Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ce soir, pluie modérée avec une température qui a chuté de 6°C depuis 16h. Actu, 3,5°C dans mon coin. Le thermomètre descend moins vite depuis 21h30... allez petit !

A signaler des flocons (bien mouillés) qui se mêlent à la pluie depuis 5-10 minutes. C'est encore très timide, fugace, mais c'est bon signe whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon ben, ici toujours à l'eau forcée biggrin.png ou plutôt chris.gif

De toute façon, d'après les prévisions le froid n'arrive qu'en 2nde partie de nuit ici.

Bizarre les radars avec une enfoncée séche vers moi, bien que ça se réactive apparemment, et une autre réactivation le long de la cote.

Et s'il nous faisait une surprise demain matin?

En tout cas, il repleut bien, depuis 18h00 encore 10mm.

Les sols qui commençaient "un peu" à pomper l'eau, c'est de nouveau des grosses flaques et du splotch splotch partout!

Cumuls:

32mm depuis 23h hier soir

66mm depuis 08h30 hier matin

145mm depuis lundi matin 10h00!

168mm depuis samedi midi

et 205.5mm provisoire pour janvier!

On va se noyer avec tant d'eauw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Enfin de beau et vrai flocon ! Mais les lampadaires ne fonctionnent pas donc très difficile de pouvoir contempler ce magnifique spectacle de la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'ailleurs sur Vigicrue, on voit bien que La Nive a déjà commencer à réagir à nouveau

Ici, Ossés, en aval de St-Jean-Pied-de-Port:

130116102506687356.jpg

On peut bien voir qu'elle a eu du mal à redescendre, sans atteindre son niveau normal et que là ça remonte en flêche.

Et ça va monter encore car toute l'eau qui descend des montagnes actu n'est pas encore arrivée!

On risque de se retrouver à la hauteur d'hier voire plus, ce qui risque encore de provoquer des crues, comme à Ustaritz par exemple, (photos d'hier).

Bon, je pars me coucher au cas où il y aurait du spectacle demain: neige ou innondation ou les deux ou rien du tout!scared.gif

Bonne nuit... blanche pour certains flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Arrêt total de la neige ici. Qq tracelettes ça et là dans l'herbe.

Ca sera tout pour cette fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon, j'aurais au moins vu des flocons sur Colomiers sur le coup de 20h. Ça commencé même à tenir sur les voitures mais avec l'arrêt des RR, le peu a fondu.

32.2 mm sur l'épisode à Colomiers dans le SPIEA, si on avais eu ça en neige,.... Quel gâchis. On attendra 2056 pour avoir un même potentiel que l'on foira là aussi.

Je rappelle que l'année dernière, il était tombé 2.4 mm sous forme de neige le 5 Février qui ont donné 6 cm, c'est dire la différence de cumul avec aujourd'hui.

Ça va être dur de se remettre de l'épisode d'aujourd'hui.

Et comme le disais Arkus, double peine pour moi vu le cumul d'aujourd'hui.

J'ai envie de dire, je me rattraperais cet été avec des mois à 0 mm et toute une tripoté de 45°C en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En effet , dur dur de s'en remettre, j'ai pas l'habitude de me plaindre en plus je sais que ça agace les modos mais là c'est vraiment triste et même vexant... On est passé à coté du plus gros potentiel neigeux envisagé sur la plaine toulousaine depuis au moins 2006. Les modèles nous ont fait un volte-face insupportable et catastrophique à 24h de l'échéance. Le plus agaçant fut qu'on de demeurer dans cette foutue zone tampon, il est vrai on a vu la neige ce matin tôt, ce soir tard, jamais tenue au sol, on n'a jamais eu non plus de redoux avec 1 à 2° cette après-midi, bref n'importe quoi ! Je suis énervé et m'en vais au lit, demain il fera jour ! Belle journée quand même, à relativiser pour pas mal d'entre nous cependant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En effet , dur dur de s'en remettre, j'ai pas l'habitude de me plaindre en plus je sais que ça agace les modos mais là c'est vraiment triste et même vexant... On est passé à coté du plus gros potentiel neigeux envisagé sur la plaine toulousaine depuis au moins 2006. Les modèles nous ont fait un volte-face insupportable et catastrophique à 24h de l'échéance. Le plus agaçant fut qu'on de demeurer dans cette foutue zone tampon, il est vrai on a vu la neige ce matin tôt, ce soir tard, jamais tenue au sol, on n'a jamais eu non plus de redoux avec 1 à 2° cette après-midi, bref n'importe quoi ! Je suis énervé et m'en vais au lit, demain il fera jour ! Belle journée quand même, à relativiser pour pas mal d'entre nous cependant...

Oh oui, au moins en 2006, on avait eu la neige le samedi (5 cm sur la plancha de Blagnac, 8cm à Colomiers) et 29.4 mm de pluie (semi) verglaçante le dimanche, c'était déjà horrible à l'époque de voir 30 mm de RR s'être transformé en pluie. Et on rebelote ça 7 ans après. En 2020, on nous fera encore le même coup. A croire que l'on ne pourra jamais aligné plus de 10 cm de neige sur la plancha de Toulouse Blagnac. Nous sommes maudit.sick.gif

Direction le topic des lamentations.

