Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 cm de fraiche d'après Chris , la réserve descend plein N , les 15 cm de fraiche sont jouables là dessous si çà goupille bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

Quelques flocons ...Bon c'est assez calme, on espère que la ligne juste derrière ne s'évapore pas en nous arrivant dessus et nous dépose 1 cm (je suis pas gourmandwhistling.gif )... On va quand pas demander la même chose à ceux vers Cluses, Thyez ou encore Marignier... Et en plus eux ils en ont pas fini on a l'impression que le lac Léman a décidé de les aider scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

Neige modérée depuis 23h15, 1 cm de fraiche, 7 cm au total avec la dernière couche.

Ta -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les 40 cm au sol sont dépassés , vu le radar si çà passe évidemment sur site , il y' a de quoi reprendre 3/5 cm là dessous :

160116115157287717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CDM 74 du Soir pour la nuit à venir ; Variable , 3 flocons passagers , j'aurais pas voulu les compter !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

CDM 74 du Soir pour la nuit à venir ; Variable , 3 flocons passagers , j'aurais pas voulu les compter !laugh.png

C'est assez souvent dans ce genre de phénomènes de basses couches ou de couches moyennes que MF a tendance à vouloir interrompre la foire avant la fin du spectacle !

Pourtant CEP par exemple voit encore de l'instabilité pour encore 24h environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Et les 3 flocons passager donnent au final 14 cm de fraiche à 780 m d'altitude , T Actu de -3,4 °C

.

35 cm au sol , il doit je pense y avoir autour de 25/27 cm à Marignier ( 475 m ) en fond de vallée !

160117123706769086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30/31 cm au sol vers 17 h :

160117124333305348.jpg

Actu -4,5 °C

, et 3h15 de chutes pour monter à 45 cm au sol environ , brouillard givrant là d'ou la netteté très moyenne :

160117010407414203.jpg

C'est de la poudre pleine d'air fear.gif , çà va tasser à mort , la chute va être rapide .

Sinon je charriais pour le CDM , tout le monde peut se planter smile.png , pros comme amateurs que nous sommes !

.

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne chute de neige en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 1 cm de fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours pas de gel ce matin, du moins à 1m60 sous-abri.

Ta: 0.8°C. Ciel couvert, la neige a résisté et est régélée, mais la couche n'excède pas les 2/3 cm.

Aucun effet canon à neige également alors que d'habitude nous y avons le droit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses du début de nuit ont laissé 1 cm de poudre, toujours une petite couche de 4 cm au sol, Ta -2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en route vers St.Gervais. La couche augmenté d'un seul coup entre Bonneville et Marignier, on passe dus simple au triple en qq km.

À Bonneville à peu près pareil que chez moi, 5 cm au sol (estimation), un nouveau petit coup de peinture chez moi à toute altitude.

Là à Sallanches, y'a pas l'air d'y en avoir autant. Vraiment localisé à la région de Cluses ce machin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2 cm supplémentaires cette nuit (2,4 mm) pour une couche au sol de 7 cm (12 cm hier matin). Il fait -1,3°C sous un ciel gris avec quelques flocons ça et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,7 °C

sur Chélieu .

Actu -2,1 °C

, neige très faible , un saupoudrage de visu ( le demi cm je dirais ) , on a donc toujours 8 cm au sol ou il y avait plus de neige et 9/10 au mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme chez Eric (coucou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ), il neige faiblement, flocons très fins.

Un petit saupoudrage, un peu moins de 1 cm sur la rambarde de la terrasse (qui n'avait plus une trace de neige hier à 14h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T n'a aucun mal à monter ici. 1.1°C. Va t'on un jour passer sous 0 ?

Demain certainement, mais ça pourrait finalement être la seule gelée de ce coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu chute de neige sur la commune de Mieussy. Ta -3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La T n'a aucun mal à monter ici. 1.1°C. Va t'on un jour passer sous 0 ?

Demain certainement, mais ça pourrait finalement être la seule gelée de ce coup de froid.

Idem en région Lyonnaise, malgré un survol à -8° de la masse d'air, au sol pas moyen.

C'est aussi une récurrence.

On remet à demain.

post-21454-0-94071100-1453018472.jpg

lyon.JPG.c9f6406185362cea87156d75db1ea3f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...