Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.3°C actu, pluie très faible.

Finalement, la neige n'aura pas duré ce matin ici et la Tn n'est que de 2.2°C

.

Vraiment rien d’intéressant sur la journée, et constamment foehné finalement. D'ailleurs, seulement 5 mm au pluvio.

C’était donc plus intéressant à Seyssinet - position plus à l'est oblige - ou un semblant de saupoudrage s'était constitué sous de beaux flocons.

La limite de la neige sur les reliefs, je ne peux pas vous la dire ici, mais elle est (très) haute. Tandis que du côté de Seyssinet, les toits étaient blanc vers 350m ! Sacré contraste pour 5 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tout est passé en neige sur mon lieu de travail a Metz-Tessy 450m tout comme ici a 650m et au chef lieu a 700m.

Pour une fois, la couche est trés uniforme sur le grand ouest 74: 5/6 cm de 450m a 700m tout comme chez Gigi (bonsoir au passage).

Grosse purée de pois actu avec 1,0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il pleut de nouveau, dans un ambiance fraiche, actu 2.8°C

Pas un flocon ici donc la faute à un petit vent de sud qui s'est levé juste avant les précipitations, dommage car la température était de -2°C à minuit, c'est la deuxième fois en 13 ans à Vizille que je constate ce phénomène alors qu'il neige sur d'autres secteurs de l'agglo grenobloise, enfin si ça continu dans cette statistique ça reste gérable shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à St Pierre, pluie et neige mêlée actuellement. Il doit avoir entre 5 et 10 cm de neige.

A St Jo, tout est blanc, 2 cm ce soir où l'on est presque resté dans le gel avec le beau lac d'air froid de la nuit. Tn: -3,2. Tx:0,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel est aux 3/4 dégagé sur Pont 73, du coup la fonte se ralentit ce soir avec la réverbération du sol, après une perte supplémentaire cet après-midi...

Les premières averses de la nuit risquent de faire plus de mal que de bien en basse altitude (il aurait mieux valu une pause de plusieurs heures dégagées), avant l'arrivée de l'air réellement froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige de ce matin a totalement fondu. L'événement de la journée est surtout le fait que nous avons pas dépassé les normales saisonnières pour la première fois de l'hiver météorologique. Première depuis le 29 novembre précisément !sorcerer.gif

La température est restée proche des 3°C cet après-midi, tout comme encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige jusqu'à 14h environ sur Ugine on atteignait presque les 10cm au sol, ici au final il a neigé toute la journée et c'est seulement ce soir que le redoux se fait sentir avec de la bruine actu par 0.1°C. sick.gif Belle Tn -6.1°C

cette nuit, Tx 0.4°C

sous de la neige collante cette aprèm, au final 12cm cumulé sur la pertu, ce soir il reste 15cm au sol contre 20 environ vers 13h, il reste plus qu'à attendre les averses... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Comme dit par Lino (bonsoir),il est tombé 6/7 cms par ici comme sur mon lieu de travail (Sillingy,2 kms de la station de l'aéroport).

La pluie (fine) est arrivée tard dans l'après-midi pour très peu de temps.

-2°C au matin,+1°C après la neige.

Beaucoup de voitures accidentées en fin de matinée et une circulation très difficile!,par la suite nettement mieux vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé tout à l'heure, j'ai mis 2 fois la même photo, je voulais mettre celle-ci.

mini_582566LesVoironsjeudi14002.jpg

Sinon d'après le radar on pourrait être touchés dans 30 minutes, reste à connaître la nature des RR, je serai en bas sur Annemasse, ici pas trop de suspense à mon avis, ça devrait passer en solide sans problème, enfin j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,1 °C

et Tx de 0,3 °C

à Sur Le Coux .

Tout est passé en neige par une température négative mais du faiblard et irrégulier en intensité toute la journée , J'estimais la fraiche à 4 cm de visu , mon ami Chris en dessous relève 4 cm sur dur ( 5 sur herbe ) , on doit être à 14/15 cm au sol ce soir .

