Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh non plus bas mon Chris ( bonsoir , ) plus bas que 1050 m , T de 0,3 °C

à ma VP2 !

Sur Le Coux en live ( 967 m ) on remarque que çà tient mieux dans l'herbe que sur la planche je vais la virer biggrin.png :

160102051007379021.jpg

Allez, encore un tout petit effort pour que la hauteur de neige atteigne le haut des 110 cm de la planche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm ici, en 2 jours (même 1) le cumul de janvier dépasse celui de décembre, c'est dire s' il a été sec ce 12/2015 ! Il a fallu attendre la fin de la journée pour que la pluie s' arrête complètement, pluie restant faible cet apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez, encore un tout petit effort pour que la hauteur de neige atteigne le haut des 110 cm de la planche !

Bonsoir ,

Oula je n'en demande pas tant ,( c'est une planche de récup de mes étageres biggrin.png ) tu me connais mal , pourvu qu'il y ai une couche pour faire de la luge avec mes enfants ( comme Novembre dernier avec environ 25 cm ) dans le champs au fond à gauche et je suis le plus heureux des hommes , bon autant dire qu'a cette altitude ce n'est pas pour tout de suite vu les projections ( en esperant que ce soit le cas en 2016 çà dieu seul le sait ...tongue_smilie.gif ) , pour l'heure on à un gros non hiver en basse montagne , à des années lumières des hivers précédents ( 4 mois de luge en expo N/NE en 2013/2014 et environ environ 3 l'an dernier ) mais çà on ne choisit pas et fort heureusement sinon on se battrait encore pour çà hein idiots que nous sommes !

Tn de 0,1 °C

( sous les RR ) et Tx de 5,0 °C

en limite ce matin en limite horaire à 7h04 .

Actu 0,3 °C

, cumul de 18,5 mm

au pluvio auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

15,7 mm au pluvio depuis 0 h.

Journée pluvieuse et maussade.Tx 5,1°C.

pluie_13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

17 mm ici au final avec quelques flocons tombant dans le pluvio en fin d'après midi.

Actu plus que quelques micro gouttes avec une température de 1,5°

Tx de 3,8° à 12h09

Tn (provisoire?) de 1,4° à 16h58 sous l'averse de neige mouillée donc pendant l'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,3 °C

et Tx de 6,9 °C

sur Chélieu .

Actu 5,2 °C

, averse faible à modérée en cours , cumul de 14 mm

au pluviomètre automatique , je vous donnerais le cumul au Spiea demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très bel épisode ici 30mm environ pour le moment smile.png, j'irais vider le SPIEA demain après les averses nocturnes (pourquoi pas un saupoudrage au lever du jour... santa.gifclover.gif )

Tn 1.4°C

à 19h et Tx 5.0°C

ce matin avant le gros des pluies, peut être qu'on a eu de la neige seule dans l'aprèm mais j'étais pas là pour le voir.

Bilan de décembre:

/topic/87214-climatologie-de-decembre-2015/page-7#entry2650398'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87214-climatologie-de-decembre-2015/page-7#entry2650398

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise de quelques précipitations sur l'avant pays ce soir, après de bonnes intensités ce matin et une accalmie dans l'après-midi.

LPN en baisse progressive, cela fait du bien revoir du vrai blanc sur les montagnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de l'hiver chez moi.

Seul le mois de novembre a vu de la neige cet hiver avec 2 épisodes prévus, succès pour le premier (avant-dernier week-end du mois), flop pour le second (3 jours plus tard).

Hateurs de neige maxis. 3 cm à 600m, 8 cm à 900m. C'était le 22 novembre (neige au sol aussi le 21).

Merci l'altitude par contre, car pas encore de neige en plaine cet hiver, les habitants d'Annemasse, de Genève, de Moellesu, etc... doivent commencer à être sur les nerfs. Janvier est là et toujours rien à l'horizon.

