Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Chute de neige en courts depuis 13h30 ,un petit cm .

C'est beau ça ne devrait pas durer profitons.

Ca recommence a tomber assez modérément sur chanas depuis quelques minutes.

Le radar redeviens sympathique a l arrière, ca se reactive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour chez moi, un poil plus neigeux et plus froid : 0.6°C.

D'ailleurs, un infime saupoudrage s'est constitué youhouuu ^^

Il faut dire que les sols sont bien gelés.

Taux d'humidité assez bas : 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige faiblarde par -1,8 °C

, à ce rythme , on aura bien 5 cm d'ici la semaine prochaine !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Par contre et s'il ne se casse pas trop la figure, le paquet derrière est prometteur. A suivre...

Sinon, j'ai été surpris de voir certains terrains d'habitations au blanc total encore sur Sassenage. Chez moi, toujours du 50/50 bien entendu avec quand même pas mal de blanc (sans épaisseur) donnant une touche hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert et faible neige depuis 15h. Coté température, la journée a été froide Tn -3,6°

/ Tx 1,2°

.

Ta 0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toute la région de Saint Marcellin est de nouveau blanchit dune petite couche sur les champs et herbes + toot

C'est beau a voir vu du train !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige modéré depuis une heure par -2c° ça tien sur la route un petit cm sur la planche de mesure en esperant que le deuxième front ne ce casse pas les dents sur l'air froid. (Oyeu38 Terre Froide alt580m)

Ce matin il faisait -7.5c° la couche existante c'est un peu tassé il reste 9cm sur la planche de mesure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelques flocons à Grenoble depuis 30min-1h. Le ciel n'est même pas uniformément blanc, avec des irrégularités.

Entre +1 et +2ºC en centre ville suivant les stations, 0.9ºC à SMH.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite...

Concernant la combe de Savoie : première gelée conséquente (-4.3ºC) ce matin et premier jour sans dégel de l'hiver (Tmax = -0.5ºC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm ici, et toujours une fine neige qui tombe de façon régulière. La nuit tombante, là t°c repassé sous 0°c après une tx de 0,8° vers 15h soit juste avant les premiers flocons. Le radar est encore assez chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'épisode de cet AM a donné 3cm, la couche est donc de 8 cm maintenant, après une pause, il recommence à neiger, la température est en baisse à 0,1°, vent de SE faible. Il n'y a que sur les routes que la neige n'a pas tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations cet après-midi, mais une journée sans dégel à toutes altitudes, Tx -1°C au plus bas des plaines (iso 0 en plaine).

Salut Orage,

Bonne mémoire, j'étais de Gland jusqu'en 2013, j'ai déménagé à Nyon depuis.

Ok, j'étais pas loin alors wink.png .

Salut Paul ,

Une mesure chez toi à 900 m ?

Merci de me le rappeler, effectivement ce midi j'ai mesuré entre 10 et 12 cm suivant les endroits autour de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée la plus froide de l'hiver pour le moment.

Tn de -2.8°C

vers 2h au final (c'est dire comme il y avait le potentiel pour descendre bien bas) et Tx de 1.8°C

.

Allez hop, nouvelle Tnn est nouvelle Txn en une journée.tongue.png

Toujours sous la très faible neige persistante qui n'a aucun mal à saupoudrer les sols (en attendant la suite). Ta : 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Demi flop ici car oui la couche de 5cm et + na pas fondu

Mais aucune couche supplémentaire nest tombe pour l'instant ! Alors que st marcellin a reblanchi

Un ou deux flocons tombent sans incidence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça saupoudre comme ça peut à l'Isle d'Abeau... Quelques flocons, tout à l'heure ils étaient à moitié fondus.

0,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Journée la plus froide de l'hiver pour le moment.

Tn de -2.8°C

vers 2h au final (c'est dire comme il y avait le potentiel pour descendre bien bas) et Tx de 1.8°C

.

Allez hop, nouvelle Tnn est nouvelle Txn en une journée.tongue.png

Toujours sous la très faible neige persistante qui n'a aucun mal à saupoudrer les sols (en attendant la suite). Ta : 0.4°C.

Haha tu vois t'es mieux servis que moi cette fois ci ! Pas l'ombre dun nouveau saupoudrage sur la couche de neige a st jean
Passer st hilaire ça risque de virer au vert.

C'est exactement ça ! ST just de claix est a moitié vert aussi.En voyant le radar je vois que tout meurt avant le Royans merci le Vercors 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

résultat des courses un bon saupoudrage par dessus la couche restante, mine de rien c'est le 4eme jour avec neige au sol, pas si mal par rapport aux prévisions hivernales, presque inèspéré, temp +0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...