Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Ça s'est terminé il y a un moment sur Fontaine, 2 cm donc ! Ça a bien donné le long du Vercors à priori, flux aidant.

Je ne sais pas si ça a blanchit sur Grenoble également ?

Grenoble je ne sais pas mais absolument rien sur St Martin d'Hères

A l'instant alors qu'il se met à neigeoter les lumières de St Nizier apparaissent, on voit bien le blanc sur le Vercors qui descend jusqu'en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ayaya, le Léman risque de passer au travers, la webcam de Lausanne montre bien qu'ils sont dans le trou sec. Reste à voir si ça s'activera suffisamment vite côté français ou derrière le premier massif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Étant dans le Var pour le week end, je vais suivre l épisode de loin. D après la station, la température est négative sur les hauteurs de Villefontaine. Avec l épisode qui arrive pour la nuit, il devrait y avoir une bonne couche d ici demain matin.

Pour ma part, je verrai tout ca en rentrant dimanche.

Ta -0,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige modérée depuis quelques minutes, les flocons sont assez fins. Ça tient sur quelques surfaces (voitures)

EDIT : Finalement pas si fins que ça les flocons ! Par contre ça a vraiment du mal à accrocher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le plafond nuageux est de nouveau bien épais et dense avec cette belle teinte orangée typique d'un ciel neigeux. Au vu des radars la nouvelle salve approche à grands pas.

Ta -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques flocons en fin de journée sur Valence rapidement remplacés par la pluie malgré la chute de la température.

Ce soir, quelques flocons tout à l'heure sur les coups de 20h mais c'est bien le front actuellement en Franche-Comté qui pourrait nous apporter un petit saupoudrage.

Il fait 2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Il est pas mal le radar. Si ça ne faiblit pas trop, ça va bien tomber.

oui, il attaque la traversée de l'ain, mais j'ai l'impression qu'il se désintègre un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Il est pas mal le radar. Si ça ne faiblit pas trop, ça va bien tomber.

ouai ça promet, c'est le dessert qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est éclairci sur Pont et avec la réverbération de la neige tout est gelé dehors...

A voir comment ce paquet ,neigeux va se comporter au contact des Alpes. et de l'air glacial en altitude (lEst du CE est tout violet sur la carte des températures)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute en effet.

Le nuage est très peu poussé par le vent. Pour franchir le Bugey, ce sera pas de la tarte.

Cela dit, il a mis plus de 3 heures pour traverser le Jura, il pourrait en mettre tout autant pour arriver jusque dans la vallée du Rhône.

S'il n'est pas évacué vers l'Est, ou s'il ne se dissipe pas dans la nuit, on aura peut être de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ça commence à tenir sur toutes les surfaces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ça tombe fortement mais les flocons sont plus fins, on dirait limite du grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

c'est parti par ici, je suis dessous

elle descend vite la pertu, elle va déjà toucher le nord isère, elle sait que toutes les deux heures faut faire une pause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

elle descend vite la pertu, elle va déjà toucher le nord isère, elle sait que toutes les deux heures faut faire une pause ?

ouai 1h30 d'avance , ça tombe dru par ici avec 0,3°C, pas moyen de passer en dessous de 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour chez moi, même topo qu'à Fontaine : 2 cm sur les voitures, 1 gros cm au sol.

La neige a regelée actu, par 1.4°C sous-abri. C'est calme, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble je ne sais pas mais absolument rien sur St Martin d'Hères

A l'instant alors qu'il se met à neigeoter les lumières de St Nizier apparaissent, on voit bien le blanc sur le Vercors qui descend jusqu'en bas

Simple petit saupoudrage dégoulinant sur voitures, toits et végétation malgré de belles intensités : températures décidément trop limite en centre ville... Actu ça goutte un peu de partout en attendant la suite. Je suis très sceptique pour avoir réellement mieux d'ici la matinée, le brassage lié à la bise empêchant une isothermie efficace lors d'éventuelles grosses intensités plus durables. Oui, ceci malgré une masse d'air de -6/-7° à 850hpa...

Décidément ici, lorsque l'air franchement froid n'est pas confortablement installé auparavant, à par quelques exceptions liées à l'isothermie (plutôt aux intersaisons d'ailleurs - oct 2012, avril 1999 ect. santa.gif ), il est vraiment difficile d'obtenir mieux qu'un saupoudrage bouillassé. Heureusement l'effet canon nous offre parfois de bonnes surprises sur une partie de l'agglo. Plutôt demain ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...