Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Temps sec sur Arras . Je ne sais même pas si je suis passé en négatif . Le thermomètre ne marche plus

Toutes les stations sont dans le négatifs au niveau du NPDC, seuls les stations de Valenciennes et Saint Hilaire sur helpe sont encore dans le positif (pour une fois^^). Ailleurs c'est une baisse, certes faible mais continue.

EDIT ; je ne parle pas des côtes bien sur qui elles sont légérement négatives par endroits. Mais certains secteurs sont dans le positifs, comme Dunkerque avec presque 2°C.

Le ciel devrait se dégager en fin d'après midi, premiére forte gelée à attendre sur la région avec cette neige au sol ou partiellement enneigé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Comme le dit M4x de la neige sur toutes surfaces sauf sur la routes (moi qui habite au nird est de bethune ).

Temp en baisse -0.7°c ....si ca tient jusque ce soir il risque de faire bien froid demain matin .actuellement il ne neige plus .

Bonne apres midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel gris qui laisse virevolter de temps à autre des flocons, il fait 1,4°. Quand je vois régulièrement les différentes observations, je me demande si le coin ou je me trouve ( entre Valenciennes et Maubeuge ), n'est pas un coin un peu plus "chaud" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ici, très fine neige mélée à la bruine.

Température 1,3° C en baisse lente mais continue.

Habitant à 40m de la mer, je ne vais pas me plaindre!

J'ai une station LW301 (la nouvelle de chez oregon) mais nous attendons le logiciel qui permet de transferer les données sur pc...

Bonne aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Température en baisse constante, il fait 1,1°C, et il neige faiblement.

A noter que je suis monté à 1,8°C en début de matinée, il faisait 3°C en milieu de nuit. La baisse est constante.

Vent faible de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons virevoltent depuis ce matin sur l'Avesnois. 1.2°C ce matin vers 10h, 0.4°C actuellement à 14h (le froid progresse). Un peu plus de précipitations vers Valenciennes et Mons qui semblent descendent doucement vers le Sud. Une petite neige va t-elle enfin blanchir les sols dans les prochaines heures ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur d'éclaircies ce midi, la température a grimpé en fleche passant du négatif à 1.4 °C une heure plus tard ( tx de la journée ). Le peu de neige présent dans les jardins a fondu au 3/4. Actu, 0.8°C. On surveillera la zone neigeuse présent sur le Sud de la Belgique même si je doute qu'elle nous arrive telle ici.

1mm de fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement à Mons. Enfin ! cette neige qui nous fuit depuis décembre tombe depuis une heure environ, la couche est d'un cm et le front à l'air de se régénérer par le nord en permanence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise il y a 20 minutes et il a continué à neiger depuis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après midi à tous amis d'outre Quiévrain

20130113141203.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

TRES légère floconnade en cours sur Amiens. C'est faiblard, mais ça fait toujours plaisir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La neige s'est transformée en bruineige insignifiante depuis 14h environ correspondant à un net décrochage de température malgré la couverture nuageuse: -1°C en 1h environ. A noter que la station d'Abbeville est nettement plus froide avec 0,3°C à 14h contre plus de 1°C chez moi à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, toujours un peu de neige. L'intensité varie, mais globalement cela reste faible.

Les voitures et le sol (hors trottoirs et routes) blanchissent lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Neige faible depuis ce matin qui a blanchi quelques surfaces.

T° positive ce matin ,elle est passé dans le negatif vers 13h.

Actu -0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ciel bien gris et très sombre, 2°C à Soissons, 2.5°C à Buzancy.

Espérons de la neige dans le secteur pour ce soir comme le montre le WRF 005°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chez moi quelques flocons commence à tomber mais c'est très très faibles avec une température qui a bien baissé depuis ce midi de 2,9°c à 0,9°c.

On voit aussi que sur le radar ça voudrait se réactiver sur l'est de la somme.Wrf serait dans le vrai? A suivre...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...