Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une bonne petite averse de grésil est passer ici il y'a 15 minutes,il en est vu d'autres au court de l'aprem.

Ça risque de glisser demain matin,-4 ° prévu par GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très belle période ensoleillée ou le thermomètre est monté à 4.3°C

voila qu'une faible averse localisée débarque, dessous c'est uniquement de la neige mais ça reste faible car je me trouve un peu en bordure et un rideau plus imposant passe à l'ouest.

La température chute à 2.9°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je sens que cet épisode va être terrible pour le pays de St. Brieuc. Temps couvert et quelques ondées actu avec 4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait 9 degrés en hausse d'ailleurs,

perdre 9 degrés pour qu'il neige, ça va pas être évident.

Pour qu'une perturbation venant du sud-ouest provoque de la neige, faut vraiment qu'elle tombe sur une masse d'air glaciale, c'st loin d'être le cas.

J'étais optimiste mais bon là, à moins d'une chute très rapide, je vois pas comment on va échapper à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons en continu ainsi que des passages un peu plus intenses passent depuis près d'une heure, c'est sympa à voir d'autant que le soleil est présent par moment, rien au sol.

On notera aucune présence de pluie malgré les 3°C, ça s'est bien refroidit en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après une TX de 7.8° la T° baisse bien mais il fait encore 6.6°. Même si les précipitations devaient arriver jusqu'ici ça va être très dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à tous !

Bon rien de folichon par ici du moin ...

Un ciel devenant de plus en plus couvert sans pluie pour le moment.

Des pressions de 1014 hpa

Un vent faible d'Ouest à Nord Ouest

Il fait 7,1°

Bref à priori rien de blanc risque de tomber la nuit prochaine ou allors vraiment qques

flocons sur les hauteurs des Monts dArrées sans plus pour le Finistère du moin ... De l'eau et toujours de l'eau.

Bonne fin d'après midi à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quelques averses ce matin et un temps ensoleillé en début d'aprem puis mitigé ensuite.

Températures pratiquement dans les moyennes saisonnières.

Tn : 2,6°c

Tx : 6,3°c

Tact : 3,8° avec un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de neige ce matin sur Gisors à la faveur d'un regel en seconde partie de nuit et à de faibles averses neigeuses au petit matin.

Ce soir il n'en reste plus de trace en ville.

En revanche, en campagne sur les hauteurs la neige à résister au dégel et au soleil de l'après midi.

Partie pour le coucher de soleil sur les hauteurs, celui ci s'avère assez terne d'autant qu'il neigeait faiblement.

On peut remarquer sur la photo une petite épaisseur de neige bien humide smile.png

img8387k.jpg

Ta + 0.6°C et ciel couvert avec quelques flocons par moment

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° ne veut décidément pas baisser ce soir. On stagne à 5.8° en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle à présent avec 0.0°C

sous abri, pas de précipitations à attendre dans le coin (ça serait trop beau)

Ps: Sympa ta photo Gilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige n'est vraiment pas tombée loin de chez moi au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelque traces de neige au sol : j'ai pourtant loupé les précipitations ! Je ne sais toujours pas combien il fait dehors car je n'ai plus de thermomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oh il neige ! De manière ultra faible, j'estime l'intensité à 1 femtomètre/millénaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons 2.9°C actu, on est très loin du gel par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici quelque flocons perdu et 1.9°c pour la températures qui ne Bouge pas trop (sa va être juste pour des averses de neige)

EDIT ==> je retire ce que j'ai dit car ici il neige, neige seul et modéré. (1.7°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois la lune et ... un petit nuage .... et des étoiles... et ça caille...

quand je vois Gisors, je pense à mon week end où je l'ai attendu à Longchamps ... et rien... c'est quand je reviens à Montfort que ça tombe là-bas et à Montfort, va falloir l'attendre très très longtemps la neige je crois.

Et moi qui déteste la pluie.

La Mad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'étais au cinéma,j'ai du raté quelque chose je crois.

La chaussé est trempé,si il gèle là dessus ça risque de pas faire semblant demain matin.

Apparemment c'était d'la neige,d'autres averses semblent approcher par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il neige ! De manière ultra faible, j'estime l'intensité à 1 femtomètre/millénaire biggrin.png

Notons 2.9°C actu, on est très loin du gel par ici.

Excuse moi de t’interpeller cirrus mais comment est placé ta station?

parce-que à chaque fois tes températures me paraissent élevés, moi j'ai 1° à Oissel si tu connais, je suis juste à coté du stade et à 100m de la forêt

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...