Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites chutes de neige en cours sur Monestier de Clermont. C'est vraiment très faible pour le moment. De toute façon le radar n'est pas très engageant. Comme prévu, le front s'affaiblit en se décalant vers l'Est.

Peut être une réactivation des précipitations en soirée, on croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Réactivation à l'arrière entre le Puy en Velay et La mediterranée. Entre le Puy en Velay et l'Est de Clermont Ferrand sa semble aussi mais c'est moi nette pour le moment.

Edit Sur Facebook j'ai lu qu'il neige à Vif ainsi qu'a Rives et Tullins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm ici à 400m dans le beaujolais apres une premiere demi heure avec forte intensite. La neige était également présente à toute altitude côté trevoux et villefranche. A présent neige faible sous 0°c tout rond. Un second front semble arrivé sur l'ouest beaujolais. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige fondue/pluie sur Lyon 3 maintenant...

Oui signale que le redoux est en marche. D'autres rr assez constantes arrivent sous très peu, on va voir ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond ne descend plus sur Seyssinet. ^^

On en restera là je pense. 2 flocons. Comme prévu le Vercors bloque les RR !

Les endroits de la cuvette les moins abrités par le massif voit une neige plus consistante, les autres en resterons aux quelques flocons anecdotiques je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les endroits de la cuvette les moins abrités par le massif voit une neige plus consistante, les autres en resterons aux quelques flocons anecdotiques je pense.

Attendons cependant le passage de la deuxième salve dans la soirée...Sait-on jamais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours par -1,7 °C

, çà tient sans souci vu la T .

A noter que contrairement à hier mon chemin en touvenant est resté complétement gelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe de quelques flocons à une très faible neige sur Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2,2°C

sous une neige faible, un passage beaucoup plus consistant est attendu dans les minutes qui viennent sur les Monts du Lyonnais au vu du radar.

Pour le moment +3 cm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien hivernale aujourd'hui (fallait en profiter !), sans dégel au dessus de 400m d'altitude (les arbres sont toujours chargés en face sud, c'est bien rare ces derniers hivers...), et sous un ciel de neige (gris et épais) mais aucune trace de flocon pour l'instant ! Belle Tn -11.2°C

fear.gif même si on aurait pu descendre encore plus bas si les nuages n'étaient pas arrivés en milieu de nuit angry.png (faut quand même remonter à février 2013 pour avoir plus froid ! whistling.gif ) Tx -2.4°C

je vais faire fondre la neige du SPIEA des derniers jours. wink.png

23cm au sol ici, assez peu comparé à d'autres endroits du 74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...