Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Aucun dégel donc aujourd'hui, de manière généralisée. Plutôt de bonne augure quant on sait que WRF voyait 2° sur l'intérieur du NPDC.

C'est plutôt vers 22h qu'il est prévu 2°C. A cette heure, il est bien prévu 0°C environ ce qui est le cas.

En tout cas chez moi, lieu archi défavorable aux journées sans dégel, il fait déjà 0,6°C et contrairement à ailleurs, ça continue de monter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est plutôt vers 22h qu'il est prévu 2°C. A cette heure, il est bien prévu 0°C environ ce qui est le cas.

Non non, je sais quand même ce que je dis. Voilà une carte du WRf auquel je faisais référence :

nmm080.png

Il était donc bien modélisé 2° sur une bonne moitié Ouest...Or pas de dégel sur me NPDC (sauf près du littoral, et encore).

Sinon, le front est bien arrivé sur la côte. Le métar du Touquet nous met de la "neige forte", et le mercure dégringole sous le front à Boulogne et au Touquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur.

La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

"Le Conseil général de l’Aisne, au regard des difficultés de circulation prévisibles sur l’ensemble du réseau routier du Département de l’Aisne (prévisions météorologiques publiées par Météo France) et soucieux d’assurer la sécurité des élèves, a décidé de suspendre les transports scolaires, les lignes régulières de voyageurs et les transports adaptés en faveur des élèves handicapés pour la journée du mardi 15 janvier 2013.

Par arrêté préfectoral, la circulation des poids lourds de transport de marchandises de PTAC supérieur à 7,5T est interdite à l’ensemble de réseau routier du département de l’Aisne le 14 janvier 2013 à compter de 19h à l’exception des autoroutes A4, A26 et A29."

Temps bien gris ici et pas de dégel aujourd'hui, -0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut à tous, c'est mon premier message ici et sachez que c'est un plaisir de vous lire depuis 2 ans maintenant!

Voilà un lien où on peut voir que le touquet est déjà tout blanc! sorcerer.gifhttp://www.livecam360.com/webcam/le-touquet-paris-plage/index.php?nomlivecam=base-sud&nomlivecamaffichage=Base%20Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur.

La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ?

Bonsoir Fahrenheit,La neige n'est pas encore arrivé ici mais à l'Ouest, aucun problème pour la tenue de la neige.

D'autres qui se trouvent sur place confirmeront tout ça. wink.png

Salut à tous, c'est mon premier message ici et sachez que c'est un plaisir de vous lire depuis 2 ans maintenant!

Voilà un lien où on peut voir que le touquet est déjà tout blanc! sorcerer.gifhttp://www.livecam36...ichage=Base Sud

Bienvenue Max !

Content de te compter parmi nous, il ne fallait pas être timide. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense passer la soirée avec vous pour suivre l'épisode pluvio-neigeux, notamment pour donner des reports de cumuls et divers infos qui me passe sous la main dans votre secteur.

La neige est bien présente, sur l'ensemble des côtes du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine Maritime. le front s'enfonce doucement vers les terres. Les températures restent également en dessous de 0°C, donc aucun soucis de tenue pour la neige au sol. Si certains peuvent confirmer ?

je suis pour ma part dans l'ouest de l'oise le long de la RN31 entre beauvais et gournay en bray, à 15km de la seine maritime et la neige tient au sol, il fait -0.8°, mais c'est juste très fin ce qui tombe actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur le Béthunois ! Minuscules flocons, mais ça accroche direct (-1°). Pourtant j'avais été voir il y a 5min et il n'y avait rien.

La route et les sols sont déjà blancs thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Merci pour votre accueil ! smile.png

Effectivement la webcam en dit long ! C'est blanc et uniforme !

Les chutes de neige semblent touchées bon nombre de régions maintenant: Le dép 76, 80, 62 , 59, l'ouest du 60 et le nord du 27.

Des traces au sols significatives commencent déjà à apparaître entre l'ouest de la Somme et le nord du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...