Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Toujours un peu de neige ,

à noter que malgré une température de 2.5° vers 13h00 et une neige grasse "12 cm environ "

Les routes sont pas terribles avec de la neige dessus et des plaques de glace dessous.

La température repasse sous le zéro : -0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement le ciel est très nuageux, les nuages sont bas et se déplacent à toute allure. Niveau température, il fait -1,2°C, et il y a 2cm de neige au sol. Il est tombé 1cm de neige aujourd'hui.

Je m'en tire très bien donc avec mes 6cm relevés ce matin à 9h.

5cm relevés à Bard dans les Monts du Forez selon Ludo, légérement plus bas qu'ici.

Je viens d'observer le radar est de nouvelles averses se forment et risquent de se bloquer sur les Hautes Chaumes.

Avec un peu de chance ca risque de me déborder dessus ce soir.

A suivre ... je serais de retour chez moi vers les 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je m'en tire très bien donc avec mes 6cm relevés ce matin à 9h.

5cm relevés à Bard dans les Monts du Forez selon Ludo, légérement plus bas qu'ici.

Je viens d'observer le radar est de nouvelles averses se forment et risquent de se bloquer sur les Hautes Chaumes.

Avec un peu de chance ca risque de me déborder dessus ce soir.

A suivre ... je serais de retour chez moi vers les 21h30.

Comme d'habitude j'oriente mon ventilo dans ta direction flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une randonnée nordique entre le village et les crêtes, à 1600m en orientation sud sud-est on trouve 55cm de neige, à la même altitude en versant nord y a 80cm de neige, des mesures prises hors zone d'accumulation bien sûr. 15/20cm dans les prés orientés au sud à 1400m (sans sous couche la plupart du temps).

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

J'espère qu'on va avoir droit à de nouvelles averses wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , la neige à pas fondu de toute la journée actu il neige faiblement sous -0.5°c

Ici les photos de la neige dans la ville à coté de mon village ( Annonay ) http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/01/15/l-ardeche-sous-la-neige-en-images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Il a fait doux ici au final avec 5°C dans l'après-midi. Par contre la petite couche de neige a assez bien tenu à l'ombre puisque c'est encore blanc (avec en plus ce qui restait d'hier matin)

Sinon en revenant de St Etienne il y a eu un passage avec de bonnes bourrasques de neige sur les hauteurs sur la portion à 110.

Il faisait aussi doux cette aprem sur Saint Etienne avec 4-5°C en roulant à la voiture.

Au final il a fait bien plus doux que prévu sur le MC!

Sinon 0,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Je voyais cette situation météo bien molle pour le coin, elle s'est révélée carrément foireuse... Rien la nuit, saupoudrage en matinée, quelques averses l'après-midi (neige roulée, flocons) et puis c'est tout. Enfin presque, ajoutons-y un dégel imprévu en journée : 1,4 °C à 13H58. Tn de -5,2 °C à 20H50 hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui avec ce genre de config, le Forez ramasse bien. A quand une bonne remontée neigeuse instable méditerranéenne? A la Nov. 82!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore chez mes parents, pas d'averse ce soir et en cette fin d'aprés-midi.

Je verrais en rentrant si des averses ont eu lieu ce soir.

Au passage merci seguisave pour le ventilo, hésite pas ! et belle couche chez Jeremy aux Estables, tu vois la neige existe encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Je ne vais pas me plaindre, car pour moi situé en plaine de la limagne mais côté est, j'ai fait le plein de ce que je pouvais avoir. Le seul hic la T° de cet aprem 4.2° qui a fait fondre la neige de plus de moitiée. La T° actu -0.2° et peut-être quelques averses à venir d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ici à 1130m on arrive péniblement à 5cm au sol. (même pas 1cm sur les dernières 24h) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques éclaircies cet après midi, et un vent de nord bien piquant.

Ta : -3,9°C et 89% HR.

