce moment ...

Belle gelée hier ici, avec une Tn de -5.6°C.

5.8mm de PP pour cette même journée.

Un peu de brouillard ce matin, Ta de 5.3°C.

2 photos prises hier au petit matin à Super Besse au j'ai passé la journée pour le boulot :

9321192212016826.jpg

7134782212016827.jpg

Il pleuvait à mon départ de la haut hier soir ...

Bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

+1 !

Gros brouillard ce matin, puis ça c'est un peu dégagé mais ça reste bien "brouillardeux" ...

9°C env. et humide ...

Je ne comprends pas : ce matin mon fleuriste n'avait pas de chrysanthèmes confused1.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stratus et nuages bas ce matin, le ciel tend à se découvrir mais quelques stratus accrocheurs tentent une résistance.

Les prévisions sont pas "jojo" pour les hivernophiles, calme et doux à perte de vue... +7°C au sancy actu le 23/01...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Nous avons également commencé la journée sous le brouillard. Après une lente dissipation, c'est un soleil timide qui nous concerne depuis.

Niveau mercure, retour effectif de la douceur.

Ta : 6,8°C.

Dans ces conditions, pas de flambée depuis hier soir. Le stock de bois se porte à merveille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, 2.9mm au cours de la nuit sous le passage du front.

Ce matin un épais brouillard ma accompagné pour mon réveille. Par contre la douceur elle reste d'actualité bien entendu. Actuellement le soleil fait de belle apparition grâce à un petit vent de Nord qui nettoie bien le ciel.

Tn: 4.8°C

Tx: 9.2°C

Actu 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stratus et nuages bas ce matin, le ciel tend à se découvrir mais quelques stratus accrocheurs tentent une résistance.

Les prévisions sont pas "jojo" pour les hivernophiles, calme et doux à perte de vue... +7°C au sancy actu le 23/01...

Salut, comme chacun sait je suis loin d'aimer le froid mais je suis censé skier au Lioran quelques jours en fin de mois, je m'inquiète aussi de ces prévisions.

Sinon, je vais retrouver des valeurs de température et pluie pour Villars. Avec mes frères on offre une station météo netatmo à mon père donc normalement connectée j'aurai accès aux relevés.

En prime, le capteur sera dans un abri Davis, j'ai tout reçu à Paris, plus qu'à tout descendre la semaine prochaine.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Rando ce matin par le chemin des muletiers pour monter au puy de dôme puis redescende en direction du puy pariou pour retourner au col de ceyssat. Chemin enneigé d'un bout à l'autre et plus ou moins gelé. La montée par le chemin des muletiers à clairement été le plus compliqué, heureusement que ca ne gelait pas vraiment ! Il faisait 0 au sommet du puy de dôme qui était dans le brouillard avec une timide éclaircie de temps en temps. On a croisé très très peu de monde. Un grand bol d'air quand même qui fait beaucoup de bien. Que c'est bon de marcher dans la neige toute la matinée. La neige disparaît très rapidement un peu plus bas que le col de ceyssat.

En tout cas la neige à du prendre un bon coup avec la pluie d'hier car malgré tout ca reste assez irrégulier jusqu'en haut.

Si le temps je posterais quelques photos demain.

Chez moi Tx de 9,5°C et ta de 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu la photo de David sur photolive, très sympa, par contre moi je suis monté par dessus pour observer le spectacle :

43662823120161710.jpg

6665302312016176.jpg

67723123120161656.jpg

J'ai attendu le coucher de soleil espérant un embrasement des nuages d'altitude sur cette mer de nuages, qui n'est finalement pas arrivé dans la mesure souhaitée, mais en parallèle, la mer est descendu bien plus bas. Dommage c'était bien sympa wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut Mike, photo prise presque en même temps en + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sauf que de loin, le ciel était beaucoup moins bleu ...

Bel après midi ici, sous le soleil, ce soir ciel clair, Ta de 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

joli halo lunaire ce soir après une journée déjà printanière, Tx: 12.9 °C, Ta: 4.2 °C en baisse rapide, on est quand même encore en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après midi printanière, avec un soleil bien présent Tx 8,5 Ta -0,7° belle pleine lune bien visible par ce temps clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée heu.. étrange en Haute-Planèze, sur le domaine nordique au foyer du Ché (1250 m et plus). Ce matin, vers 8h00 je vais arpenter les pistes du domaine dans la plus grande solitude (voir photos), il fait assez doux, la neige est agréable, mais un petit coup de sonde informe assez vite de la catastrophe à venir : ça va fondre par en-dessous, parce que le sol est encore chaud, et comme ça va aussi fondre par au-dessus avec les températures à venir.. Dans l'après-midi, ça se réchauffe doucement, mais dès 16h, refroidissement : les skieurs se font de sacrées frayeur en descente, c'est de la glace me dit-on. Le pisteur me dit qu'il vaudrait mieux que les gens évitent de venir skier demain matin, parce qu'avec le regel ça va être casse-g****e. Et pas sûr que la douceur annoncée demain après-midi suffise à ramollir le tout. Bref.. tout ça pour dire que c'est un peu la cata : il fait ou bien trop froid ou bien trop chaud, dans tous les cas c'est in-skiable, et de toutes façons, à cette altitude, à moins de 1400 m, ça finira par fondre (remarquez, si rien ne se passe d'hivernal, ça finira par fondre partout dans pas bien longtemps smile.png

https://flic.kr/p/CSgW6r

https://flic.kr/p/CSgrpt

https://flic.kr/p/DqLrAr

Encore une journée demain au foyer en espérant pas trop d'hématomes ou pire. (j'invite les gens à venir plutôt l'après-midi !)

Et ce soir, rentré au bercail un peu plus bas (Valuéjols 1050 m) : ciel que la lune illumine comme en plein jour - +1°C mais ça descend rapidement - la neige du jardin (ce qu'il en reste) dure comme pierre. Pas de vent. Chômage technique en vue. Si l'hiver se termine ainsi j'émigre (où ça au fait, au nord du Japon ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

la mer est descendu bien plus bas.

Ben faut consulter l'annuaire des marées !!! ...huh.pngtongue.pnglaugh.png

Ok, je sors ...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...