Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Il est tomber 3 mm sous une averse durant l'après midi, le cumul du mois en cours augmente petit à petit, 97 mm.

Une zone d'averses pour les Préalpes semble arriver de la Saône et Loire mais va t'elle tenir jusqu'à chez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une seule averse en milieu d'après midi mais très brève, une autre très faible à la tombée de la nuit et au final 3.6mm dans le pluvio depuis 0H.

Tx 9.6° lors d'une éclaircie juste avant midi, Tn en cours 5.3°. A noter 4.4° au sol, cela faisait longtemps que le sol n'avait pas été plus frais que l'air. Peut-être le signe avant coureur du refroidissement tant annoncéhuh.png

Le vent est toujours orienté plein Sud ce soir à 7km/h de moyenne, il était plein Ouest lors de l'averse de l'AM qui avait un air de giboulée mais n'a donné que de la pluie.

Ce soir il y a de belles trouées dans le cile qui permettent d'admirer un magnifique croissant de lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Annemasse actu, les averses sont par moments soutenues. Précipitations plus faibles à 19h quand je suis parti de chez moi, j'espère que ça doit poser comme il faut. Tout à l'heure il neigeotait sans que ça tienne, début de tenue au hameau juste au dessus 50m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée encore assez plate ici, étant situé dans le trou de la vierge de Tom (happy.png).

Une toute petite averse avant 16 heures, qui a pourtant réussi à faire chuter la température, et on a atteint la Tn du jour à 15h30 stuart.gif Avec 6,8 °C

.

La Tx (11,3 °C

) à 12h40 est confirmée (à moins que... on ne sait jamais, vu que la température remonte ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Totalement épargné par les averses ce jour ( rageant malgré une T adequate ) , petit rattrapage ce soir , Sur le Coux en Live , T 0,0 °C

.

160112083002415603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Ricos,

La règle graduée mutlcolore va entrer en piste ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasiment tout le temps à la LPN à mon altitude aujourd'hui ça n'a pas vraiment cumulé de la journée, une grosse averse est passé laissant 2cm sur toutes les surfaces vers 16h, puis ce soir c'est de nouveau blanchi sur toutes les surfaces (2cm environ dans le jardin) avec de la neige roulée en cours par 0.4°C. santa.gif presque pas d'amplitude thermique Tn 0.0°C

cette nuit sous la neige Tx 1.9°C

pendant un arrêt des RR, je viens d'ailleurs de vider le SPIEA avant l'épisode neigeux, il indique 60,5mm

depuis dimanche soit 234,9mm

depuis le 1er janvier ! (pourquoi les Bauges ne culminent-t-elles pas à 3000m ? pinch.gif )

(même si on aurais aimer mesurer ça en neige, hein Toto ?)

Le 31 janvier dernier... wub.pngcrying.gif

160112071305397452.jpg

J'espère quand même un épisode neigeux intéressant (>20cm) d'ici la fin de l'hiver, car pour l'instant c'est la loose totale (38cm depuis le début de saison, même en 2013/2014 je cumulais déjà 72cm à cette époque... sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si il y a eu quelques apparitions du soleil, le ciel est généralement resté très nuageux aujourd'hui.

Tn 7,8°C

-- -- Tx 11,3°C

Actu: 8,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

La règle graduée mutlcolore va entrer en piste ! flowers.gif

Bonsoir Oozap ,

Oui , Je dirais 8 cm environ ce soir ( 3 cm en fin d'après midi ) , le plus frustrant comme je le disais c'est qu'il n'était tombé quasiment rien dans la journée ( environ 2 mm en plusieurs avers ) , manquait juste les RR pour coucher la T vers 0 , bon le petit rattrapage fait deja plaisir et puis malheureusement ou heureusement d'ailleurs , et oui , on ne choisit rien en météo !

A noter que tout proche , il à plu sur Taninges par environ 1,7 °C

, l'intensité maximale sous cette belle averse à été de 10,4 mm/h ( à 20h17 ) .

Esperons d'autres petites averses dans la nuit pour consolider un peu tout cela !

