Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

On n'a pas encore accès à wetter24 aux cartes de précipitations d'ECMWF. Enfin, pas moi en tout cas (serait-ce en raison d'un potentiel trop ENORME ??? Mode plaisanterie OFF)

UKMO est tres bon pour samedi et dimanche.

Phil

Tout juste ! Cela m'avait surpris tant les quantités, même si elles sont difficilement estimables avec UKMO, sont potentiellements importantes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On n'a pas encore accès à wetter24 aux cartes de précipitations d'ECMWF. Enfin, pas moi en tout cas (serait-ce en raison d'un potentiel trop ENORME ??? Mode plaisanterie OFF)

Tout juste ! Cela m'avait surpris tant les quantités, même si elles sont difficilement estimables avec UKMO, sont potentiellements importantes...

CEP est simplement dantesque pour demain soir et dimanche. Les cartes des précipit et des T2m sont justes parfaites. Ne touchons plus à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

France_2013011812_pcp_45.png

France_2013011812_t2m_45.png

Et puis ça continue, je zappe quelques heures :

France_2013011812_pcp_51.png

France_2013011812_t2m_51.png

Et encore après :

France_2013011812_pcp_54.png

France_2013011812_t2m_54.png

Bref, on s'arrête là pour l'instant mais c'est difficile de ne pas tomber amoureux de telles cartes. blushing.gif

Surtout a 24h du phénoméne.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

p****n si derrière ça on pouvait avoir 1 nuit ou 2 clair, sans nuage, et sans vent, on aurait une tn historique les gars whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compter au moins 13mm soit 15 à 20 cm pour CEP entre samedi soir et dimanche soir

Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes whistling.gif car on est vraiment limite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Sur ce run... On serait entre... oula... entre 10 et 20cm sur Paris (titre indicatif, je n'ose pas mettre 20/25 de peur de se faire alpaguer sleep.png).. C'est + qu'à prendre avec des pincettes mais le potentiel est ENORME pour demain soir et Dimanche..

15mm de moyenne sur l'IDF avec des pointes 25mm à certains endroits..

Dieu que c'est borderLine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis optimiste de nature mais la j'avoue avoir du mal a y croire, neige cette nuit 2 a 6 cm puis samedi et dimanche ! on tient notre snowarmaggedon zorro.gif

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes whistling.gif car on est vraiment limite

On est obligé de passer par la ci on veut quelques choses d'exeptionnel, il suffit de voir les prises de tetes de nos amis Francais au Quebec.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes whistling.gif car on est vraiment limite

a priori CEP mieux que GFS avec le 0° à 850 HPA qui n'atteint pas l'est de l'IDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas y croire, il va y avoir un retournement de situation ce n'est pas possible. Depuis 2004 que je suis inscris sur IC je n'ai jamais vu un potentiel pareil à 24h de l'échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gaffe à la T850 quand même, le diagramme GFS est vraiment très (trop) proche de 0° jusqu'au 78, un épisode historique de pluies verglaçantes est plus que probable également notamment à l'est du 78.

Je dis ça je dis rien... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dimanche, il y a "le jour d'après" qui sera diffusé.

Nous on le verra peut-être en vrai biggrin.png

@ Met', c'est clair soyons prudent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la T850 quand même, le diagramme GFS est vraiment très (trop) proche de 0° jusqu'au 78, un épisode historique de pluies verglaçantes est plus que probable également notamment à l'est du 78.

Je dis ça je dis rien... whistling.gif

Ya pas que gfs dans la vie, même avec un scénario intermédiaire CEP/GFS c'est tout bon aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai toujours pensé que pour un épisode dantesque il faut une situation border-line !

On a quand même -2 à z850, un peu de marge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ya pas que gfs dans la vie, même avec un scénario intermédiaire CEP/GFS c'est tout bon aussi

Certes mais si GFS et 90% de son panel mettent des pluies verglaçantes abondantes en IDF ça n'est pas à écarter. La neige est seule citée ici alors que le verglas est également très probable au premiers tiers d'épisode, avant le rabattement de l'air froid par la Manche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...