Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 0,6°c et déjà -2,4°c ici.

La neige n'a présque pas bougé 11/12 cm.

Nuit claire, vent nul, neige au sol et mi-janvier : tout les ingriédients sont la pour avoir une belle Tn, voire la Tnn de l'hiver ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est le vert qui domine également à l'Isle d'Abeau. Il reste cependant pas mal de plaques de neige, notamment dans le parc en bas.

Petite balade en fin de matinée au-dessus de Four, là c'était dominante blanc.

2,8 °C

de Tx, c'est un poil moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Au-dessus de 300 m, l'enneigement reste continu (soit un peu plus de 90% de l'ouest de la Savoie), assez épais vers Aiguebelette (à 380+ m), environ 10 cms à la louche.

Globalement pareil ici, sauf qu'il faut monter seulement à 250m sur le Vercors pour trouver l'enneigement continu. ça s'est joué à un poil de c** quoi.

Baisse lente ce soir, 2.5°C actu. Le ciel se dégage bien, mais bon, comme c'est la bise faible qui dicte sa loi, ça ne change pas grand chose sur la T (pas de rayonnement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Léger dégel cet après-midi avec une Tx de +0.3°C

, le ciel s'est dégagé il fait -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel tout clair.

T de ce matin égalée avec -4,7° actu.

Sans aucuns doutes la Tnn aura lieu cette nuit.

Ma station à déconné aujourd'hui, les piles doivent être foutue, elle marche et s'arrête parfois pendant plusieurs heures!! Ggrrr

Impossible donc de définir une Tx sauf si je prend 1,2 à 1,3 d'écart avec la station d'Éric sur le coux car en général, on a presque toujours cette fourchette d'écart.

J'espère cependant qu'elle ne va pas rem****r dans la nuit car niveau T ça risque de piquer et j'aimerais bien avoir ma vraie T sans me baser par rapport au site du haut.

Les 30 32 cm de neige encore présents ce soir devraient bien se tasser cette nuit sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,0 °C

( provisoire ? ) et Tx de -3,2 °C

à Sur Le Coux .

Actu -5,5 °C

.

Il reste ce soir une bonne quarantaine de cms au sol contre 44/45 cm à l'aube ( tassement ) .

160117052425478916.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ciel dégagé ce soir et peut-être la nuit la plus froide de l'hiver Ta -5.9° à 1015 mètres et -9.5° à 990 mètres. la température plonge pas du tout de a même force entre les 2 sites.

Tx à 1015 mètres de -2.1°

A 19h11 l'écart se creuse -11.1° contre -5.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ta -2°C, on va rester sur une Tn de -2.2°C

pour aujourd'hui, toujours une petite brise qui empêche la température de descendre plus franchement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans les monts du Lyonnais au-dessus d'Yzeron. Enneigement ridicule, avec 3cm vers 800m ...

2,3° ce soir sur Lyon, -2,8° à Violay 830m dans les monts.

A noter, seulement, 8 gelées a Lyon Bron dont 5 avant le 3 décembre. Aucune journée sans dégel.

Bel enneigement à Sur le Coux Ricos wink.png

HS: les photos des Vosges sont hallucinantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Genevois, pas de nouvelle neige au sol ce jour depuis ce matin, mais celle de la nuit dernière a subsisté, donc toujours un petite couche de peinture, disons 2 cm en plaine, 4 cm à 600m, pas plus je pense (pas mesuré). L'air froid nous a bien envahi (températures sous 0), ce qui est sûr c'est que dorénavant on ne risque plus aucune précipitation liquide. Beaucoup plus de neige à altitude égale dès qu'on arrive en vallée alpine (au-delà de Bonneville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

actu , sous un ciel étoilé: -7.7°C.

L'épisode a donné 20 cm de neige ( tout juste j'ai mesuré sur la table de jardin).

C'est déjà merveilleux vu ce début d'hiver d'outre tombe.

Pourvu que ça dur ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Enfin une nuit qui s'annonce un minimum prometteuse pour une gelée modérée. Il fait -0,5°C.

Vers une Tn de -4/-3°C demain ?

Si la bise ne s'arrête pas totalement, je mise sur du -1°C ici.

Si elle s'arrête, on pourrait descendre beaucoup plus bas et signer, pourquoi pas, la Tnn définitive de cet hiver.

0.9°C actu. Petite bise donc, ça descend que très lentement pour le moment (voir pas du tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

actu , sous un ciel étoilé: -7.7°C.

L'épisode a donné 20 cm de neige ( tout juste j'ai mesuré sur la table de jardin).

C'est déjà merveilleux vu ce début d'hiver d'outre tombe.

Pourvu que ça dur ! tongue_smilie.gif

oups : pourvu que ça dure !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la bise ne s'arrête pas totalement, je mise sur du -1°C ici.

Si elle s'arrête, on pourrait descendre beaucoup plus bas et signer, pourquoi pas, la Tnn dfinitive de cet hiver.

0.9°C actu. Petite bise donc, ça descend que très lentement pour le moment (voir pas du tout).

La bise se lève un peu et effet immédiat, ça remonte.

-3,7°c actu contre -4,4°c tout à l'heure.

Mais elle devrait tomber ici.

Ma Tnn record (sur les trois derniers hivers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ) est de -10,8°c. Il faisait -3,8°c à 20h le 9 février 2015.

On est dans le même rythme SI le ciel reste très clair et si la bise tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée sur Gap aujourd'hui avant la neige de demain! Bleu et blanc étaient les couleurs dominantes du Gapençais. La couche au sol n'a pas trop bougé grâce au faible taux d'humidité (autour de 40%)

Ma station météo a relevé une tn de -4,5°C

et une tx de 4,8°C

. Ta de -2,6°C. Ça descend vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est clair qu'avec une petite bise ça ne bouge pas, -1.9°C contre -2.3°C en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

0,0 °C à l'instant, on peut aller dormir en paix whistling.gif

Ça a vite baissé en début de soirée, ça s'est stabilisé depuis 30 minutes, à voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

RAS ici, la température ne bouge pas d'un poil. Ta : 0.7°C.

Bon, j'espère qu'il gélera quand même demain matin, histoire que l'on ne sorte pas de ce coup de "froid" sans gelée.

Je vois bien un -0.1°C. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx -1.9°C

et 4cm de fraîche ce matin, ce soir ça pèle par contre avec -7.4°C actu fear.gif on devrait descendre sous les -10°c ce qui n'est pas arrivé depuis 2013 ! sorcerer.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est clair que Lans va scorer !

Malgré la bise encore présente, il gèle enfin sous-abri ici avec -0.2°C.

Je vais faire comme Mica et aller dormir en paix! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...