Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La neige a bien commencé ici mais ça reste raisonnable en terme d'intensité, espérons que ça se renforce sinon pas grand-chose à prévoir.

Cela commence à tenir un peu partout.

Après une tx de 0,6° la température redescend avec 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités à 18h, depuis, il neige de façon modérée à forte.

La neige est soufflée mais sans plus, il faut dire que je suis en milieu urbain.

Ca doit être autre chose au milieu des champs et aux endroits exposés.

La température est de -1°C et il y a 2cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On peut clairement voir que le front ce renforce, plus il fil vers l'Est, ça ce confirme pour de gros cumuls sur les départements cités plus haut !

Certains reports dans le 59, signal déjà plus de 3cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément voir fortement parfois, j'irais mesurer un peu plus tard.Il fait encore -0,7°C pas encore de dégel alors que les modèles voyaient des températures positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Fidèle lecteur depuis très longtemps, je m'inscris pour partager avec vous cet épisode neigeux tant attendu.

Ici à Echinghen, près de Boulogne-sur-mer, au pied du Mont Lambert, il neige très fort en continu depuis 17h...

Je viens de mesurer 7cm et ça tombe encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue d’œil 3cm sur la route et les pelouses. Après dur d'estimer véritablement, le vent souffle la neige.

Neige modérée, depuis le début, petit flocons, parfois des moyens. Peut-être une nette accentuation sur la fin du front.

Le Béthunois (au niveau de la frontière avec le 59, aux abords de Lille) est seulement au tiers de l'épisode. Le plus gros est encore devant nous ^^

Par contre ça continue de cumuler sévère sur les hauteurs du 62, à l'Ouest. Report de 10cm sur météociel, et ce n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Çà fait vraiment du bien de retrouver le soleil surtout avant la neige de ce soir.

Les nuages sont arrivés en cours d'après-midi à l'approche du front neigeux.

Vent faible mais glacial.

Pour le moment rien ne tombe ici ... Mais d'ici quelques minutes çà sera là !

Tn : -1,8°C

Tx : 1,0°C

Ta : -0,1°C

Bonne soirée.

P.S : Bienvenue à tous les petits nouveaux du forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un cumul, je suis dans une zone où le vent est très joueur.

En moyenne je pense à 4cm, mais ça varie entre 0,5cm sur les zones soufflées à plus de 10cm aux zones recevant la neige.

Des congères se sont formées sous les talus des routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

WRF comme GFS ont bien vu des températures proches de 0°C sur Abbeville vers 19h, ce qui est le cas. Elle devraient remonter à 2°C avec de la pluie en toute fin de front si le live continue de se réaliser comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bon, j'ai été mauvaise langue tout à l'heure...

Ma terrasse est toute blanche maintenant.

Bon, je prépare la pelle ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pagaille sur les routes. État du trafic en France : le NPDC pire que l'IDF sick.gif

trafica.jpg

C'est pas étonnant, la neige est arrivée à la plus mauvaise heure, la sortie du taf...

Heureusement j'ai pu anticiper mon retour d'1/2 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas mal de pagaille sur les routes. État du trafic en France : le NPDC pire que l'IDF sick.gif

Ah sympa d'y avoir penser, oui cela montre une belle pagaille et prouve la virulence de l'épisode dans un délai assez court.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amiens:

Cette fois c'est bon, intensité modérée, toutes les surfaces sont blanchies et ça commence à cumuler.

Température légèrement positive, en baisse sous les précipitations.

Il reste de la réserve, pourquoi pas 3 à 5 cm sur Amiens d'ici minuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...