Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Personne n'en parle mais demain risque d'être compliqué non?

Avec toute cette pluie tout est détrempé, et de fortes gelées sont prévues sur une bonne partie du SO.. Risque de verglas non? excl.png

-3°C annoncé demain à Bordeaux par exemple..

je suis d'accord avec toi demain il y a un fort risque de verglas sur toutes les regions touchées par la perturbation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Non, très peu probable. Au final on aura même pas de neige en fin de front, c'est dire...

en effet a pessac actuellement 4.7° est bruine...blush.png nul je pense qu'on se dirige vers une grosse desilusion sneaky2.gif peut etre quelques flocons vendredi matin...A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais demain risque d'être compliqué non?

Avec toute cette pluie tout est détrempé, et de fortes gelées sont prévues sur une bonne partie du SO.. Risque de verglas non? excl.png

-3°C annoncé demain à Bordeaux par exemple..

Oui c'est pas faux , d'ailleurs pour information " Les Transports scolaires seront annulés demain (JEUDI) sur l'ensemble du département de la DORDOGNE. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

qui peut me donner les prevision pour demain et vendredi

je travaille dans la vigne et en ce moment c'est la taille

Demain froid avec forte gelées le matin et possibilité de verglas et pour vendredi rien de sur avec peut être un épisode de pluie verglaçante ou neige avant le redoux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de gel sec de demain (attention en effet sur les routes humides qui vont bien regeler cette nuit), on se dirige vers un redoux humide vendredi.

Il y a un potentiel fugace de pluie verglaçante sur les Landes et le Pays Basque en tout début de nuit, mais le dégel devrait y être assez plus rapide. Ces précipitations concerneront ensuite un arc allant des Hautes Pyrénées à la Gironde, où l'air froid résistera bien plus longtemps au sol et où les phénomènes glissants pourraient alors être bien plus durables puisqu'il faudra probablement attendre la fin de matinée / milieu de journée pour que cela s'atténue. Je pense qu'une vigilance orange sera émise par MF sur toute l'Aquitaine (sauf peut-être 40 et 64 où l'épisode devrait être court et se dérouler à des heures où il y a peu de monde sur les routes) + l'ouest de Midi-Pyrénées, l'extension jusqu'à Toulouse n'étant pas acquise.

Globalement il me semble que le risque de neige à l'avant sera très limité car le redoux d'altitude devrait trop devancer les précipitations. On le voit par exemple sur GFS (mais les autres modèles sont en accord) avec au moment où les précipitations aborderaient la Gironde, le Gers ou les Hautes Pyrénées, un dégel à 925 hPa qui serait déjà aux portes du Périgord et du Toulousain. A 7 heures du matin, le sondage GFS de Bordeaux donne du 0° au sol contre 4° à 700 mètres d'altitude pour un ISO 0° à plus de 2000 mètres...

Bon je ne m'attends à rien ici et il n'y a pas grand chose d'engageant pour les toulousains, mais au moins pour le bordelais la prévision semble assez robuste.

PS : Je l'ai déjà mis dans le topic d'observations, mais je trouve que Météo France a remarquablement bien géré cet épisode. Ce n'était pas forcément gagné d'avance de leur part d'exclure clairement le bordelais ou le toulousain du risque de neige (sauf pour Toulouse de manière plus faible ce soir mais ils l'avaient envisagé), et ils ont marqué le point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Après le coup de gel sec de demain (attention en effet sur les routes humides qui vont bien regeler cette nuit), on se dirige vers un redoux humide vendredi.

Il y a un potentiel fugace de pluie verglaçante sur les Landes et le Pays Basque en tout début de nuit, mais le dégel devrait y être assez plus rapide. Ces précipitations concerneront ensuite un arc allant des Hautes Pyrénées à la Gironde, où l'air froid résistera bien plus longtemps au sol et où les phénomènes glissants pourraient alors être bien plus durables puisqu'il faudra probablement attendre la fin de matinée / milieu de journée pour que cela s'atténue. Je pense qu'une vigilance orange sera émise par MF sur toute l'Aquitaine (sauf peut-être 40 et 64 où l'épisode devrait être court et se dérouler à des heures où il y a peu de monde sur les routes) + l'ouest de Midi-Pyrénées, l'extension jusqu'à Toulouse n'étant pas acquise.