Actuellement 0,1 °C

, si averse il y a , çà devrait passer en neige et tenir directement je pense , enfin j’espère .clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il ne reste plus grand chose de ce matin au village, 1-2 cm sur les toits de visu, et les amas sur le bord de chaussée après passage du chasse neige mais sa dégouline de partout par 0,8*C accompagné d'un bon brouillard.

Edit: Il se met à flotter, grrrr,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn de -6,1 °C et Tx de 0,3 °C à Sur Le Coux .

Tout est passé en neige par une température négative mais du faiblard et irrégulier en intensité toute la journée , J'estimais la fraiche à 4 cm de visu , mon ami Chris en dessous relève 4 cm sur dur ( 5 sur herbe ) , on doit être à 14/15 cm au sol ce soir .

Actuellement 0,1 °C , si averse il y a , çà devrait passer en neige et tenir directement je pense , enfin j’espère .clover.gif

Ca doit bien tomber actu à Thiez si on se fie aux radars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca doit bien tomber actu à Thyez si on se fie aux radars ?

Bonsoir , Non rien du tout pour l'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici sur le vercors, à 1000 m meme pas 1 cm... Actu il pleuviotte...

à 1150 m à st nizier du moucherotte, ptet 2 cm pas plus....

Une nouvelle fois, il est rien tombé... Quand ca veut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici sur le vercors, à 1000 m meme pas 1 cm... Actu il pleuviotte...

à 1150 m à st nizier du moucherotte, ptet 2 cm pas plus....

Une nouvelle fois, il est rien tombé... Quand ca veut pas...

Bonsoir ,

Va lire le dernier CDM 38 et tu verras que ça veut et surtout ça va le faire mon grand .

Patience donc .

Début d'une faible averse de neige à Sur Le Coux par T de 0,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

thumbup.gif Merci à tous pour vos belles photos!

Finalement, avec le plus grand plaisir, je me suis pris une bonne averse de neige et grésil en allant en vélo au boulot ce matin!

Bien m'en a pris puisque les collègues venant en voiture sont arrivés en retard à cause de la circulation qui était fortement ralentie alors qu'il n'y avait strictement rien sur la routedevil.gif

Seuls les prés étaient légèrement blanchis après une petite heure avant qu'une faible pluie prenne le relais et cesse rapidement.

Le retour ce soir fut moins agréable car j'ai été rattrapé par une brève averse de pluie et grésilsad.png

Tn -0.9° (-3.3° au sol)

Tx 5.1°

Ta 3.7°

Vent toujours Sud à 2km/h de moyenne, maxi 24km/h

Ce soir le ciel de Bresse se dégage partiellement laissant voir la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

A Meythet côté aéroport il pleut ... A ce rythme les 5 cms restants vont disparaître avant demain matin... Dommage on espérait une nouvelle couche par dessus celle de ce matin avec gelé pour la nuit...

Demain ça sera soit soupe s'il reste quelque chose ou bloc de béton s'il gèle ...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

salut,

Neige ce matin, circulation très compliquée; mais comment font les Russes?

Puis pluie en fin de matinée.

Actu reprise des averses de neige. A la louche, 1 cm au sol pinch.gif .

Comment garder espoir après ce début d'hiver au confins de l' enfer .

Actu.: -1.9°C, quelques flocons viennent se suicider au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre je suis d'accord avec vous c'est plus que poussif cette saison froide , c'est quasi nul à ch*** même et souvent stressant , le truc à miner le moral d'un passionné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les radars sont quand même bien faiblards.....

A moins d'une réactivation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Par contre je suis d'accord avec vous c'est plus que poussif cette saison froide , c'est quasi nul à ch*** même et souvent stressant , le truc à miner le moral d'un passionné .

Pour 3/4 jours de frais/froid (dans les normes quoi !) c'est minimum 10 jours de douceur (souvent hors-norme derrière), et les modèles semblent confirmer la règle pour la semaine prochaine... default_sick.gif

Bref on arrive déjà mi janvier, faudra repasser l'an prochain si le potentiel hivernal ne se montre pas d'ici peu, en espérant que les prochains ne soient pas de la même veine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon point positif les averses arrivent et c'est des gros flocons qui accrochent bien toutes les surfaces, 0.1°C. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...