Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

La température baisse vraiment très diffcilement ici avec une tn en cours de 2,3° (tx de 3,9°)

Il tombe une sorte de bruine, et je suis quasiment sûr que c'est de la pluie.

Sinon ça y'est, aujourd'hui un mois tout rond sans aucune gelée ! sick.gif

On est vraiment logé à la même enseigne depuis 48h! Idem, 2,3°C sans baisse du tout mais sans hausse non plus c'est déjà ça!

Le dernier GFS ne modélise une baisse des températures qu'en toute fin de journée, après 16h, mais avec une masse d'air bien froide juste au-dessus de nos têtes, les quelques pp annoncées seraient alors sous forme de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il va falloir croiser les doigts, car connaissant ma région flopeuse, je m'attends à tout (ou plutôt à rien à vrai dire)...

On verra ce soir pour la petit zone modélisée ce midi, en attendant toujours pareil le temps, 2,3° aucune baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour il " bruineige "actuellement apres les faibles chutes de neige .

De la neige sur les toits et les voitures mais juste une petite pellicule .Par contre ca ne tient pas sur l'herbe et le sol car c'est beaucoup trop humide pour que cela tienne .Dommage ...

temperatute de 0degres avec vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le midi du nord, que de la grisaille pour l'instant mais la température baisse régulièrement, actuellement Ta= 2.9°C

Pour ce qui est de la neige prévue demain et mardi, j'arrête de me prendre la tête, un peu d''expérience et surtout l'âge m'apprennent que le live réserve toujours des surprises aussi bien dans le bon que le mauvais sens dans ce genre de situation, qui vivra verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Cette nouvelle neige fait du bien...Tout devient blanc (sauf route) par une température en baisse continue depuis le début, -0.6°C contre -0.4°C tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la température baisse légèrement à la station lilloise +0.1° à 06h, -0.3° à 08h, -0.8° à 10h, -1° à 11h.

Ici ça reste stabe il fait -0° toujours sous un neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Hé bien , l'ouest Opale n'est pas épargné cette fois ci,

Une très fine neige tombe actuellement, mais, rien au sol, tant mieux pour ceux qui doivent se déplacer happy.png

Température de 1.1°c, qui est d'ailleurs le mini de la journée pour l'instant

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant plus de 3 heures qu'il neige de manière faible et continue.

Légère hausse des intensités sur le dernier quart d'heure. Tenue partielle sur toits, voitures et arbres notamment.

Température en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une observation fait état de 7cm de neige à Wormhout dans le 59.

Si jamais quelqu'un est du secteur pour confirmer tout ça... wink.png

Bonjour

Je confirme quand à moi 5cm ce matin en me levant à Bergues.

IL a neigeoté tout l'après midi, apparement il y a eu une nouvelle petite chute cette nuit.

Actuellement cela font bien, quasiment plus rien sur la route.

Ciel couvert mais pas de précipitation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Premiers flocons ici, même si c'est trés faible pour le moment, que cela fait plaisir de voir la neige tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit tour vers Béthune/Beuvry. Et bien c'est mon secteur (Nord de Béthune) qui est le plus "enneigé", avec une pellicule de 0,5cm sur les pelouses, toitures, voitures et même les champs.

Actuellement la température descend, après avoir été positive cette nuit et ce matin, il fait -1,2°... Bruineige modérée toujours en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ici la neige tombe encore, aux endroits exposés au vent, on observe jusque 1cm ailleurs ça blanchit pas mal sans parler de couche pour le moment ! La température baisse un peu partout, Le Touquet baisse, et Abbeville à perdu presque 1°C, Allez Eric, ton tour arrive, c'est passé de 4°C à minuit à 2.5 à 6h pour être à 1.4 actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cambrai baisse également et passe pour la premiére fois dans le négatif depuis hier matin !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température commence son décrochage, enfin. Je travaillais dehors à la préparation du jardin pour le gros froid quand j'ai senti la baisse du mercure. Dans le même temps les rares gouttes de bruine se sont transformées en flocons si bien qu'il tombe désormais quelques rares petites flocons par 2°C.

Il y a bel et bien une zone de neige faible qui arrive sur ma position étant actuellement au nord de l'Authie.

Bonne nouvelle, les flocons s'intensifient un peu mais ça reste très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise quand même ces précipitations !

Il tombe une neige fine mais modérée qui permet d'accroitre la tenue au sol. Cool ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour d'un trail de 11,5km jusqu'au Cap Blanc-Nez, il y a 1 à 2cm de neige partout sauf sur une étroite bande littorale de 1 km de largeur.

Le ciel s'éclaircit ici et on voit les côtes anglaises.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...