Globalement il me semble que le risque de neige à l'avant sera très limité car le redoux d'altitude devrait trop devancer les précipitations. On le voit par exemple sur GFS (mais les autres modèles sont en accord) avec au moment où les précipitations aborderaient la Gironde, le Gers ou les Hautes Pyrénées, un dégel à 925 hPa qui serait déjà aux portes du Périgord et du Toulousain. A 7 heures du matin, le sondage GFS de Bordeaux donne du 0° au sol contre 4° à 700 mètres d'altitude pour un ISO 0° à plus de 2000 mètres...

Bon je ne m'attends à rien ici et il n'y a pas grand chose d'engageant pour les toulousains, mais au moins pour le bordelais la prévision semble assez robuste.

PS : Je l'ai déjà mis dans le topic d'observations, mais je trouve que Météo France a remarquablement bien géré cet épisode. Ce n'était pas forcément gagné d'avance de leur part d'exclure clairement le bordelais ou le toulousain du risque de neige (sauf pour Toulouse de manière plus faible ce soir mais ils l'avaient envisagé), et ils ont marqué le point.

Le risque de neige concernerait en effet les régions plus au nord même si lachaine météo voit la limite neige pluies verglacantes sur la Gironde avec de la neige en matiné et pluie est neige mêlée l'apres midi bonne soirée L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après ce demi-flop sur la Gironde surtout, même si quelque part on s'y attendait en grande partie, (mais sans réelle certitude à cause de petites divergences certes mineurs, mais suffisantes pour nous laisser un peu dans le flou, malgré les efforts de certains pour émettre une prévision de qualité, pour ma part, personne n'a été réellement dans le bon et on ne peut pas dire non plus dans le mauvais, mais ça n'engage que moi) et du coté du 31, même si tout est encore possible en première partie de nuit, comme entrevu par MF31.

Je suis plutôt assez d'accord avec ton analyse TreizeVents, à quelques détails près!

Effectivement, la situation pour la nuit de Jeudi à Vendredi, et pour Vendredi en première partie de matinée est de plus en plus à surveiller et j'ai eu la même réflexion que toi vis-à-vis d'une possible futur vigilance orange sur certains départements du sud-ouest.

Pour ma part, pour certains secteurs, c'est largement favorable à " un peu de neige plus ou moins sèche " en fin de nuit et tout début de matinée et en début de front, principalement sur une partie de la Gironde (à partir du Bordelais, jusqu'à l'est de la région) et généralement du nord de l'Aquitaine, en descendant vers le Gers et jusqu'au Midi-Toulousain (pour le moment).

Il faut savoir, qu'avec un profil (exemple de Bordeaux et plus à l'est) ou le gradient thermique sera encore temporairement bien faible en tout début de matinée, sans advection douce marquée (loin de là même), et avec seulement +1 à +2°C sur quelques centaines de mètres, au-dessus d'une couche d'air très gelée entre 400 et 600m d'épaisseur, il en va de soit qu'à la base les petites précipitations n'auront pas réellement le temps de fondre en tombant possiblement d'une certaine altitude, ou de toute façon la T°C à 850hpa sera très proche de 0°C et faiblement négative... et que partiellement fondues ou pas, elle auront largement le temps de re-geler en partie en descendant dans les très basses couches, c'est une évidence, maintes fois démontrée dans le passé, avec des profils largement pires.

De plus, cette journée de Jeudi devrait être très froide, avec des maximales peinant à dépasser la barre des 0°C, de MP, en remontant vers l'est de l'Aquitaine, tout en allant vers la Gironde (1 à 4°C pour ce département, d'est en ouest)... mais plus élevées vers le 40 et le 64, avec surement 3 à 7°C de l'est vers l'ouest de ces deux départements (les plus douces, le long des littoraux).

