Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A peine 1cm depuis mon départ Samedi matin ici ...

A défaut de neige je me console avec du froid, -7.7°C actu sous abri 7714 à 1m70 du sol, je suis pourtant dans tout sauf un taf (vallée ouverte expo SO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris ici , T Actu de -4,9 °C , Tn de -5,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -10,5 °C à Sur Le Coux , Taninges ( 630 m ) est à -13,2 °C sous abri ( Iss à 2,10 m du sol ) .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

-11,4°C

sur la commune de Mieussy.

772786Temperaturesle18012016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige gelée et bonne couche de 5cm peu ou pas de traces de vert sur ST Jean même chose sur St Thomas en Royans

Pas ou presque pas de neige sur Saint Romans ,St Just de claix

Un peu plus sur St Marcellin par endroit (1 a 2cm max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

-3° ici en vallée du Rhône (enfin un réveil hivernale).

En revanche ca s'annonce pas terrible pour de la neige dans le couloir rhodaniens cet après-midi,ou alors en tous début d'épisode.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour hier soir après avoir été absent depuis samedi matin, j'ai noté les relevés suivants : Txx 5°C (atteinte hier dans la journée semble t-il), Tnn -0,4°C (atteinte hier soir vers 20h00) et 5 mm de fonte de la neige tombée samedi, neige qui a quasi totalement fondu ici, il en reste juste quelques paquets par place aux endroits les plus ombragés. Les montagnes semblent encore bien blanchies par contre et à altitude assez basse à voir le Rachais qui est tout près d'ici et qui culmine à 1000 m environ

Le ciel était clair hier soir mais ce matin, le ciel est nuageux ce qui a sans doute freiné la baisse avec une Tn provisoire à -2,7°C (il y a quelques jours encore MF nous annonçait -10 pour ce matin !).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert de nouveau Ta -11.8° et Tn de -16.2° à 2h00 du matin sur l'ancien site de la VP2 Lans en Vercors.

18cm de neige au sol

Et Tn -19.6°C sur le nouveau site, impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme pressenti, Tn pas si froide, voisine des -2°C (assez homogènes sur l'Y Grenoblois). A mon avis, la Tnn de l'hiver est quand même tombé ici. Je vous confirmerait ça ce soir !

-1°C environ actu. Comme sur Sassenage, c'est 50/50 vert/blanc niveau enneigement sur Seyssinet avec que des plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien loin des valeurs de Lans, on a droit à une petite gelée tout de même ici aussi, avec une Tn de -3,2 °C

. Il fait actuellement -2,1 °C.

Ambiance très sympa il y a 20 minutes, avec un ciel très rouge à l'est, alors qu'à l'ouest c'était la pleine heure bleue, la neige avait de jolis reflets bleutés. D'ailleurs je suis étonné de la résistance de la neige sur la végétation devant la fenêtre de mon bureau !

Quelques plaques de verglas, mais dans l'ensemble la route était sèche.

Ciel assez couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -5.4°C à 3h15.

Le vent de SSE s'est levé d'un coup vers 8h faisant ainsi remonter la T en flèche, il fait -1.4°C. En atteste les graphiques:

post-10-0-52465200-1453102512_thumb.jpg

post-10-0-71098200-1453102520_thumb.jpg

SNAG-001.jpg.61f00d4738878e9aa649719c6dc

SNAG-002.jpg.5798e311e0033515be00e98ed7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour les stations lyonnaises, les Tn :

-1,4 °C à Lyon 7 (miracle tongue_smilie.gif)

-3,0 °C à Lyon Bron

-3,0 °C à Lyon St Exupéry (à confirmer, il faisait de nouveau -2,8 °C à 8 heures, avec un ressenti à -7).

PS : Il a tellement peu gelé cet hiver que j'ai découvert ce matin que la courbe devenait bleue sur ROMMA quand la température passait dans le négatif laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...