Pour en revenir au live, c'est toujours l'accalmie ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Enfin l'agitation est revenue pour ce 2ème jour de l'année ! En effet ce matin la pluie est au rendez-vous avec parfois une bonne intensité. Il pleut ainsi quasiment toute la matinée ainsi qu'en tout début d'après-midi. Le ciel est resté couvert ensuite.

Tn 9,6°C

(19h) -- -- Tx 12,1°C

Actu: 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie une bonne partie de la journée sur Gap aujourd'hui. LPN vers 2000m au-dessus de Gap et vers 1500m dans le Champsaur.

Ma station météo a relevé une tn de 3,6°C

et une tx de 8,4°C

. Ta de 3,6°C. Cumul de 19,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne averse en cours par 3,9 °C , il doit neiger assez bas disons en sommet de Pâquerettes ( 1000 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Averse de pluie neige en cours. 1,6°

Exactement pareil ici, même T°C.

Allez ça manque juste un peu d'intensité ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige en cours à Sur Le Coux par T de 0,1 °C , ça tiens sans souci .

ÉDIT : T de -0,1 °C ça semble se calmer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse de neige en cours à Sur Le Coux par T de 0,1 °C , ça tiens sans souci .

ÉDIT : T de -0,1 °C ça semble se calmer .

Ça se calme mon grand éffectivement et malheureusement ici les flocons n'auront pas duré bien longtemps mais c'était prévisible.. Ta 1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques averses de neige en cette soirée, plutôt faibles rarement modérées , quelques traces éphémères sur les voitures, +1°c

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel plus ou moins brumeux ce matin mais les montagnes blanchies sont visibles.

Une bonne quinzaine de millimètres pour la journée d'hier soit plus que tout le mois de décembre.

Actu 3.6 degrés Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très beau lever de soleil ce matin !

En me réveillant, je vois un brouillard très épais, on n'y voyait rien à 50 mètres, comme d'habitude quoi. Et en l'espace de 5 minutes seulement, le brouillard s'est décalé légèrement à l'est, et hop, le ciel bleu est devenu visible.

Au loin, derrière la Chartreuse (enneigée happy.png), le soleil pointait le bout de son nez.

L'ensemble s'est révélé vraiment magnifique quand ce dernier est sorti, alors qu'il y avait une grosse nappe de brouillard juste devant chez nous thumbup1.gif

Il fallait en profiter car le brouillard est revenu (visi 100 m) et le soleil est passé derrière les Ac compacts sleep.png

Tn de 2,4 °C

, Ta 2,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voiron une nouvelle fois dans le brouillard ce matin. On cumule les jours de brouillard en ce moment. En 1 an et demi que j'y habite, je n'ai jamais vu autant de brouillard sur une si courte durée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il fait 3.5°c actu sous une brisette d' Est. Tn: 3.3°c. 37.8 mm pour l' épisode d'hier!!

A Miribel: Du soleil actuellement, il fait 1.2°c, tout doit être gelé et verglacé, Tn: 0.6°c. Pas de vent pour le moment. 29.4 mm pour l'épisode d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé avec quelques bancs de brouillard et un peu de bise irrégulière, Tn en cours 1.9°C

23 mm

relevé au pluvio pour l'épisode, Tx d'hier 5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Brouillard et nuages bas ce matin, une brève trouée a permis de voir les montagnes il y a un quart d'heure environ, Tn provisoire douce pour la saison avec 3,4°C, peu de vent.

Hier, pluie plus ou moins intense durant toute la journée, 15 mm relevés hier soir et 3 mm revenus durant la nuit ce qui porte à 18 le total de l'épisode, plus que durant tout le mois de décembre comme le dit plus haut genepis ! Tx d'hier 7,4, Tn 3,4°C, pas possible de connaitre la limite pluie-neige de cette nuit, les montagnes étant encore ennuagées actuellement. Le vent est resté très faible durant toute cette journée.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le solde tente de percer la couche de brouillard présente ici ce matin, la température est actuellement de 3°C environ.

Profitons de ce répit temporaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...