En soirée, la chute sera rapide et nous seront presque tous (hors ouest du 40 et pays basque), vite sous la barre du 0°C avant minuit, et il en va de soit que les minimales localement bien basses, ne sont pas du tout sous-estimées par GFS...

Il est donc clair que les précipitations arriveront sur un sol fortement gelée (dans les terres et vers l'est de nos régions), ayant du mal à se réchauffer avant le milieu de matinée, toujours par les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, et bien plus tard ailleurs, augurant localement un risque de verglas marqué (33, 24, 47, 32, 65, 31, 09, 81, 82, 46...).

A ce propose et c'est la ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, TreizeVents, MF bien qu'ayant gérée quasiment parfaitement la situation d'aujourd'hui, à fréquemment tendance à sur-estimer les T°C prévues (6 à 10°C pendant plusieurs mises à jours), et pas qu'un peu... cela c'est vu pour la Gironde aujourd'hui, avec GFS/WRF qui était stables depuis plusieurs runs, en tout cas pour une moitié est du département, même si un peu extrême dans le froid (baisse du mercure) et cela avait été encore plus notable pour Lundi, ou MF33, 40 et 64 ont sur-éstimés les mecure de plus de 3 à 7°C par endroit, et je trouve ça énorme, contrario à GFS/WRF qui était complètement dans le juste.

Au final, on se retrouve parfois, voir même souvent avec une poire coupée en deux, ou la réalité en temps réelle fait paraitre une moyenne presque précise, entre ce que MF entrevoit et ce que nous prévoyons avec GFS/WRF.

Pour ma part, je ne crois pas du tout au 8 à 11°C pour la Gironde Vendredi après-midi!

Si vigilance il y a, cela aussi dépendra de l'activité du front au même moment que les sols seront gelés et au moment ou les profils seront les plus aptes à générés éventuellement un peu de neige ou pluies verglaçantes (sous forme de granules de glace aussi)... et sur GFS, c'est vraiment moyen pour le moment (pour l'activité précipitante du front), avec tout au plus pourquoi pas quelques saupoudrages locaux je pense sur les secteurs cités au-dessus (on va pas s'en plaindre maintenant).

Enfin, on regardons éventuellement un peu plus loin, à court terme et à moyen (et hors topic dans vers le LT), il devient de plus en plus clair que nous allons être loin de retrouver une vraie douceur océane (ouff...!) et je dirais même (c'est ce qu'il se dit aussi dans le topic LT) qu'il en faudra peut pour re-basculer rapidement et en un clin d'oeil, dans une synoptique hivernale sur tout le pays, c'est de plus en plus sensible au fil des mises à jours avec des remontées massives de pulsion subtropicales et des fusions temporaires en blocages encore peu durable, grâce à la bulle chaude qui devrait stagner vers l'Island (coup de bol je dois dire).

Alors gardez le sourire, même si je partage votre déception (malgré ma visite neigeuse dans le sud du 24 aujourd'hui), car vu la synoptique à venir à MT et LT, à l'échelle de l'HN et de l'Europe, le flux d'ouest n'est pas vraiment près de s'imposer, tout comme la douceur (Cf. diagrammes éloquents).

Jérôme.

Je sens ce soir que ce forum du sud ouest est bien vide.... Il faut pas se décourager, quelqu'un pourrait apporter plus de précisions sur la perturbation et les précipitations de vendredi dans le bordelais ?

C'est fait au-dessus.

Oui, entre Vendredi bien plus favorablee t la synoptique à MT et LT, il y a de quoi ne pas déprimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TreizeVents :

Certes pour ton secteur. En revanche, pour la Haute-Vienne, MF a été NULLE.

Moralité : rien n'a été fait dans le secteur, beaucoup de difficultés (malgré les 2/3 malheureux cms à Limoges) : alerte orange seulement à 6h, bien trop tard. Et sur le coup, GFS a été bien meilleur.

Je l'ai bien vu ce matin, des retards de partout, des absences (je suis prof), ben voilà, t'as 10cms en campagne et rien n'est fait.