Tn de -0,2 °C

et Tx de 2,5 °C

, actu -0,1 °C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

pareil ici Tom... enfin les températures j'en sais rien (j'ai plus l'envie de regarder), mais aucune précip (ou presque) : 0.5 cm.... ca a rien cumulé en altitude non plus.

Autant dire la loose totale pour le vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir Oozap ,

Oui , Je dirais 8 cm environ , le plus frustrant comme je le disais c'est qu'il n'était tombé quasiment rien dans la journée ( environ 2 mm en plusieurs avers ) , manquait juste les RR pour coucher la T vers 0 , bon le petit rattrapage fait deja plaisir et puis malheureusement ou heureusement d'ailleurs , et oui , on ne choisit rien en météo !

A noter que tout proche , il à plu sur Taninges par environ 1,7 °C , l'intensité maximale sous cette belle averse à été de 10,4 mm/h ( à 20h17 ) .

Esperons d'autres petites averses dans la nuit pour consolider un peu tout cela !

Tn de -0,2 °C et Tx de 2,5 °C , actu -0,1 °C .

Bonne soirée !

Ca continue à s'activer sur la moyenne vallée de l'arve - bon pour Thiez ?

Ainsi que sur les Aravis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici 180 m plus bas que mon ami Eric, rien à voir, avec seulement quelques saupoudrages successifs sous des averses de neige ou grésil modérée mais qui ne durent pas assez longtemps pour pouvoir continuer à blanchir correctement dès que ça veut en prendre le chemin.

Tn 0,2° à 20h27 sous une averse de neige justement.

Tx de 4,2° à 1h53

Actu 0,7° avec un ciel couvert après une averse de neige roulée grésil regrisant les sols une fois de plus. Et pas mal de bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tout cas l'apport d'humidité semble suffisamment régulier pour imaginer de bons scores localement la nuit prochaine... des rattrapages en perspective ! L'affaiblissement du flux et la baisse de la masse d'air devraient permettre aux premiers contreforts de mieux retenir l'humidité.

Webcam et quelques photos du jour à Briançon :

http://www.briancon-vauban.com/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici Tom... enfin les températures j'en sais rien (j'ai plus l'envie de regarder), mais aucune précip (ou presque) : 0.5 cm.... ca a rien cumulé en altitude non plus.

Autant dire la loose totale pour le vercors

Flux d'ouest en altitude, sud ouest en basse couche, neige de redoux pour quelques km à l'est, tous les ingrédients font qu'il neige peu sur le Vercors et toujours 1 cm de cumul sur décembre et janvier.

une ambiance très morose, seul 2 pistes vertes d'alpin en dessous de 1000 mètres d'altitudes sont ouvertes sur Méaudre sur tout le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ta 4,1*C, je pense qu'une averse est passé par là il y a peu car la route était mouillée pour atteindre le village.

Il pleuvait légèrement á mon départ de pont d'Ain vers 21h avec 6 au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

La température daigne ENFIN passer sous la barre des 8°C dans le centre de Chambéry. sick.gif

M'enfin la baisse semble se rythmer pour de bon cette fois smile.png

EDIT : A la station de Chambéry/Aix-les-Bains, la température a perdu 3.1°C entre 21h et 22h, passant de 8.3 à 5.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Réactivation sur la Chartreuse , nos amis du massif du haut des Pâquerettes s'entend dans le cadre de ce topic vont pouvoir cumuler tranquillement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

5.5°C ici, T très stable. Aucune RR depuis l'averse de tout à l'heure malgré le radar qui se charge. Dans le trou de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle averse en cours par 3,1 °C .

Ça devrait le faire vers 800 m sur Chartreuse l'Épine , chez Girouette , Pandas ..Bonsoir Messieurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Réactivation sur la Chartreuse , nos amis du massif du haut des Pâquerettes s'entend dans le cadre de ce topic vont pouvoir cumuler tranquillement .

Hello, ouais mais alors vraiment tranquillement.. biggrin.png

Aller , les averses commencent à avoir de la g****e ( modérées à fortes) , dans le sens cela prend (enfin) sur toutes surfaces .. 3/4 cm

0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...