Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Si l'advection douce est trop marquée en altitude tu auras beau avoir du négatif en bc, ça sera liquide wink.png

Pluies verglaçantes mêlées de quelques flocons je pense pour ma part. Verdict dans 30 minutes à peu près ! wink.png

Et sinon cela t'arrive de temps en temps d’être un minimum optimiste ????fear.gifconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui tu as raison MCS pour la température en altitude, mais il se trouve que les profils sont très bon à l'heure qu'il est, pas de dégel sur tout le profil. Pour le radar je ne sais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Kev tu as quelque chose du côté de chez toi ? Vu que tu es déjà censé "être dans le vert" qui n'est peut-être pas si vert...Justement ça me renseignerai ! biggrin.png

En tout cas rien ici pour le moment ! En tout cas rien de perceptible ni par les yeux, ni par la paume de la main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors sur les radars ce sont les échos ?

Ou bien des précipitations tellement faibles (pour le moment) que ça n'atteint pas le sol, il doit peut-être y avoir des virgas dans ce cas, mais sous un ciel "neigeux" et en pleine nuit, sans compter les lampadaires, j'aurais du mal à distinguer ces petites choses ! bored.gif

Par contre les lampadaires vont servir quand les "hostilités" vont commencer !

tout qui passe en gris blanc smile.png

Oui exact je viens de voir ! Comme quoi, il ne faut pas prendre même les meilleurs radars au pied de la lettre, c'est comme les modèles, c'est perfectionné mais ça a ses limites ! wink.png

Tu as quelque chose toi loin dans ton Médoc ? dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est des virgas à l'avant il va falloir attendre des échos plus significatifs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui je pense aussi. Ou alors le vent de SE repousse le tout vers l'ouest , du coup il faut attendre que ça aille un peu plus vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est des virgas à l'avant il va falloir attendre des échos plus significatifs ! wink.png

Je le pense aussi. Il faut que sa vire au bleu plus foncé. C'est le cas en Bretagne actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais, radar trop performant en fait ! Il détecte toute trace d'humidité en altitude, même quand il n'y a rien...

Mais je signale quand même pour avoir mis ma main à l'instant dehors qu'on ne sent même pas des mini-gouttelettes, en revanche on sent une humidité que l'on sent normalement lors de brouillards, des micro-gouttelettes de condensation quoi, pour être familière...Donc ça confirme les précipitations trop faibles pour être réellement perceptibles au sol !

En même temps...L'HR n'est que de 80% ici donc plutôt faible par rapport à l'humidité qui va être advectée au passage du front, donc oui petit vent faible d'ENE qui assèche un peu trop pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais c'est long, je suis cassée de partout, donc pour m'économiser, à défaut de vraiment dormir, je vais au moins m'allonger avec le PC à côté, branchée sur le radar et ici ! pinch.gif

Allez à tout à l'heure quand ça deviendra intéressant ici ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très clair que le front s'assèche en rentrant dans les terres. Je crois que ça commencera à 3h comme envisagé par MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...