On se posait déjà déjà des questions sur le forum centre-ouest hier soir sur un éventuel décalage vers l'est des bp envisagé notamment par GFS.

Non, MF n'a pas tout bien géré, loin de là (et je n'ose mm pas rappeler l'alerte orange bidon de la veille pour le 87 ... RIEN en neige)

PS : c'est pas évident en ce moment, on en est tous conscient. Synoptique spéciale impliquant des retombées spéciales (cf Pyrénées actu). Cela étant, non, on nage dans la choucroute, rien n'est prévu, dès dimanche, c'est dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Merci orage juive pour cette analyse et explication détaillé le seul point flou que j'ai est que je n'ai pas bien compris si les précipitations de vendredi se feraient sous firme neigeuse ou de pluie verglacantes ? Merci de m' éclaircir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir, qu'avec un profil (exemple de Bordeaux et plus à l'est) ou le gradient thermique sera encore temporairement bien faible en tout début de matinée, sans advection douce marquée (loin de là même), et avec seulement +1 à +2°C sur quelques centaines de mètres, au-dessus d'une couche d'air très gelée entre 400 et 600m d'épaisseur, il en va de soit qu'à la base les petites précipitations n'auront pas réellement le temps de fondre en tombant possiblement d'une certaine altitude, ou de toute façon la T°C à 850hpa sera très proche de 0°C et faiblement négative...

Voici l'atmogramme des températures prévues par le GFS de ce soir pour Bordeaux :

UiICN1U7B3UDYVcgBG4DcAZ4BndXYVMoCmNXNgV4BCsANAZ4XGoALQcyADUFPwM3UGtUZgNhC2laNlE3.png

GFS modélise l'arrivée des précipitations en début de matinée, soit à 7 heures, ce qui correspond à l'échéance H+42. On voit qu'à cette heure, la température serait bien négative au sol, mais franchement positive d'environ 950 hPa (environ 450 mètres) jusqu'à près de 800 hPa (soit dans les 1800 mètres). On est sur du positif non pas sur "quelques centaines de mètres", mais sur plus d'un kilomètre ! Globalement, on voit que le dégel d'altitude débuterait à H+36 (soit une heure du matin), avec un profil déjà trop défavorable à la neige à H+40. Honnêtement, et même en cherchant, j'ai du mal à voir comment on pourrait avoir du solide vendredi matin sur le bordelais avec un tel profil, mis à part de manière vraiment temporaire deux ou trois flocons se battant en duel.

Les profils sont bien meilleurs pour de la neige en début de font en allant vers l'est et la Dordogne, mais comme les précipitations y sont vues plus tardives et plus faibles, au final cela ne change pas grand chose.

Bon maintenant cela reste un seul run de GFS, j'ai regardé vite fait quelques autres modèles mais le résultat y était le même - tu en as même qui ne voient pas du tout de précipitations sur la Gironde.

Allez, remise des médailles après demain matin wink.png même que si je me plante, je me propose d'offrir gracieusement plein de degrés centigrades au girondins, parce que ce n'est pas ça qui manque dans les Landes ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies verglaçantes probables en effet, comme chez nous en Haute-Vienne : la pire des solutions sad.png.

Il faudra attendre la puissance de l'advection d'air froid demain pour en tirer des conclusions sur une éventuelle neige de "redoux"

PS : pour la neige, ça frise le 0% (vendredi j'entends) actuellement en plaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'atmogramme des températures prévues par le GFS de ce soir pour Bordeaux :

UiICN1U7B3UDYVcgBG4DcAZ4BndXYVMoCmNXNgV4BCsANAZ4XGoALQcyADUFPwM3UGtUZgNhC2laNlE3.png

GFS modélise l'arrivée des précipitations en début de matinée, soit à 7 heures, ce qui correspond à l'échéance H+42. On voit qu'à cette heure, la température serait bien négative au sol, mais franchement positive d'environ 950 hPa (environ 450 mètres) jusqu'à plus de 800 hPa (soit dans les 1800 mètres). On est sur du positif non pas sur "quelques centaines de mètres", mais sur plus d'un kilomètre ! Globalement, on voit que le dégel d'altitude débuterait à H+36 (soit une heure du matin), avec un profil déjà trop défavorable à la neige à H+40. Honnêtement, et même en cherchant, j'ai du mal à voir comment on pourrait avoir du solide vendredi matin sur le bordelais avec un tel profil, mis à part de manière vraiment temporaire deux ou trois flocons se battant en duel.

