Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut. Oui dans le trou à neige de la Combe de Savoie, Montailloset ! Désolé de ne pas pouvoir poster de photos... Vais essayer d'en poster mais comment faire ?

Salut guitou,

Un petit tutoriel pour poster tes photos sur le forum wink.png

/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Merci beaucoup mais je viens d'envoyer deux photos pour publication sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à Sur Le Coux , T Actu -1,6 °C .

Il a du tomber 3 cm de fraîche pas plus je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci beaucoup mais je viens d'envoyer deux photos pour publication sur photolive.

Ah oui en effet, je viens de voir ça happy.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201795-neige.html

77712414120161331.jpg

----------------

Par ici la température continue de monter tranquillement, un peu plus de 3 °C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu chute de neige sur la commune de Mieussy. Ta -0,4°C

3 cm

de neige fraîche depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ah oui en effet, je viens de voir ça happy.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201795-neige.html

77712414120161331.jpg

----------------

Par ici la température continue de monter tranquillement, un peu plus de 3 °C maintenant.

Merci pour la publication !

Une autre photo est en cours de validation sur photolive.

Neige modérée tjs en cours mais cela cumule moins du fait d'une hausse de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour là-haut, seul endroit où j'ai le matos pour poster des photos. L'enneigement reste plus ou moins continu à toute altitude même si ça commence à devenir limite par endroits en plaine niveau épaisseur. Ici une bonne dizaine de centimètres après tassement, je m'attendais à plus, c'est monté jusqu'à 15 cm ce matin pendant les chutes de neige. A 600m, on doit être proche de 4 cm.

Voici donc en live, Les Voirons 900m (versant ouest).

mini_521990LesVoironsjeudi14001.jpg

mini_521990LesVoironsjeudi14001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Début des rr vers 9h00.

Flop total ici en centre 74 avec tout juste un saupoudrage de 1 à 2 cm dans la vallée comme plus haut en altitude.

L'ouest 74 aura une fois de + ramassé le pactole, depuis le début de la reprise des perturbations début janvier, c'est récurrent..

A l'Est de ma position aucune idée de ce que ça a pu donner.

Bref magnifique alors que les T sont idéales pour pouvoir cumuler si il y avait des RR dignes de ce nom.

Actu couvert avec 3 flocons qui voltigent et les sommets sont visibles jusqu'au sommet à travers des bancs de brouillard.

Salut Thylon,

c'est pas faux, cela dit là tu dois être sous des RR non ? Ici c'est fini depuis ce matin, il ne tombe plus rien sous le ciel gris.

De plus, je doute qu'il y ait plus de neige par chez moi à la même altitude par rapport à chez toi. Sauf si, tu as 1 à 2 cm à 780m, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons insignifiants ce matin puis rayons de soleil.

La grisaille a repris le dessus à la mi-journée et à présent, formation d'une petite averse , pluie faible en cours

T°: 4.1°C en plaine de saône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toute la matinée sur le Vercors, vent de m**** en altitude toujours ce flux d'ouest en altitude, sud ouest en basse couche

Vivement le printemps et un flux de nord ouest et là on aura de la neige

aEt oui c est bizarre ce matin a 11 heures il pleuvait a villard de lans alors que il neigeait a Lyon d âpres des amis sur facebook. Cette année la neige ne veut pas du Vercors lol

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73 (alt. 280 m) et dans tout l'avant-pays savoyard, il reste environ 1 à 3 cms malehureux de neige au sol (hors routes et sols plus chauds, les 3 cms étant réservés aux petites surfaces les plus froides) cet après-midi après les neiges suivies de pluies de la matinée (hors secteurs traités), température actuelle entre 1 à 2°C :

Au final un bel épisode hivernal ce matin côté Chambéry-Bissy (belles intensités et couche au sol uniforme et très correcte), mais gâché comme on pouvait s'y attendre par la tournure des précipitations en pluie...

En attendant la baisse des températures dans la soirée qui devrait transformer la bruine actuelle en petite neige si tout va bien.

Puis 2 ou 3 autres salves pourraient concerner tout ou parties du CE d'ici mardi dans un air enfin plus froid que cette température de m****e.

