Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Belle surprise ce matin, il neige de façon modérée. Ca tient sur les voitures et un peu les pelouses. Ta 1,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grand calme dans mon coin de Bresse,

0.2° après une Tn nocturne de -0.9° et -3.3° au sol.

Ciel bouché, d'après le radar la perturbation passe actuellement plus au Sud comme signalé dans certains posts ci-avant.

Le vent est très faible à 2km/h de moyenne secteur Ouest.

Peut-être aurais-je la surprise d'observer quelques flocons en allant au boulot en vélo. N'importe comment, comme il a une chaîne, je ne risque rien s'il neigebiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours sur Chimilin qui tient au sol , pas trop prévu à 250 m d'altitude sur ce secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige sue saint Cassin (blanchi vers la cascade), il commence à neigeotter sur Cognin et Chambéry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige faible en cours sur Chimilin qui tient au sol , pas trop prévu à 250 m d'altitude sur ce secteur .

De même sur le Royans ça tient sur toute les surfaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Aurélien (salut), il commence à neiger malgré une T de 3.2°C. Et c'est bien de la neige seule pas vraiment lourde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Comme chez Aurélien (salut), il commence à neiger malgré une T de 3.2°C. Et c'est bien de la neige seule pas vraiment lourde !

Moi j'ai 3,5°C, sur seyssinet pariset,

Après il fait peut être moins, car le capteur et un peu sous abris.

Belle surprise en tout cas, avant l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige sur Chambéry, cela blanchit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un léger moment en mode « granules de glace », voire pluie/neige, durant 5-10 minutes, la neige seule est revenue. Ça fait une petite heure qu'elle tombe, c'est vraiment plaisant à voir wub.png

Seules les voitures sont blanches, ça ne tient pas sur les autres surfaces. Edit : rectification, ça tient aussi un peu sur l'herbe en face de mon bureau. Elle commence à blanchir également.

La température continue de descendre, avec 1 °C au dernier relevé. Tn de 0,8 °C

vers 4 h.

Petite photo ? Allez, petite photo, de ce matin, 7h18 :

neige20160114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Neige modérée depuis bien 30 minutes, elle commence a tenir sur la route thumbup.gif .

Ta -0,5ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Meilleurs vœux a tous pour cette année 2016. sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Ce matin, il neige de façon faible à modérée. et ca tient, sur toutes les surfaces. T° actu de 0,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour l'instant pas de chute de neige ici sur la basse vallée du Giffre. Ta -3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Neige seule, faible sur St Joseph, ça commence à tenir sur les routes (sauf la départementale qui a du être salée)

Neige seule, faible sur St Joseph, ça commence à tenir sur les routes (sauf la départementale qui a du être salée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ça pose sévère maintenant 2cm la route très glissante avec 1cm sur la chaussée toujours -0.5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Faible neige en quittant Trept ce matin vers 6h30-45 avec une température de 1.7°C, neige plus forte à l'approche de Lyon et pluie sur Lyon Confluence en arrivant vers 7h45. Actuellement la température a baissée sur Trept avec 0.6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe rien sur Seyssinet où je suis (pas très loin du pont de Catane), le plafond ne s'est pas complètement abaissé encore.

En partant de Sassenage, la T baissée bien et la neige (fins flocons assez léger) était presque modérée.

Une belle surprise tout ça quand même, dommage qu'il n'y ai pas un front plus conséquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 cm sur Chimilin neige en cours ça tient même sur le goudron du Parking .

Sinon 5 cm en plaine à attendre d'après le prévisionniste MF 74 en direct sur France bleu avant le redoux et le passage en pluie .

Nuit prochaine 5 cm en plaine sur 74 , un peu moins sur 73 , vendredi nuageux le matin puis des averses avec 1 à 4 cm en plaine .

Voilà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La chute de neige devient modérée, et les flocons ont pris du volume sorcerer.gif Je vois plusieurs flocons de 4 cm.

Bon je me méfie toujours quand les flocons prennent de la taille, en IDF c'était rarement bon signe, la pluie ne tardait pas souvent à arriver derrière tongue_smilie.gif

Ça fait vraiment plaisir en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...