Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, ici il a neigé environ 1h modérément sur saint quentin laissant entre 1et2cm de poudreuse sur les toits, les voitures, et végétation, et un peu sur certains sols, actuellement il gèle et ça commence a bien glisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas très surprenant qu'avec les conditions en altitude et le ciel dégagé sans vent la température stagne ici dans le village à -1,5°C sans baisse! D'habitude mon thermomètre plonge et dépasse rapidement la station d'Abbeville mais là, elle affiche -2°c à 20h alors du -3 ou -4°C devrait être observé chez moi.

Et que dire de moi.. Ma sonde est en bug alors que c'est surtout pas le moment.-0,8°C qu'elle m'indique, alors que sur le thermo voiture il fait -4°C...

Je ne comprends pas pourquoi.

Par contre j'ai du vent de NNE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après la neige de tout à l'heure qui a seulement laissé des traces sur les voitures le thermomètre à bien baissé avec -1,5° actu.

Cumul de 0,6mm avec tout ça.

Sur ce bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le mercure plonge enfin à ma station et a repris son retard dépassant enfin nettement celui du plateau d'Abbeville.

A minuit, il faisait -2,5°C à Abbeville comme sur l'ensemble de la région qui était était entre -2 et -3°C et -3,5°C chez moi

Actu -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vennons de passer en vigi orange :

1pix_bleuC.gifDescription

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Nouvel épisode hivernal qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques.

Faits nouveaux :

Néant.

Situation actuelle :

Le temps est froid en cette fin de nuit avec des gelées fortes généralisées. Quelques averses de neige faible progressent actuellement en régions côtières. Les sols peuvent être glissants par regel.

Evolution prévue :

Les averses éparses de neige faible vont concerner en journée l'ouest des départements côtiers donnant tout au plus une épaisseur de neige de quelques cm, plus rares ailleurs. Le temps reste froid en journée, sans véritable dégel dans l'intérieur des terres.

En fin d'après-midi et soirée, une perturbation neigeuse active arrive sur l'ouest des départements côtiers et va progresser en nuit de lundi à mardi plus à l'est sur l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.

Puis une traîne active se met en place par l'ouest à partir du milieu de nuit, avec des averses neigeuses pouvant être plus marquées voire orageuses en régions côtières. Cette situation orageuse est propice à des chutes de grêle.

Les précipitations neigeuses vont commencer à faiblir à partir du milieu de matinée de mardi.

Les cumuls de neige attendus sur l'ensemble de l'épisode sont de l'ordre de 4 à 8 cm, voire localement 10 cm notamment sur les départements côtiers. La neige est le plus souvent humide et collante. En raison du vent modéré, voire parfois assez fort, un risque de congère est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nous sommes descendus à -4,8°C ici mais le ciel s'est voilé et la température remonte relativement rapidement avec -4,2°C actu.

La neige attendue ce soir se fera par des températures légèrement positives et sera donc fortement humide (sur l'ouest de la région en tout cas).

Les PP en mer ne devraient pas entrer en terre avant ce soir stagnant sur les côtes toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi hier soir je ne sais pas pourquoi j'avais une telle différence entre Abbeville et chez moi 2°C de moins à Abbeville : -0,7+C chez moi contre -2,5 à Abbeville.

Ce matin il fait -4,7°C avec un vent faible de SE.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours les mêmes pour la neige, il faut penser aux autres et nous en laisser un peu quand même !(mode humour)

Sinon Tn -2.7°C à 9h23 avec ciel bien dégagé Ta -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros paquet neigeux sur la Manche au niveau de la Côte d'Opale, si ça déborde sur les terres ça va déjà bien ramasser avant cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-3,1°c de tn, sols partiellement glissants. En attendant la neige ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,1°c de tn, sols partiellement glissants. En attendant la neige ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Paysages givrés ce matin avec une Tn de -4°

Actu il fait -2,5° avec un grand soleil

Bonne journée en attendant la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli sylvain!

Ca a bien chuté cette nuit, -5.6 en minimale. Pas de dégèl vraisemblable aujourd'hui avec encore -2.9 °C . Nikel pour préparer les sols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le temps se couvre, j'ai relevé jusque -6°C ici en Tn, ce qui est d'ailleurs la tnn de la saison froide... Désormais, le mercure remonte bien autour de -2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Gelée ce matin pas encore très importante avec -3,1° à quasiment 10h (-2,6° quand je suis parti à 7h40).

Actu le ciel se couvre peu à peu, et la température est toujours sous 0 avec -0,2° (-0,1° de tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...