Le côté Chambérien du tunnel de l'Epine était nettement plus enneigé (1 km de bouchon quand je suis passé) que le côté Aigubelette (le secteur qui était curieusement le moins enneigé de l'Ouest savoyard, sans doute un petit flux de sud sur le lac d'Aiguebelette), signe d'une neige de redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La bruine a remplacé la neige avec 1°C. En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne surprise ici avec neige faible à modérée toute la journée qui a finalement bien cumulé : 11 cm de fraiche mesuré à l'instant. Je pense qu'on a été bien servis (mieux qu'en station où j'étais jusqu'à 13h00).

Les routes (départementales) sont restées blanches toute la journée et sont mauvaises.

22 cm au sol.

T actuelle : 0,9 °C, il continue de neiger faiblement, en attendant le petit front de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le brouillard jusqu'au cou , c'est un carnage e ici , des quasi 6 cm de ce matin il doit en rester 2/2,5 , pas envie de mesurer cette merdasse !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

VDM sur Miribel avec 2,8 °C

actu , Tx en cours .

Sinon pour Aurel ( bonsoir au passage ) , je doute qu'il neigeait à Miribel à 12h50 ( heure de ton post ) car dans le même temps il y avait 1,7 °C à La Ruchere 1150 , certainement un petit air froid local du brouillard ou autres ...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici grosse bouillasse 1/2 cm maxi avec une température de 1.7°° et le sol reste gelé par dessous. Tn -6.2° et Tx de 2.5° à 1010 mètres

Le vent a enfin tourné au nord ouest à 1500 mètres et la température repart à la baisse, Espérons que le ciel de traine se réactive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Idem ici grosse bouillasse 1/2 cm maxi avec une température de 1.7°° et le sol reste gelé par dessous. Tn -6.2° et Tx de 2.5° à 1010 mètres

Le vent a enfin tourné au nord ouest à 1500 mètres et la température repart à la baisse, Espérons que le ciel de traine se réactive

Ton souhait va peu être être exaucer sa se réactive sur une ligne Vercors -Grenoble -Chambéry et une autre sur le nord de la région massif centrale au Jura . A surveiller les échos sur le NI y a pas grand chose mais sa peu vite se reactiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je relève 6 cm de neige ce soir en arrivant à la maison, il fait 0.7°C, Tn -1.2°C

, Tx provisoire 0.9°C

car ça pourrait monter en soirée et cette nuit, 5 mm

à la VP2

1916657_1155131814498488_1043812838493779156_n.jpg?oh=b9dab395b893fcab922790285f1f3f9f&oe=5700DBC7

12524055_1155131854498484_7064817303743717747_n.jpg?oh=f28a2dba497a7cff5a9b93f59b2da0e3&oe=573F8A6C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

des averses arrivent, dommage il fait trop chaud, 3,6°C, la nuit va etre longue, je crois bien que je vais sortir l'artillerie lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une photo de ce matin sur la VRU de Chambéry, d'autres images des chutes de neige en Savoie sur :

http://www.ledauphine.com/savoie/2016/01/14/les-chutes-de-neige-en-savoie-en-images

sur-la-vru-de-chambery-les-automobilistes-roulaient-prudemment-en-ne-depassant-pas-les-50-km-h-photo-le-dl-ghislaine-gerbelot.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

4 à 5 cm de fraîche ici contre 2 cm en bas dans la vallée.

Pourtant une belle grosse averse à duré un bon moment cet après midi en bas mais sans vraiment cumuler.

En revanche c'est seulement ce soir que la pluie reprend le relais sur la neige en moyenne vallée de l'arve et ce jusqu'à 700 m donc chez nous il aura neigé faiblement toute la journée jusqu'en bas.

Actu ici mélange neige/pluie/grésil avec une T repassant pourtant dans le négatif avec -0,1°

Tn de -3,7° à 5h26

Tx de 0,4° à 16h31

EDIT: A noter qu'il n'a pas mis grand chose non plus aujourd'hui pour le topic du dessus à certains endroits quand je vois 9 cm chez pisten à Saint Jean de sixt

à 1000 m et chez ljos à Bellevaux 1150 m (bonsoir messieurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1 petit cm ce matin , pluie laprem comme prévu , pas mal pour cet hiver cela a suffit a saupoudrer toute les surfaces, herbes routes et toitures

L'hiver commence ou c'est juste une pause de douceur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La neige a quasiment tout fondu. Il en reste quelques traces dans les pelouses ou sur les toits.

5,7mm

pour cet épisode neigeux.

Tn -1,5°

/ Tx 2,5°

.

Ta 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...