Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme chez Papu ou presque...

Ciel couvert et -10°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel brumeux ce matin et Tn: -6.2°C. Pa un brin de vent, quelques traces de neige subsistent au sol qui est entièrement recouvert au dessus de 400 à 500 m en fonction de l'intensité des chutes de neige des jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des.. choses ressemblant à de la neige depuis quelques heures, curieux c'est invisible sur les radars.

En tout cas, niveau température, c'est du sérieux avec ce vent modéré.

Température: -11,2°C.

Refroidissement éolien: -20°C.

Humidité: 84%.

Vents: 44km/h en rafales du Nord, 23km/h réguliers.

Bonjour,petite floconade sans conséquence ici aussi par -5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle floconade chez moi aussi selon mon amie avec -9.

D'ailleurs le réseau routier serait de retour au blanc.

Actuellement a Bonson, neige faible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le mercure et finalement descendu à -11.1°C à 8:22.

Actuellement, plein soleil sur ma position et plus nuageux vers le nord.

Ta : -10,1°C et 81% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle floconade chez moi aussi selon mon amie avec -9.

D'ailleurs le réseau routier serait de retour au blanc.

Actuellement a Bonson, neige faible aussi.

Sur Sainté Chateaucreux aussi ça floconne et ça blanchit un peu

ambiance glaciale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

-8,3°C de Tn au Bernay. En ce moment les flocons se font de plus en plus nombreux et commence à accrocher alors que le radar est vide. Peut on espérer 2-3cms d'ici ce soir avec ce petit flux de nord nord-est plutôt favorable au secteur ?

MASSIF DU PILAT

Une fois de plus, je m'aperçois que le Haut Massif du Pilat est moins influencé que le centre de Saint Etienne par le Foehn de la plaine du Forez ( journée d'hier mardi ).

En effet, j'ai relevé environ 13 / 14 cm de neige fraîche dans le Domaine des Grand Bois / Bessat ce mercredi après-midi...

Sur 4 jours glissants ( De samedi à mardi inclus ), on a accumulé un total de 20 cm de neige poudreuse.

Hauteur du manteau neigeux ( Croix des Fosses - 1278m ) = 54 cm ( photo ci-dessous )

Merci pour le suivi. C'est bon de savoir que l'on peut rechausser les skis de fond à quelques kms de la ville. J'ai d'ailleurs découvert une ligne de bus qui pouvait déposer les stéphanois au pied des pistes du Bessat [ http://www.loire.fr/.../102_web_10.pdf ] Malheureusement il faut vite en profiter car ce beau manteau blanc va se faire lessiver ce week-end...

938467481049493480484037397376713579n.jpg

Merci pour le partage. Cela confirme les dires de mon père à la Tourette. Malgré l'altitude pas beaucoup de neige dans le Sud des monts du Forez autour de Saint Bonnet le Chateau.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises dans le village ce matin, belle ambiance avec des chutes de neige et dans le même temps des rayons de soleil et du ciel bleu (le plus drôle c'est que les deux phénomènes sont liés).

18.jpg

19.jpg

20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos superbes clichés alléchants !

En Limagne, c'est l'hiver dans toute sa laideur : stratus, misérables traces de neige, la campagne bien pouilleuse et vilaine, aucune féérie.

On espère maintenant de beaux cumuls en montagne, les sempiternels 20 cm à 1200 m de Ffred étant quand même un poil courts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ce pessimisme ambiant juste pour dire de pas être déçu... Aucun lessivage massif de prévu ce week end...

C'est plutôt du réalisme quand certains modèles pondent 24h de pluie avec un isotherme 0 au dessus de nos sommets ... C'est une éventualité à sérieusement prendre en compte à seulement 48h de l'échéance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du réalisme quand certains modèles pondent 24h de pluie avec un isotherme 0 au dessus de nos sommets ... C'est une éventualité à sérieusement prendre en compte à seulement 48h de l'échéance...

il n'y a qu'un modèle qui voit ceci et de la pluie sans vent par deux degrés ça fait pas fondre grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 10,4°C ce matin à 7 heures. Je suis très étonné pour ce week-end avec cette incertitude sur la limite pluie/neige. En tout cas, j'espère que cela restera tout de même hivernal en montagne, car de la flotte sous 3°C, beurk ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous flowers.gif ,

-8,3°C de Tn au Bernay. En ce moment les flocons se font de plus en plus nombreux et commence à accrocher alors que le radar est vide. Peut on espérer 2-3cms d'ici ce soir avec ce petit flux de nord nord-est plutôt favorable au secteur ?

Merci pour le suivi. C'est bon de savoir que l'on peut rechausser les skis de fond à quelques kms de la ville. J'ai d'ailleurs découvert une ligne de bus qui pouvait déposer les stéphanois au pied des pistes du Bessat [ http://www.loire.fr/.../102_web_10.pdf ] Malheureusement il faut vite en profiter car ce beau manteau blanc va se faire lessiver ce week-end...

Merci pour le partage. Cela confirme les dires de mon père à la Tourette. Malgré l'altitude pas beaucoup de neige dans le Sud des monts du Forez autour de Saint Bonnet le Chateau.

A bientôt.

Hier j'étais au dessus de St Héand, à environ 750/800m, j'ai pu mesurer seulement 3.5/4cm au mieux.Actu des températures qui commencent à devenir intéressantes et digne de leurs noms ! Il est 12h05 et il fait -8.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Stratus toujours au dessus de Clermont et la Limagne. Ils laissent échapper quelques petit flocons de temps en temps au dessus de Clermont sud. -4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour à Davézieux 3 eme jour de neige au sol (4 cm ) , et avec se vent du Nord toute la neige tombe des toit et un windchill de -8°C

Température mini : -6.9°C

température actu : -3.9°C

vent actu : 20.4 km/h

pression : 1012 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'espèce de floconnage de status s'étant intensifié, les parties dégarnies commencent à re-griser

espèce de floconnage toi même dis donclaugh.pngici aux Martres on y a le droit, ça grise aussi, par contre a n'a pas de partie dégarnie, on a rienbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors qu'il neigeote sur Saint-Etienne, les sommets du Pilat juste au dessus sont dans le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous nous voila dans une journée ressemblant à celles de l'an passé durant la VDF de Février dernier.

Le vent bien présent forme de petite congères aux endroit exposés.

Grand fan de rallye, les conditions sont idéal pour généré un grand cru pour cette édition du 81ème Monté-Carlo, sur les routes Ardéchoises les pilotes rouleent sur des œufs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques minimales cette nuit :

-16.4°C à Chalmazel

-15.6°C à Aurillac

-15.0°C au Signal de Randon

-13.9°C à Anzat le Luguet

Et -20°C à ... Mouthe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...