Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les 5 cm de fraîche sont atteind et ça tombe toujours aussi fortement.

La T poursuit sa baisse: -3,5° actu.

Ca a l'air hyper localisé si on regarde le radar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ben n'empêche que j'aimerais bien savoir s' il neige ou non à Villefranche, et ailleurs aussi. Les floplands me passionnent autant que la neige, juste que ça fait iech de les subir, je préfère les étudier simplement, à distance 😄.

Non je te rassure, comme dab c'est noire à Villefranche chez Nocturne biggrin.png

http://gieat.viewsurf.com?id=12690&action=mediaRedirect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Presque une faible neige, enfin !

Bien trop faible pour poser, mais c'est déjà ça. Un peu comme Chambéry du coup je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe dru sur Voiron actu, tout a blanchi sauf les routes.

A Miribel, déjà 3 à 4 cm depuis 19h30 d'après ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le front du nord-est aborde déjà le nord de la Franche-Comté, il est en avance sur la modélisation d'Arôme 12z.

Ici -0.4°C, le ciel s'éclaircit.

Edit : Il est en avance de deux heures au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça s'est calmé la. 6 cm de fraîche sur la table.

Reliefs et lumières de la vallée qui réapparaissent mais un ciel restant bien couvert malgré tout.

Toujours -3,5 niveau température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

on va se contenter de çà les routes sont blanches ça fait 'hivers' quoi, en esperant que ça s'intensifie dans la nuit car à cette intensitée làdemain il y a 3 cm par terre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

ici toujours neige modéré 4cm sur la table T-1c° stable .ça ce réactive pas mal en arrivant sur le vercors enfin peut être l'ouverture la semaine prochaine ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire entre 16h et 19h le trajet Bourgoin-Gap. Je suis parti de Bourgoin sous un ciel couvert mais le ciel bleu était visible à l'est. De Bourgoin à Grenoble, on aurait dit que j’avançais en même temps que les nuages sans réussir à atteindre le ciel bleu. J'ai trouvé quelques traces de neige vers Champier.

De Laffrey à Corps, il y avait tout juste 1 cm dans les champs. Cette couche est allé en augmentant de Corps à Bayard (de 1cm à 10 cm). A Gap, ciel étoilé avec petite bise. Il doit y avoir 5 cm environ au sol.

Ma station météo a relevé une tn de -2,1°C

et une tx de 5,1°C

. Ta de 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca a l'air hyper localisé si on regarde le radar ?

Re ,

Je pense oui , les stations alentours sont entre 0 et 1 mm ce soir !

T Actu de -4,7 °C

à Sur Le Coux , je pense sensiblement la même chose en fraiche que Chris juste en dessous , on est quasiment dans ma fourchette citée à 13 h !

A noter dans ce monde de douceur depuis des lustres aux Pâquerettes , une Tx sans dégel à -0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tout a filé à l'ouest de Chambéry sur Cognin, Col de Couz, Les Echelles, côté Est ça s'est pété la g*****, 3 flocons qui se battent en duel et fin de la salve ici, celle en cours de nuit en flux de NE de devrait pas être beaucoup favorable à ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige, faible à modérée et ca tient sur toutes les surfaces. T° actu de -0,7°C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Finalement ça tombe pas mal actu sur Chambéry, les surfaces commencent à blanchir ! Je ne me fais pas trop d'illusions vu ce qu'il reste au radar mais ça fait quand même plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le front en provenance d'Alsace devrait aborder le Jura Gessien (Ain) vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement ça tombe pas mal actu sur Chambéry, les surfaces commencent à blanchir ! Je ne me fais pas trop d'illusions vu ce qu'il reste au radar mais ça fait quand même plaisir smile.png

Tu es en extrème limite Ouest, profites, 10/15km à l'Est ici, rien du tout.

Sinon très bel épisode dans le Royans, conformément aux modélisations, et ce n'est pas finit ce secteur prend très bien en flux de NE aussi, la couche pourrait y être sympa demain midi !

Ça tombe ben je pars demain matin passer le we entre St Marcellin et Romans / Isère ! Et ça me changera du vert qui prédomine largement ici, je signe peut être un exploit à 650m alt, le dernier secteur du Centre Est encore au vert à cette altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...