Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Quelques flocons virevoltent de temps en temps depuis 1h environ.

En espérant que les précipitations sur le radar continuent de se réactiver comme elles le font actuellement, car normalement je suis sur la bonne trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et bien coup de chapeau à GFS et donc aux WRF qui avaient modélisés cette réactivation depuis cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrait pu tarder désormais, par contre il fait 3°c alors je me demande quelle va être la nature des pp.

Je repars à Creil dans 30 minutes, à suivre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ca floconne pépère mais toujours sans tenir, peut-être qu'avec le refroidissement nocturne...

1,4° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'a pas du tout tenu au sol et depuis le milieu d'après midi, le ciel se dégage. La conséquence est la baisse du mercure atteignant -1°C (comme 0°C tout au long de cette journée).

Ce soir, il fait -1°C, le ciel se dégageant, la température va donc chuter.

Demain matin, il faudra faire attention sur la route, notamment sur les routes non traitées.

Et la mauvaise nouvelle pour ceux travaillant et prenant la voiture ou le bus (voire le train) est la neige pour mardi qui semble assez abondante à l'heure actuelle.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Il neige modérément ici avec quand même de gros flocons, la pelouse commence à bien blanchir, sur les terrasses par contre cela à encore du mal à tenir, le sol doit encore être trop chaud, mais ca ne va pas durer étant donné qu'il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir à tous,

Un premier message pour illustrer l'influence de nos modestes reliefs sur la tenue de la neige au sol:

Je suis allé vers 17h au Mont Pagnotte (220 m d'altitude, dans la forêt d'Halatte à proximité de Pont Sainte Maxence) et le sol était saupoudré de blanc (pour etre précis, c'était le cas sur la litière et la végétation mais pas sur le sol nu ni sur la chaussée )

Par contre, la neige qui tombait ne tenait pas au sol sur le plateau à 100m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un premier message pour illustrer l'influence de nos modestes reliefs sur la tenue de la neige au sol:

Je suis allé vers 17h au Mont Pagnotte (220 m d'altitude, dans la forêt d'Halatte à proximité de Pont Sainte Maxence) et le sol était saupoudré de blanc (pour etre précis, c'était le cas sur la litière et la végétation mais pas sur le sol nu ni sur la chaussée )

Par contre, la neige qui tombait ne tenait pas au sol sur le plateau à 100m d'altitude

Bienvenue sur le forum,

Nous sommes voisins.

Si à la tombée de la nuit il y avait quelques flocons c'est à nouveau de la petite pluie seule, effectivement à Senlis c'est autour de 60m, Senlis et la neige tout un programme, c'est quand même plus facile d'en avoir dans l'Orne avec ses collines.

Ta 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bruineige/ Faible neige une bonne partie de la journée avec le ciel se dégageant vers 17h.

La température a baissé graduellement toute la journée et avec le ciel clair, celle ci chute : Il fait -1,5°

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai également l'impression qu'il n'y a pas que de la neige dans l'affaire, pourtant il ne fait plus que 0,4° !

Bien évidemment ça ne tient nulle part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'air devient trés froid ! Déjà -3 ici avec encore de la neige... Alors qu'à Isbergues il n'y a pas grand chose... A suivre demain matin. Il risque de faire trés froid.

EDIT: Salage des routes en cours, je viens de voir passer un chasse neige à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il ne tombe quasi plus rien ça juste blanchi les toitures et légèrement la végétation mais la température baisse toujours avec -1°C.D'ailleurs j'ai été obliger de gratter un peu le par brise en dessous de cette petite pellicule de neige.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soirée claire est froide par -2.5°C, des traces de neiges.

ce soir des précipitations descendent de la mer du nord (à moins que je ne me trompe), y a t'il un risque de neige cette nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

soirée claire est froide par -2.5°C, des traces de neiges.

ce soir des précipitations descendent de la mer du nord (à moins que je ne me trompe), y a t'il un risque de neige cette nuit?

Vue le flux, ENE ; tu peux oublier pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris et couvert aujourd'hui.

Je vois qu'il neige un peu partout depuis quelques heures.

Ici, il ne neige pas, il pleut faiblement !

Par contre, les flocons sont bien présents sur les hauteurs.

Vent faible mais froid.

Tn : 2,6°C

Tx : 4,6°C

Ta : 2,6°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ciel clair enfin mais bizarrement, pas de chute de température. Je pense que les sols très chauds après 1 mois de grande douceur rayonnent encore massivement la chaleur alors que dans les zones enneigées, ce n'est évidemment pas la même chanson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Nette intensification de la neige depuis 10 minutes, les voitures qui étaient recouvertes d'une très fine pellicule de neige (et encore il fallait la voir) sont désormais complètement blanches avec plusieurs millimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soirée claire est froide par -2.5°C, des traces de neiges.

ce soir des précipitations descendent de la mer du nord (à moins que je ne me trompe), y a t'il un risque de neige cette nuit?

Vue le flux, ENE ; tu peux oublier pour nous wink.png

Je pense que le secteur du Boulonnais pourrait être affecté par ces précipitations éparses en cours de nuit.

A vrai dire, c'est ce qui est prévu puisque les premières précipitations sont attendues dès cette nuit sur l'Ouest, tandis que s'en suivra l'onde principale en fin de journée. MF parle même de neige éparse sur une bonne moitié Ouest du département demain en matinée, nous verrons bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir à mon observation, le ciel est clair actuellement.

Le verglas s'est formé tandis que l'on relève quelques traces de neige, principalement sur les toits et sur les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas très surprenant qu'avec les conditions en altitude et le ciel dégagé sans vent la température stagne ici dans le village à -1,5°C sans baisse! D'habitude mon thermomètre plonge et dépasse rapidement la station d'Abbeville mais là, elle affiche -2°c à 20h alors du -3 ou -4°C devrait être observé chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche déjà des -5° dans les Flandres (merci la couche de neige au sol), à Steenvoorde.

Ici c'est beaucoup plus modéré avec -2°. La baisse est également lente, pourtant le ciel est parfaitement dégagé et le vent nul... étrange. On verra bien demain matin, mais les -5° sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...