Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Neige à gros flocon ici sous une température négative, il fait -1°C la neige est assez sèche et ne colle pas ! On observe donc déjà des congères sur le bas côté des routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grosse chute de neige en cours ici avec tenue au sol sans difficulté. Ta de 0,3°C en baisse et neige collante très humide.

Au niveau de la Somme, le fleuve, à Abbeville à 4 m d'altitude, la neige est fondante limite mélange.

je dirais 1 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzard chez moi, voici où j'en étais il y a 1 heure, il neige modérément non-stop depuis

321117140120131802.jpg

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzard chez moi, voici où j'en étais il y a 1 heure, il neige modérément non-stop depuis

321117140120131802.jpg

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hummm ca fait rêver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Mickael.

Ici la neige s'intensifie. Difficile d'estimer la hauteur, avec ce vent.

La saleuse est déjà passé 2 fois pinch.gif

Edit : vu le radar constamment vert foncé vers les premières hauteurs (Mont du Boulonnais, Fruges etc), ça doit cumuler sévère là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'intensité semble forte mais ça ne cumule pas ici, toujours 1 petit cm, on n'arrivera jamais à 5 ou 10 à ce rythme, d'autant que la moitié du front est déjà passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a bien commencée. Elle était ensoleillé 191769.gif le matin avec le froid à -5°c avec des sols recouvert de givre, mais les nuages sont arrivées cette après midiermm.gif

Ensuite, à partir de 18h, la pluie mêlée à la neige est arrivée : forme de bruine.

Ce soir, il fait 0°C, la neige commence à prendre le pas sous forme de bruine. Les routes sont entrain de givrer et avec la neige va commencer à tenir. A noter, par endroit le blanc prend le pas sur l'herbe et les routes.

A noter ce matin:

Je n'avais pas de neige (n'ayant pas tenu du week-end) mais arrivant sur Lille, notamment à Wasquehal, il était possible de relever presque 1cm de neige sur l'herbe.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à marquise, les intensités se renforcent, environ 3 cm au sol.

Depuis le début ça tombe bien plus sur la côte sud boulonnaise. A Montreuil il y a une couche hétérogène de 5 à 10 cm d'après un ami.

Reste à savoir si il y aura une traîne ou une réelle occlusion cette nuit ? les modèles ont du mal à gérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Ici les premiers fins flocons de neige sont en train d'arriver, en espérant avoir une couche assez conséquente, mais je voudrais bien aussi des congères comme chez misteph62 (histoire d'être bloqué chez moi lol) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , quelques mm de neige au sol , petits flocons , froid ressenti important à cause du vent , température -2°C , ma rue a été traitée préventivement , en attendant la suite des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la neige, selon la voix du nord, les poids lourds posent encore et toujours des problèmes sur l'A16 avec la coupure de l'A16 pour déneiger la côte d'Hardelot http://www.lavoixdunord.fr/region/le-nord-pas-de-calais-en-vigilance-orange-jusqu-a-10-ia0b0n957667. A croire qu'ils ne s'équipent jamais pour l'hiver en mettant des "pneus hiver". Avec ses pneus, il y aurait quasiment plus de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le front est bel est bien arrivée sur le nord. je n'arrive plus à quantifier le nombre de reports de fortes neige mais ça descend. l'image radar affiche des valeurs comprises entre 10 et 20mm/h. Cela ne fait pas semblant !

Les départements touchés par des fortes chutes de neige sont: 59, 62, 80, 60

Sur la Seine-Maritime et l'Eure, les départements sont partagés en deux parties, avec à l'ouest de la pluie et à l'Est de la neige collante.

Mais pour en revenir, à l'extrême nord, il y a des chances que les cumuls soient considérables. Les régions à l'Ouest de Lille devraient avoir déjà entre 1 et 3cm selon les endroits. A confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

neige modérée en arrivant sur Amiens vers 18h30, les surfaces commençaient à blanchir. Ce n'était que passager, l'intensité a nettement faibli depuis. La température est légèrement positive.

Le gros du front devrait nous concerner dans l'heure.

Je partage le scepticisme d'Eric quant aux cumuls pour demain. Enfin on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On va pas se mentir ! ça l'air ouf ce qu'il se passe sur l'O PDC et la baie de Somme ! Je table pour du 8 cm généralisé AU MOINS sur ces coins là ! Vous avez vu les intensités my gad ? Et la réserve sur le radar ?? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On va pas se mentir ! ça l'air ouf ce qu'il se passe sur l'O PDC et la baie de Somme ! Je table pour du 8 cm généralisé AU MOINS sur ces coins là ! Vous avez vu les intensités my gad ? Et la réserve sur le radar ?? scared.gif

Pour ma part, j'attends les plus grosses quantités sur les régions tel que l'Est du département Nord et Aisne. La ça risque de vraiment beaucoup plâtré !

Par contre on peut déjà prévoir plus de 5cm sur l'ensemble des régions les plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ou me position sur le radar ? je suis en début de front et j'ai déjà 2cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre rien n'est salé ..... gros foutoir sur les grand axe déjà ( le bus que j'ai pris ne va d’ailleurs pas faire le chemin retour ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Et ici, quelques rares flocons, alors qu'à Amiens (9 Km au nord), d'après Twitter, ça neige (et Sebaas confirme).

À ce rythme, j'aurai 2mm demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf, pas besoin de sortir la pelle ou les chaînes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une Tn de -6.5°C ce matin vers 8h30. Maximum de la journée: 0.7°C vers 13h. Au soleil la neige d'hier soir a quand même fondu, preuve qu'il faisait pas si froid que ça en journée.

En attente du front pour la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...