Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil très majoritaire ici aussi , tout gris plus à l'est .

Je vais à la sieste j aime pas voir cela et encore heureusement il faut encore assez froid mais bon .

Je mettrais quelques photos en fin d âprem ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée de jolie flocons accompagner de la bise du Nord.

Belle averse de neige ( petite tâche sur le radar) modérée en cours et éphémère... qui recouvre bien la route

Un des paquets arrive ici. Neige faible à modérée et petit répit pour la fonte. La T repart à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste très nuageux et quelques petits flocons de temps a autre. T° actu de 0,5 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Petit averse de grésil en cours à Montpont. Bien évidemment, le mini saupoudrage de cette nuit sur les toits et les voitures a complètement disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil daigne nous rendre visite finalement ! Toujours accompagné de quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gradient thermique adiabatique énorme cet après midi sous ce courant de bise :

T de 2,7 °C °C

à L'Isle d'Abeau et -1,1 °C

ici et pourtant ce n'est pas le soleil qui manque , bien loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Içi a Saint Laurent du Pont c'est entre 10 et 15cm de fraiche selon les endroit, c'était bien mauvais se matin, j'ai commencer a 3h du matin je viens juste de finir, une sieste s'impose donc.

En tout cas les chaussées étaient bien déneigées sur St Laurent ce matin vers 5h ! Ce n'était plus le cas à Entre deux Guiers.

Sur Bron actu, plus rien au sol, le saupoudrage a fondu dans la matinée, normal avec 3,6° sous abri actuellement.

0,3° à St Aupre (valeurs très proches de la station de St Laurent) à 14h, le pluvio bascule de temps en temps donc neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Actu à Moirans, il ne reste plus grand chose, neige fondue en cours. Ce matin lors de mon trajet Chambé Dt Marcellin 13/15cm maxi Vers l'albenc, cognin les gorges juste en dessous des Coulmes (Malleval).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Merci pour l'info Tom, j'ai de la famille qui arrive de Lyon et ils ne sont pas équipés... Équipement indispensable même dans en plaine dans le Sud Grésivaudan (Vinay, Saint Marcellin et Cognin, Saint Romans...) donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à nouveau après quelques éclaircies furtives. Belle ambiance pour le haut de ce topic !

Salut Perioo,

A Chevenoz j'imagine, pas à Genève ? Parce qu'ici je n'ai pas vu un flocon de la journée, il fait même assez beau sous une bise faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

0,6°c ici, le soleil joue avec les nuages mais il est majoritaire.

Ça coule légèrement sur les pentes sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Salut Perioo,

A Chevenoz j'imagine, pas à Genève ? Parce qu'ici je n'ai pas vu un flocon de la journée, il fait même assez beau sous une bise faible à modérée.

Salut Orage, Oui à Chevenoz bien sûr, haut du topic ;-)

J'ai surestimé un peu la couche de visu, au décimètre, c'est 12cm après léger tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est reparti pour une autre tournée avec une temp de 0,7°C en nette baisse, et il y en a encore une plus grosse 15kms derriere.

flocons énormes et assez serrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux, avec quelques apparitions du soleil et la T° n'est que de 0,5 °C.

@+ jéjé38140

PS: Pourvue que les averses, qui sont sur le département de l'Ain, arrives jusqu'ici. L'espoir fait vivre. clover.gifclover.gifclover.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci pour l'info Tom, j'ai de la famille qui arrive de Lyon et ils ne sont pas équipés... Équipement indispensable même dans en plaine dans le Sud Grésivaudan (Vinay, Saint Marcellin et Cognin, Saint Romans...) donc !

Salut ! Alors non, les routes étaient dégagées sans souci à 10h30 lors de mon passage ! Il faisait +1°C.Deux rails d'averses au radar: 1 entre Chambéry et Grenoble et un entre l'isle d'abeau et le royans en gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On voit bien une ligne d'averses sur le radar, la première, et apparemment la plus costaude, est passée quelques kilomètres à l'est, on voyait un rideau assez imposant, bien blanc. Ici c'est resté de la neige faible. Ca s'est arrêté, mais peut-être serons-nous touchés par les suivantes. Le bon point, c'est que ça a fait baisser la température, qui est tout de même montée à 3,2 °C

bored.gif

Du coup, comme l'a dit chris, ça a bien fondu, ça a bien goutté, ça s'est bien amoché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...