Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tiens, pourquoi on a tous décidé d'aller en Dordogne aujourd'hui ?! whistling.gif

Journée revigorante pour ma part et qui fait fortement du bien au moral ! Heureusement que je suis encore en pseudo-vacances jusqu'à dimanche car à partir de lundi ça va être nettement plus tendu pour faire une quelconque sortie, hormis si ça tombe entre le vendredi et le dimanche où je suis dispo...Bref, il ne reste plus qu'un peu de flocons tombe cette nuit et à me recadrer niveau sommeil car je ressemble à une zombie ces derniers jours, et ce sera bon, je serai reconstituée ! rolleyes.gif

Pour ma part, davantage de clichés à venir ! tongue.png

Pour faire un petit point enneigement après cette journée...

Premières traces de neige un peu après Ste Foy la Grande (donc à la limite Gironde/Dordogne) mais seulement sur les façades nord, puis un beau saupoudrage plus continu d'environ 1 cm quelques km avant Bergerac, puis 3 à 5 cm globalement dans le centre de Bergerac (juste de passage donc au pifomètre), puis 5 cm (en moyenne hein) pour ma part à Lalinde (joli petit bled en bord de Dordogne d'ailleurs !), et beaucoup d'endroits verglacés, c'était coton sur les trottoirs essentiellement avec 5 cm...de verglas...Ou presque !

Au "thermomètre Acrid", donc au ressenti personnel, environ 0° à 1° là-bas tout le temps où j'y étais, plein soleil avant qu'une bande d'altostratus vienne masquer le soleil au moment de son coucher, pas un pet de vent et donc un ressenti formidable...Surtout les couleurs pastelles au coucher du soleil, couplées à la neige c'est magique ! wub.png

Revenue ici, il regèle déjà avec -0,5° ici, de bonne augure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh be vous étiez motivés ! lol! Moi j'étais au bureau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Eh be vous étiez motivés ! lol! Moi j'étais au bureau..

4h aller-retour de trajet juste pour faire 2-3 h de photos ! C'est ça la passion ! happy.pngsorcerer.gif

En tout cas, moi, c'est comme ça que je fonctionne, ma passion me fait faire tout et n'importe quoi, le meilleur (genre 150 km ou presque pour des photos) comme le pire (maltraiter mon rythme chronobiologique à ne pas décoller du PC) ! ohmy.png

Quand je dis que je vis ma passion avec les tripes...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

C'est chouette tu as bien raison, ce n'est pas moi qui te contredira, quand je fais là même chose pour les orages whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse très lentement à Mérignac avec la couverture nuageuse.

Le verglas risque quand même d'être très limité en ville je pense. Par contre à l'extérieur ça risque de bien glisser à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front se réactive ce qui signifie que le conflit entre les masses d'air se font sur l"océan et donc cette masse d'air froide est plus éloigné que prévu donc pour la Gironde ca semble très bon pour nous enfin .. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon la fete va bientôt commencer ! raaaa, depuis le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'embauche a 8h mais je peut pas raté le premier épisode de neige sur le médoc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier et peut etre dernier ! alors apres le coup de cet semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'embauche a 8h mais je peut pas raté le premier épisode de neige sur le médoc smile.png premier et peut etre dernier ! alors apres le coup de cet semaine !

non il reste encore samedi/dimanche avec un bon potentiel ! enfin plus sur l'Est de la Gironde mais quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pareil! Par contre je suis sorti tout à l'heure et chez moi les flaques ne sont pas gelées. Le sol est encore un petit peu trop doux. Par contre sur la terasse plein nord, c'est resté gelé la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-0,5° ici, ce sera largement suffisant pour du solide dans tous les cas, c'est ce qui importe, en espérant quand même que ça puisse tenir un minimum, ce serait un petit plus quoi ! blushing.gifph34r.png

Moi qui voulais aller me coucher en me disant que ce serait plutôt demain matin, je crois que je vais surmonter la fatigue une énième fois, en espérant que ça vaille le coup ! chris.gif Il n'y a pas un décalage de timing d'ailleurs ? confused1.gif

Bon, en attendant, j'ai posté mes photos périgourdines du jour dans un nouveau topic car ça prendrait trop de la place ici de toute façon, donc si ça dit quelqu'un voilà c'est fait ! smile.png

Le front aborde les terres du Médoc actuellement, c'est grisâtre (donc neige) même sur la côte, ça sent très bon ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui d'ailleurs ça m'étonnerait que ce soit de la flotte plus au sud. Moi j'ai 0°. Je pense que la perturbation a un petit peu d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,5° ici, ce sera largement suffisant pour du solide dans tous les cas, c'est ce qui importe, en espérant quand même que ça puisse tenir un minimum, ce serait un petit plus quoi ! blushing.gifph34r.png

Moi qui voulais aller me coucher en me disant que ce serait plutôt demain matin, je crois que je vais surmonter la fatigue une énième fois, en espérant que ça vaille le coup ! chris.gif Il n'y a pas un décalage de timing d'ailleurs ? confused1.gif

Bon, en attendant, j'ai posté mes photos périgourdines du jour dans un nouveau topic car ça prendrait trop de la place ici de toute façon, donc si ça dit quelqu'un voilà c'est fait ! smile.png

Le front aborde les terres du Médoc actuellement, c'est grisâtre (donc neige) même sur la côte, ça sent très bon ! santa.gif

Si l'advection douce est trop marquée en altitude tu auras beau avoir du négatif en bc, ça sera liquide wink.pngPluies verglaçantes mêlées de quelques flocons je pense pour ma part. Verdict dans 30 minutes à peu près ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour la précision, sur le radar, avant-hier mercredi, il y avait une partie (une bande large d'environ 50 km voire plus) du front en limite de la neige qui apparaissait en flotte, et pourtant c'était de la neige, il n'y a qu'à voir le cas du coin de Bergerac, qui à 15h apparaissait toujours en vert (donc sous la flotte) alors qu'il y neigeait depuis le milieu de matinée...^^

Dites-moi si je me trompe, mais je crois que c'est tout simplement dû au fait que le radar c'est à une certaine altitude, donc ça peut différé un peu des observations au sol, puisque mercredi comme ce soir, ce sont les basses couches qui sont nettement plus froides que le reste, surtout ce soir, c'est justement le paramètre marquant cette différence sol/en altitude...^^

Enfin, ça me paraît juste logique comme explication en fait ! tongue_smilie.gifhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...