Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai toujours pensé que pour un épisode dantesque il faut une situation border-line !

On a quand même -2 à z850, un peu de marge !

Une température de -2 à z850 garantit-t-elle des temp négatives à tous les étages inférieurs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Surtout a 24h du phénoméne.

Phil, j'ai rien contre ton post, mais il y a plus de cartes dans ta citation que de mots dans ta phrase...Pour la lisibilité, c'est pas top! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Phil, j'ai rien contre ton post, mais il y a plus de cartes dans ta citation que de mots dans ta phrase...

Pour la lisibilité, c'est pas top! wink.png

J'aurai du les supprimer sorry shaun.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pour ouvrir une station de ski ? 191769.gif

Quelqu'un a t'il regardé la météo de TF1 ?

Catherine Laborde n'a strictement rien dit pour les quantités de neige

Elle s'est contenté de dire qu'il allait neiger au nord et qu'elle y reviendrait demain ....

En montrant la pluie au sud elle a parlé de redoux sans expliquer plus que ça.

Note finale : l'hiver attaque à nouveau la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Catherine Laborde n'a strictement rien dit pour les quantités de neige

Elle s'est contenté de dire qu'il allait neiger au nord et qu'elle y reviendrait demain ....

En montrant la pluie au sud elle a parlé de redoux sans expliquer plus que ça.

Note finale : l'hiver attaque à nouveau la semaine prochaine

Il doit y avoir une sacrée ambiance à Toulouse ce soir whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pour ouvrir une station de ski ? 191769.gif

Quelqu'un a t'il regardé la météo de TF1 ?

pour faire simple la neige englobe toute l'IDF sur la carte de tf1 et C.L va y revenir demain .shifty.gif ça veut tout et rien dire suivez mon regard shifty.gifsanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Est ce que cela va se reactiver cette nuit en IDF car je vois presque plus rien sur les radars

Peut être une ou deux averses n'est pas à exclure mais c'est terminé logiquement pour ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est difficile de prévoir la neige et encore plus les quantités, pour preuve le 77 devait être le moins gâté et on prend comme les départements voisins d'après ce que je lis. Par contre je ne sais pas ce que ça donne dans le Sud 77?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

cela fait combien d'années que nous n'avons pas eu un potentiel de neige aussi grand???pour demain vous en pensez quoi ?pile ou face je suppose

Decembre 2010 ? du 18 au 20/12/2010 avec 10 a 15 cm par jour, 21 cm mesuré a Saint leu le 20 et 30 cm sur les hauteurs.Phil

22h30 le début

22h40 en faite.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

22h40 en faite.

Non, Nicls a raison, c'est bien 22h30 pil poil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decembre 2010 ? du 18 au 20/12/2010 avec 10 a 15 cm par jour, 21 cm mesuré a Saint leu le 20 et 30 cm sur les hauteurs.

Phil

22h40 en faite.

phil

Merci phil,franchement je suis super content de l'épisode de ce coir et ce pour L'IDF.En effet tout le monde a de la neige.Si dans la nuit de samedi à dimanche la situation n'est pas favorable pour nous ce n'est pas grave car nous avons déjà eu un bel épisode aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non, Nicls a raison, c'est bien 22h30 pil poil... wink.png

Sur Meteociel non !Ces cartes sont réalisées à partir des données brutes du modèle américain GFS (Global Forecast System) haute résolution (0.5deg).

Les réactualisations commencent vers 4h40, 10h40, 16h40 et 22h40 etune réactualisation complète dure environ 1h30.

Les diodes colorées près des échéances permettent de suivre l'avancement de la génération des cartes de prévisions du modèle GFS.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sur Meteociel non !

Même sur météociel Phil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il te reste 30 mn pour le constater! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci phil,franchement je suis super content de l'épisode de ce coir et ce pour L'IDF.En effet tout le monde a de la neige.

Si dans la nuit de samedi à dimanche la situation n'est pas favorable pour nous ce n'est pas grave car nous avons déjà eu un bel épisode aujourd'hui.

Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau.sorcerer.gifQu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir ce serait génial, dommage que Paparazzi n'est plus sur Paris lui qui attendait the big one.

Mais ne parlons pas trop vite.....

phil

Même sur météociel Phil wink.png

Il te reste 30 mn pour le constater! biggrin.png

vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes confused1.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...