Sinon 20.4 mm comptabilisé pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac et 24.8 mm sur 24h glissante. Ça fait plus de 7 mm de différence avec Colomiers quand même : 32.2 mm.

La nuit va être difficile et amère. Chapeau bas à MF quand même pour avoir bien prévu la situation (sauf la bascule à l'ouest qui n'a jamais eu lieu) et chapeau-bas aussi à tout le monde pour avoir fait vivre le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les carrottes sont cuites pour ici.

La T continue de descendre. On est à 2,9°C mais la fin des precipitations approche

Faut dire qu'il faisait 10°C en fin d'aprem, avec cette maudite advection océanique...

Bon allé je vais pas me plaindre car j'ai eu de la neige toute la journée de lundi... biggrin.png

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Les précipitations s'atténuent... en même temps que la neige remplace la pluie.

Actu, 2°C au thermomètre et neige seule bien humide. Evidemment, pas de tenue au sol et je ne pense pas que l'on puisse obtenir grand chose au regard du radar !

La suite ce we ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

0,4° actuellement...La température a commencé à baisser 30 min après la fin des précipitations, donc totalement inutile...On a évolué de 3,8° à 3,9° du milieu de matinée au coucher du soleil sous une bruine froide infâme ne laissant pas la place à un seul flocon mouillé, même en cherchant bien dans le ciel je n'en ai pas vu...

YOUHOU quelle journée ! sorcerer.gif

PS : moins énervée que cette aprem mais il ne faut toujours pas me contredire hein...chris.gif

EDIT : 0,2° 6 minutes plus tard, ça dégringole, une petite consolation avec une bonne gelée à la clé même si je doute pour la forte gelée, qui n'est d'ailleurs modélisée nulle part pour le bordelais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,4° actuellement...La température a commencé à baisser 30 min après la fin des précipitations, donc totalement inutile...On a évolué de 3,8° à 3,9° du milieu de matinée au coucher du soleil sous une bruine froide infâme ne laissant pas la place à un seul flocon mouillé, même en cherchant bien dans le ciel je n'en ai pas vu...

YOUHOU quelle journée ! sorcerer.gif

PS : moins énervée que cette aprem mais il ne faut toujours pas me contredire hein...chris.gif

EDIT : 0,2° 6 minutes plus tard, ça dégringole, une petite consolation avec une bonne gelée à la clé même si je doute pour la forte gelée, qui n'est d'ailleurs modélisée nulle part pour le bordelais !

Je ne vois pas qui pourrait te contredire sur quoique ce soit, ou au pire éveillé ton agacement visible, qui doit être proche de celui de Enzo31 wink.png

Chacun éponge son propre dégoût à sa façon, et doit relativiser sur ça, en attendons mieux... j'ai vu la neige 3h dans le 24, mais je suis aussi en droit de me plaindre que ce soit tout vert chez moi, même si cela m'a permis d'être moins frustré et ça non plus personne ne peut me reprocher d'être aussi relativement dégoûté.

Cependant, je garde ce minimum d'énervement pour moi, car ça reste de la météo... c'est gavant, mais pas grave finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne vois pas qui pourrait te contredire sur quoique ce soit, ou au pire éveillé ton agacement visible, qui doit être proche de celui de Enzo31 wink.png

Chacun éponge son propre dégoût à sa façon, et doit relativiser sur ça, en attendons mieux... j'ai vu la neige 3h dans le 24, mais je suis aussi en droit de me plaindre que ce soit tout vert chez moi, même si cela m'a permis d'être moins frustré et ça non plus personne ne peut me reprocher d'être aussi relativement dégoûté.

Cependant, je garde ce minimum d'énervement pour moi, car ça reste de la météo... c'est gavant, mais pas grave finalement...

Décidément, tu n'as vraiment pas du lire mon message que j'ai posté tout à l'heure où j'évoquais entre autre le fait que ce n'était pas le flop en lui-même qui me frustrait le plus...Et puis bon il y a le reste aussi, coup de pompe après avoir bossé 10 jours comme une dingue sur mes projets (site, forum) et me rendre compte que plus les jours passent plus ça passe inaperçu, en me demandant pourquoi tant de boulot pour si peu de résultat...ermm.gif

Bref, c'est un topic de suivi donc j'informe qu'il fait -0,4° actuellement, soit la première gelée depuis début Décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 sur le nord ouest de la Dordogne. Les axes principaux dégagées, difficultés minimales sur certains axes secondaires, attention au levée du jour.. En revanche la moitié EST éprouve des difficultés avec des sols et des routes enneigées... (15cm sur sarlat) Au programme des éclaircies dans l'apres midi mais des températures ne dépassant pas les 0 pour certains endroits ! La prochaine nuit et sa perturbation est a surveiller... Aie aie vendredi matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ah ben bravo le "sérieux coup de froid" de jeudi, +1.6° de Tn ! angry.png

Hello 13

A peine -0.8°C ici sous les nuages compacts.

Assez loin des -3°C attendus par MF.

Sans doute une journée frisquette aujourd'hui, surtout si le soleil ne daigne pas se montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

0 degré ici dans le Comminges, ciel couvert. La température n'est quasiment pas descendue depuis minuit.

La neige seule sera finalement tombée 2 bonnes heures cette nuit, mais il fallait être insomniaque !

Ce matin, neige au sol au dessus de 550m. Le plateau de Lannemezan doit être blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...