Vent moyen 15km/h - Rafales 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

Je ne vais pas me plaindre, car pour moi situé en plaine de la limagne mais côté est, j'ai fait le plein de ce que je pouvais avoir. Le seul hic la T° de cet aprem 4.2° qui a fait fondre la neige de plus de moitiée. La T° actu -0.2° et peut-être quelques averses à venir d'après les radars.

Monte à montbartoux mon cher voisin smile.png ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse vers 20h, couche au sol de 22cm (tombée depuis le début de cet épisode hivernal), mais de 30cm au jalon où il restait de la neige.

Je me demande d'ailleurs la hauteur que je dois prendre en compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GRANDE PRUDENCE

Je viens d'effectuer le trajet Roche la Molière > Saint Bonnet le Château et la montée du Pertuiset est très très dangereuse, une vrai patinoire!

J'ai glissé dans plusieurs virages malgré mes 4 pneus neige, j'ai compté 5 voitures laissées sur le bas-côté.

Arrivé sur le plateau de St Maurice en Gourgois la burle qui commence à faire des siennes.

Je viens d'arriver chez moi, ta de -2.7°C et une couche qui a augmentée depuis mon départ, mesure demain matin, ici aussi la burle commence à sculpter le bord des routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de dégel ici aujourd'hui avec une Tx de -1.5°C

Environ 10cm au sol ce soir.

j'ai fait fondre la neige du pluviomètre, cela donne 5mm.

Ta de -4°C.

Tn de -6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui, un petit centimètre de plus sera tombé, rien de bien intéressant. Encore une fois, pas de dégel aujourd'hui, et les routes sont verglacées, tout axes confondus.

Température

: -5,6°C.

Tn:

-7,4°C.

Tx:

-0,7°C.

A 01h00,

Pression:

1012,7hPa.

Humidité:

84%.

Vent:

nul ( 5km/h ).

Pluie du jour:

1,4mm.

Neige du jour:

1cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige tombée hier qui a très vite fondue, retour de celle-ci qui a débutée il y a 1 heure environ.

Elle tient sur toutes les surfaces grâce aux températures négatives.

Actu : -0,5°C sous abri.

1 cm déjà au sol, et il est prévu qu'elle tombe toute la journée. tongue_smilie.gif

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le TAF a tourné plein régime cette nuit avec un ciel clair en début de nuit, peu de vent et la couche de neige au sol.

Du coup Tn de -10.4°C, actu ta de -9.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit matin bien frais avec une Ta de -4,7°C. Ciel étoilé et nuageux. Relevé neige hier soir : 12 cm blush.png (les anciens du coin racontent des 80 cm, 1,20 m, un chemin étroit avec un mur de neige de chaque côté, etc).

Prudence sur les routes, comme Haut-Forez, hier soir (entre St Dier d'Auvergne et la maison) c'était une vraie patinoire malgré 4 pneus hiver d'une petite entreprise régionale shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je ne sais pas quand c'est tombé mais une petite pellicule de neige a grisé toutes les surfaces. Cette neige n'est pas du tout gelée comme si elle venait juste de tomber au final. Tx = -5 à 7h et ca vient justement de remonter avec -4,1°C.

Sinon france bleu pays d'auvergne annonce des congères en formation vers Saint Eloy Les Mines et Saint Gervais d'Auvergne. C'est vrai que déjà hier il y avait tout une portion de route vers Saint Eloy qui était en rouge soit difficilement praticable. C'était une des seules du PDD d'ailleurs et elle est encore en rouge aujourd'hui. Quelqu'un pour dire si c'est beaucoup tombé dans ce coin du PDD?

http://www.puydedome...-53640.html?1=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

6cm mesuré sur la planche et 7cm mesuré prés du cours d'eau ou ça a pas vu le soleil.

Ta de -9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation a finalement bien gagné l'ouest Cantal en toute fin de nuit. Il neige modérement et à vue de nez, il est tombé 2/3 cm qui sont venus s'ajouter sur la couche restante d'hier. J'essaierai de faire une mesure dans la matinée.

Ces RR venant du sud sont assez compliquées à appréhender mais ce sont celles en général qui donnent les meilleurs surprises.

Ta -2,9° au METAR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...