Les profils sont bien meilleurs pour de la neige en début de font en allant vers l'est et la Dordogne, mais comme les précipitations y sont vues plus tardives et plus faibles, au final cela ne change pas grand chose.

Bon maintenant cela reste un seul run de GFS, j'ai regardé vite fait quelques autres modèles mais le résultat y était le même - tu en as même qui ne voient pas du tout de précipitations sur la Gironde.

Allez, remise des médailles demain matin wink.png même que si je me plante, je me propose d'offrir gracieusement plein de degrés centigrades au girondins, parce que ce n'est pas ça qui manque dans les Landes ! biggrin.png

Vers l'est du Bordelais, vers 7h du matin Vendredi :

321152sondagewrf290493420.png

Faiblement négatif sur tout le profil... il y a quelque chose qui cloche d'un coté, ou de l'autre et les profils WRF sont généralement bons.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'est du Bordelais, vers 7h du matin Vendredi :

321152sondagewrf290493420.png

Faiblement négatif sur tout le profil... il y a quelque chose qui cloche d'un coté, ou de l'autre et les profils WRF sont généralement bons.

wink.png

Oragejuice, tu n'a peut-être pas fait attention, mais sur WRF, le front se désagrège avant d'atteindre l’intérieur des terres, du coup, les profils ne sont pas le problème, c'est le manque de précipitations, qui n'arriveraient que le soir avec des profils nettement moins favorables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faiblement négatif sur tout le profil... il y a quelque chose qui cloche d'un coté, ou de l'autre et les profils WRF sont généralement bons.

Non il n'y a rien qui cloche, c'est seulement que GFS voit le redoux se faire plus rapidement vers l'est que ne l'envisage WRF. Mais comme de l'autre côté sur WRF (maille de 8km) les précipitations sont également vues en retard par rapport à GFS, au final on en revient au même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs étonnant une si grande différence entre GFS et WRF, WRF d'écoule pourtant de GFS, non ? En tout cas GFS n'est pas favorable à le neige sur la Gironde, par contre à le pluie verglaçante : oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le GFS 18z, avec le creusement d'une dépression sur les Baléares ce week end.

Il entrevoie un épisode neigeux d'isothermie sur MP ainsi qu'un nouveau gavage pour les pyrénées (partie orientale ce coup-ci).

Scénario raisonable vu l'échéance, mais encore fragile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas mal le GFS 18z, avec le creusement d'une dépression sur les Baléares ce week end.

Il entrevoie un épisode neigeux d'isothermie sur MP ainsi qu'un nouveau gavage pour les pyrénées (partie orientale ce coup-ci).

Scénario raisonable vu l'échéance, mais encore fragile...

3 choses par rapport à ce run :

1) Episode suffisamment significatif de neige de redoux, sur Bordeaux et Toulouse, vendredi, soit aprés-demain, quand même !

2) Episode de neige carrément abondant sur Toulouse, dimanche (20mm à ce jour)

3) Nouvel épisode de neige significatif mercredi prochain, soit dans 1 semaine. (12mm à ce jour)

On sort d'une déception, quelque peu atténuée ici par les 2 heures de floconnaille de ce soir.

On ne va donc pas s'emballer n'est ce pas ?

Mais comme je le disais hier soir, une fois avoir digéré la déception des modéles pour aujourd'hui, il y avait du potentiel derriére.

Ce soir ça prends corps. Ca sera à suivre avec attention toute particuliére tout ça ...

