Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tout s'est joué à quelques kilomètres... A Puycelci dans le Tarn la température n'a pas dépassé 0.4° cet après-midi très certainement sous la neige.. Cette station est à 50 km de Toulouse..

Au mieux on aura pluie et neige mêlées vers 19 heures sur la ville rose whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Toujours de la neige ici faible à modérée ici. Un peu de pluie mélangée de 15 h 30 à 16h et reneige ensuite! Les dégâts arrivent. Je suis allé dégager un arbre du voisin qui lui barrait la rentrée de chez lui. Impressionnant comment elle colle. Même les fils électriques chargent!

15 cm actu et t° en baisse:0.9°.

Belle photos demain avec le soleil!wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la tour des vents à Bergerac : 4 a 6 cm au sol neige modérée toujours en cours ! Température actu de -1°c

Paysage magnifique ! Superbe ressentie hivernale, sa console largement du flop Girondins. Orage juice est super content aussi comme des gosses je vous dit ! Mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant amis toulousains, c'est notre dernière chance pour sauver un peu notre journée...le front a l'air de bien se maintenir et on peut donc espérer avoir de bonnes précipitations durant un certain temps, reste à savoir si la neige voudra bien faire son apparition, mais rien n'est moins sur...

Par contre sur les coteaux toulousains, pech david, pechbusque et cie, ça peut marcher peut être.

En attendant, pluie battante ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je fondais qq espoirs sur ce dernier front qui nous arrivait plein nord. Nous sommes dessous à présent et sauf à ce que je sois "miro", ce que je ne crois pas, c'est toujours de la pluie, de la vraie, de la pure ...

Même si on doit apercevoir qq floconnasses détrempés en fin de front à la lumiére des lampadaires d'ici ce soir, on ne peut pas parler d'autre chose que de flop, de vrai flop, pour de la vraie flotte floppée ...

Aprés, il est vrai que MF avait bien revu sa copie et que ça s'est bien passé comme prévu, à peu de choses prés (peut-être l'Aude pourrait se plaindre à la rigueur). GFS nous avait d'ailleurs bien "douché" également, hier.

Donc, normalement on n'a pas le droit de se plaindre outre mesure sauf à avoir crû et pratiqué la méthode coué ... Chose qu'on fait tous un peu ... de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien voilà ce coup ci c'est la Dordogne qui a joué le rôle de frontière neige/pluie tandis qu'on espérait la Garonne .

Actu la T amorce enfin sa baisse avec une Tn en cours à 2.9°

après être restée toute la journée autours des 3°.

Gros cumul de pluie partout dans l'entre-deux-mers avec des ruisseaux à ras bords et 30.8 mm

ici (VP2). Dommage je me serais bien vu avec 30 cm de neige ici ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige se sont stoppées sur le département de la DORDOGNE depuis 2 bonnes heures... Jackpot pour le SARLADAIS (EST) avec plus de 15 centimètres de NEIGE, le NORD-EST avoisine lui les 10 centimètre alors que la moité OUEST tourne entre 3 et 6 cm. 16 000 foyers privées d’électricité .. Aucun transport scolaire demain (jeudi) ainsi que des écoles de SARLAT fermées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Malgré des radars qui nous mettent en limite des précipitations, il continue de neiger ici. Difficile d'estimer la couche, mais on doit être en 16 et 17 cms je pense. Une neige lourde et collante.

Chez moi c'est la fin, hauteur de neige au sol 12,5cm. Logique par rapport à ton relevé puisque je suis situé plus à l'est un peu plus en bordure de la zone de contact. C'est vrai qu'en général c'est plutôt la moitié est du département qui est favorisée, mais là on était dans une situation relativement atypique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les précipitations ont cessé sur le nord Gironde. Cumuls environ 30 mm depuis hier soir

Résultat attendu comme prévu :

0 flocass

0 demi flocass

0 micro flocass...

Bref, 0 pointé ! la bulle !

Suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

13,7°

de Tx après une Tn nocturne de 7.4°

, avec un bon passage pluvieux ce matin et un régime d'averses cet après-midi... Quand je vois des Tx en dessous de -5° en Picardie ou toute la neige dans le nord de Midi-Pyrénées, en fait j'ai l'impression d'habiter dans un autre pays, ou dans un département d'outre mer pinch.gif

Le pire c'est qu'il n'est même pas entièrement acquis qu'il gèle demain (GFS voit 1° de Tn), alors que j'en suis au 36è jour sans gel, quel hiver ! sick.gif

Chapeau à Météo France qui a franchement bien géré cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'était arretée et voila que ça recommance... En bas de St Antonin nous avons 6cm et sur la hauteur 15cm...

C'est très beau!

La neige s'était arretée et voila que ça recommance... En bas de St Antonin nous avons 6cm et sur la hauteur 15cm...

C'est très beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les précipitations ont cessé sur le nord Gironde. Cumuls environ 30 mm depuis hier soir

Résultat attendu comme prévu :

0 flocass

0 demi flocass

0 micro flocass...

Bref, 0 pointé ! la bulle !

Suivant !

En Gironde on s'est retrouvé dans l'air doux d'altitude malgré des T au sol entre 3° et 4° dans l'intérieur .Au RS de Bx on observait à 12h TU :

4.0°

au sol ; 1.8°

à 270 m ; 5.0°

à 390 m ; 6.0°

à 643 m et 3.4°

à 1330 m (850 hPa). Iso 0° à 1929 m !

Tout s'est joué à 50/100 Km plus au nord que prévu par GFS .

Actu je relève 2.3°

sans précipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. J'habite à Lascabanes, à coté de Montcuq dans le Lot.

Le département a vécu un épisode neigeux vraiment exceptionnel (10 cm à 30 cm).

Il est tombé chez moi 22 cm, ce que je n'avais jamais vu. Actuellement, il neige encore faiblement et il fait 0,5°c.

Voici quelques photos:

mini_130116053811890957.jpg

mini_130116052741296696.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

2-3cm. dommage qu'elle soit arrivé tard (vers 10h30-11h) pour le nord de la ville (13h) pour le sud. On arrive à un cumul de 20mm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise : neige signalée sur MA à Castelsarrasin et Bressols !

A noter qu'a partir d'aujourd'hui la pluvio mensuelle de janvier devrait devenir excédentaire à Blagnac (double peine pour Ventdautan en plus du flop !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca y est les précipitations ont cessé sur le nord Gironde. Cumuls environ 30 mm depuis hier soir

Résultat attendu comme prévu :

0 flocass

0 demi flocass

0 micro flocass...

Bref, 0 pointé ! la bulle !

Suivant !

Quelques rares précipitations semblent réapparaître sur la Charente-Maritime, mais c'est anecdotique et elles sont à peine visibles sur le radar...

Prochain risque mais une toute autre situation, vendredi matin.

Peu l'ont évoqué, mais un coup de vent a accompagné le passage de ce creux dépressionnaire : 96 km/h au Cap Ferret, 87 km/h à Biscarrosse...

A voir vidéos de 08:45 et 09:29

http://www.viewsurf....oramique-video#

Nous ne sommes pas sujet au climat océanique pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour Toulouse et sa région, la question, à présent, est de savoir si ce front qui nous traverse actuellement, augmentant sensiblement les quantités dans le pluvio, finira par lâcher qq flocons au final, histoire de ne pas nous laisser tout à fait cons quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dans un souci d'égalité territoriale avec les voisins bordelais, Dame Nature vous annonce qu'elle a annulé les chutes de neige prévues ce soir sur l'agglomération toulousaine ... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...