Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

4 à 5°c et bonne averse de pluie seule... Je pars pour une virée à Figeac et Cahors, j'espère y voir quelques flocons, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut!

Il neige! sorcerer.gif

Mais pas ici...sick.gifsneaky2.gifchris.gif

Que voulez-vous, on fait sa thérapie comme on peut. Là où j'habitais il y a encore quelques mois ce sont environ 5 cms de neige qui recouvrent la campagne, je pense à notre ancienne maison du Bourbonnais, snif... et encore, là-bas aussi, ils sont au bord du dégel aussi... mais ça va très vite redégringoler pour le reste de la semaine... fin du HS.

Ici, un VENT/PLUIE océanique tout ce qu'il y a de plus caractéristique! Mes cauchemars d'antan se réveillent, car si depuis 8 ans je n'habitais plus ici, je suis bien né au pays basque et même le pays basque côtier en plus qui est encore pire qu'ici à l'intérieur, question redoux l'hiver par vague de froid et rafraichissement brusque l'été en pleine canicule...

25mm environ depuis hier soir, d'après mon pluvio électronique, je n'ai pas encore été voir dehors le pluvio manuel, pas fou le type vu le tempsohmy.png

Par moment depuis la fin de nuit, il pleut fort!

Quand on pense qu'au moins en altitude il neige, mais pour en faire profiter aux gamins demain, l'isotherme 0° sera remonté à 2000m!angry.pngpinch.gif Ca sera nul!

Amis Toulousains, vous êtes à peu près les seuls à pouvoir sauver la mise mercredi! (Je ne parle de ceux qui sont encore plus à l'Est ou N-E où sur les hauteurs, contreforts).

Alors on compte sur vous!

Ici, est prévu un peu de neige en fin de journée mais, est-ce que cela tiendra? on verra...

Actu: 8.2°, pluie forte par moment et vent qui commence à souffller en bourrasques assez fortes!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN vers 700m en Ariège, plus basse que prévue par les projections et les coupes pour le moment.

Pourvu que la neige arrive à se maintenir vers la cote 1000, pour nos stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous. 3° sur le Nord Ouest du Périgord. Le NORD et l'EST ont quant à eux vu la NEIGE hier soir en début de soirée, quelques petits centimètres sur les hauteurs du département. L'ensemble du département est sous la pluie actuellement.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'étais loin de mon compte en pluvio!

Déjà le pluvio électronique c'était depuis minuit, et en plus il sousestime un peu, et en plus comme il est un peu trop près de la maison avec ce vent fou qui vient par derrière!

J'ai été relevé mon pluvio manuel.

50mm depuis hier matin, dont 43mm depuis hier soir!

Les sols sont complétement saturés, je crains le pire. Des mares un peu partout, des rigoles qui n'en peuvent plus, des petits ruisseaux improvisés dans les creux des champs. Les petits ruisseaux (les vrais) débordent déjà.

En amenant les enfants à l'école, on ne voit que de l'eau qui coule partout.

Je me suis demandé, même, s'il ne fallait pas que je les garde à la maison.... Ils y sont, mais si ça s'aggrave, j'irai les chercher car entre St-Jean-Pied-de-Port et ici, je pourrai avoir des problèmes.

Des fossés au raz de la route, j'ai même traversé de l'eau qui déborde d'une grande mare improvisée, qui elle-même déborde sur la route et même pas dans un point bas.

Au vu de ce qui est annoncé, ça ne va pas s'arranger!scared.gif

A St-Jean-Pied-de-Port, La Nive monte et atteint déjà des petites terrasses et autres trottoirs bas.

Situation à surveiller aussi en aval entre Villefranque et Bayonne car encore de gros coef. de marée qui vont refouler, + le vent qui va refouler la mer....

Par contre la T° descend...

de 8.6° à 04h00 du mat, on est descendu à 6.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

30 à 60mm/24Hrs pour le 14/01 en effet, sans compter ce qui est déjà tombé dimanche. On attend encore 40 à 60mm aujourd'hui et encore 10 à 30mm mercredi, on pourra atteindre 150mm/48 ou 72Hrs localement je pense. Actu, on tourne avec des cumuls horaires proches de 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Après les bonnes pluies tôt ce matin, et un peu de grésil il y a 10 minutes venant d'une averse nous frolant (je suis pas loin de la cité de l'espace), les éclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit averse de grêle qui vient de passer dans le centre-ville, sans la moindre goutte d'eau liquide. Actu 7,1°C, quelques éclaircies et 71% d'humidité !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Au menu d'aujourd'hui, du soleil parsemé de petits et gros cumulus et de la douceur, cette douceur étant contrastée par un vent de Nord à NO soufflant modérément donnant un ressenti frisquet par moment.

Tn de 4,8° et Ta de 10°.

2,8 mm tombés cette nuit et 26,8 mm depuis le début du mois, et donc pour 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première dans l'histoire de la vigilance en France : vigilance rouge

pour avalanches sur le 64 et le 65.

Vigilance orange

de la Dordogne à l'Aude pour les chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu temps couvert 1.c° . Il a refait une grosse averse de neige à 12 h . Ce matin au réveil 8 cm recouvrait la campagne à 600 m nous 5 cm environ. cela dépendait du vent et des accumulations.La au village cela a bien fondu.

Alerte orange pour demain de météo france. Mais je me pose des questions car je pense que c'est plutôt pour l'ouest et sud du département. Nous on se trouve un peu plus à l'est et GFS sur son run de 12 h 00 nous met neige faible demain juste saupoudrage ? quelqu'un a des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fin de journée plutôt calme ici en gironde après la pluie de ce matin, de belles éclaircies ce soir.

T: 7°C

Par contre dans les Pyrénées atlantiques.. coulées de neige sur les routes, innondations.. :

http://www.sudouest....935327-4621.php

http://www.sudouest....935426-4018.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis qu'on en est à regarder s'il va neiger ou non demain , je rappelle quand même que bon nombres de stations , dont La Réole , n'ont toujours pas relevé de gelée pour ce mois de janvier !

Actu 6.1°

à 2m et 1.9°

à 10 cm du sol après une Tx à 9.0°

et 5.1 mm

d'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...