Enfin, je monte à font Romeu (Pyr Orientales) ce week-end pour prendre le départ d'une course à pieds (je l'ai peut-être déjà dit d'ailleurs, je quéquèje ...) entre 2000 et 2300m. Ce creusement méditérranéen pourrait me mettre dans la vraie tourmente là haut ...

ENORMISSIME run à encadrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le GFS 18z, avec le creusement d'une dépression sur les Baléares ce week end.

Il entrevoie un épisode neigeux d'isothermie sur MP ainsi qu'un nouveau gavage pour les pyrénées (partie orientale ce coup-ci).

Scénario raisonable vu l'échéance, mais encore fragile...

Le 18z fait en effet encore un pas en avant, vers le maintient de conditions " plus ou moins hivernales " sur notre région et c'est le jours et la nuit, entre ce qu'il y avait de projeté il y a 48 ou 72h de ça...

Le front de Vendredi, est vu un peu plus actif, tandis que l'air froid résisterait encore mieux lors de l'arrivée du front (1 à 2°C de moins à 850hpa pour la même échéance que le 12z (+36h) avec un peu plus de précipitations à nos portes.

Pour l'est de Bordeaux (et même Bordeaux), avec des profils gelés sur une épaisseur de 500m environ à partir du sol et faiblement positif (sous la première partie du front), je confirme qu'il y aurait sans doute quelques faibles chutes de neige temporaire (je n'ai quand même pas l'habitude de raconter des sottises...).

Risque identique en allant vers Agen et Toulouse (un peu mieux pour Toulouse).

Ailleurs, trop doux au niveau des BC (surtout sur le 40 et le 64) ou précipitations arrivant trop tardivement.

Puis rapidement après ces quelques précipitations solides de façon anecdotiques isolément, c'est très vite le pluie qui rendra le relais, sans doute bien verglaçantes, toujours sur les mêmes secteurs.

Quand à la douceur jusqu'en fin d'échéance du topic whistling.gif191769.gif, tout juste de saison les long des littoraux, vers le 64, le 40 et parfois légèrement plus dans l'intérieur des terres (c'est très relatif), elle aura beaucoup de mal à s'imposer (surtout au nord et à l'est de l'Aquitaine et vers MP).

De plus, les risques de neige par conflits augmentent de plus en plus.

Personne emballé?! blushing.gifermm.gif

ENORMISSIME run à encadrer !

Par rapport aux runs d'avant hier, et depuis que nous voyons la fin de cet épisode hivernal actuel ma foi plutôt court et floppeux par endroit, c'est clair! 191769.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je serai emballée quand j'aurai fini de digérer le flop indigeste d'aujourd'hui...Ouais là j'ai encore la digestion difficile, je me promets de ne pas trop bouffer de prévisions la prochaine fois !

Mais ça ira sans doute mieux demain soir hein, entre 24 et 48h devraient être suffisantes pour digérer le premier flop hivernal de ma vie, je l'espère !

Si quelqu'un a besoin d'explications sur mes dires, rdv dans le topic des lamentations où j'ai tout expliqué en long en large et en travers...Ou presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai emballée quand j'aurai fini de digérer le flop indigeste d'aujourd'hui...Ouais là j'ai encore la digestion difficile, je me promets de ne pas trop bouffer de prévisions la prochaine fois !

Mais ça ira sans doute mieux demain soir hein, entre 24 et 48h devraient être suffisantes pour digérer le premier flop hivernal de ma vie, je l'espère !

Si quelqu'un a besoin d'explications sur mes dires, rdv dans le topic des lamentations où j'ai tout expliqué en long en large et en travers...Ou presque !

Je préfère nettement et finalement les projections de ce soir avec une sorte de mode : " modérément hivernal avec surprises éventuelles, s'améliorant un peu de runs en runs ", que des projections à potentielles très hivernales qui foires depuis le début de la saison, accouchant d'une d'une souris dans certains secteurs.

Là au moins, pas trop de risques de mauvaises surprises ou de promesses trop alléchantes... pluie froide, neige, verglas, froid modérée et durable, pluie verglaçantes associés à un flux modérément hivernal... c'est finalement plus intéressant et moins risqué pour nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...