Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur météociel quelqu'un d'audierne signale de la neige! Quelqu'un du coin la bas pour confirmer ou infirmer? Car perso ça me surprend pas mal...

Le type a pété les plombs de frustration...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Neige modérée maintenant sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Si je vois que ça continue, je ferrais peut-être un petit tour dehors car de mon balcon, je ne vois pas si ça tient ou pas. Température proche des 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Excuse moi de t’interpeller cirrus mais comment est placé ta station?

parce-que à chaque fois tes températures me paraissent élevés, moi j'ai 1° à Oissel si tu connais, je suis juste à coté du stade et à 100m de la forêt

.

Je suis en centre-ville, pas loin du Jardin des plantes si tu vois, la sonde est placée sous abri normalisé Davis 7714 à 1m70 du sol. Assez représentatif des relevés urbains, je possède 2 sondes pour vérifier et j'ai sensiblement les mêmes résultats dans une fourchette d'incertitude propres aux sondes et emplacements de +/-0.5°C. Tu as la situation de ma station et tous ses relevés depuis 2008 sur mon site: http://rouen.meteo.free.fr wink.png

Oissel est déjà + "élevé" en altitude, de plus tu as l'influence de la foret, enfin il faut absolument que ta sonde soit sous abri sinon avec ces types de situ c'est l'envolé vers le bas !

Mais ne t'en fais pas, ça a beaucoup baissé et j'ai 1.5°C actu et ... IL NEIGE ! biggrin.png ça n'a pas l'air de tenir des masses mais c'est déjà ça biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse cirrus mais comme sa fait longtemps que tu poste et de la bonne qualité de l'info à chaque fois je me demandé comment était ta station apres moi ma station je les 30e au supermarché ( je suis assez limité je suis encore etudiant) et ma sonde et au dessus de la porte d'entrée à l'abri. donc je pense tes resultats beaucoup plus fiable que moi shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci de ta reponse cirrus mais comme sa fait longtemps que tu poste et de la bonne qualité de l'info à chaque fois je me demandé comment était ta station apres moi ma station je les 30e au supermarché ( je suis assez limité je suis encore etudiant) et ma sonde et au dessus de la porte d'entrée à l'abri. donc je pense tes resultats beaucoup plus fiable que moi shifty.gif

Ne t'en fais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin d'avoir du matériel à 1 000€ pour faire des relevés, tes relevés sont d'ailleurs intéressants ils n'ont pas l'air si mauvais ! Combien as-tu actuellement ? Et de minimale si ta station les enregistre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'ai 1.8°C actu, c'est un peu remonté avec l'averse de neige. Dommage par contre ça n'a pas tenu ici, des infos des plateaux ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 0.5° la station arrondie elle donne pas de 0.7 ou 0.6... mais en tout actu il neige et sa tient sur les voitures, les toits, trottoirs, route je ne voit pas. et même sur a l'horizontal sur les lampadaires... sa tient bien en tout cas.

Peut-être que sa va prendre le même chemin que toi mais pour l'instant sa neige et sa tient 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des infos des plateaux ? smile.png

Oui par ici le calme revient et la température continue sa baisse 0.6°c maintenant (en vu du sat sa devrait rester calme maintenant enfin je pense) grâce a la baisse des températures les 2,3 flocons tomber devrait rester au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

moi j'ai 0.5° la station arrondie elle donne pas de 0.7 ou 0.6... mais en tout actu il neige et sa tient sur les voitures, les toits, trottoirs, route je ne voit pas. et même sur a l'horizontal sur les lampadaires... sa tient bien en tout cas.

Peut-être que sa va prendre le même chemin que toi mais pour l'instant sa neige et sa tient 191769.gif

Chanceux ! ^^ Malheureusement ici c'est mal engagé, comme quoi ça se joue à quelques mètres de dénivelés cette affaire 191769.gif

Tout est fondu misérablement sur les pares-prises et toutes les autres surfaces, ahlala sacré effet urbaintongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur le plateau ici, l'es tombé 1cm de neige il ya 20', depuis c'est seulement la T° qui tombe: 0.1 en moins toutes les 5mn depuis 6' résultat : 0.1°C

on attend la prochaine vague annoncée sur le radar 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.0 degre au centre de Brest, tres uniforme sur le Finistere Nord. Premieres gouttes. Ras, le vent a bascule sud, c'est l'amorce des vents de terre de SE qui devraient nous accompagner cette nuit, malheureusement sous advection legerement positive en altitude. Dommage que le froid ne se soit pas installe ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, -1,5°C à 18h30. -2,4°C à 21h30.

Ca descend doucement mais sûrement.

Alors qu'à 4 -5 km de chez moi, il n'y a plus la moindre trace de neige, ici, celle-ci est encore bien présente.

Sur toutes les parties ombragées, dans les champs...

J'essaierai de prendre quelques photos demain après-midi si elle ne daigne pas fondre d'ici là!

Dans l'attente de la neige de vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Alors ce matin chez moi il n'y avais qu'un tout petit peu de neige sur le pare-brise. Par contre en allant sur Rouen, j'ai croisé le chasse-neige (au Vaudreuil....) et plusieurs voitures avec pas mal de neige ! Bon rien de conséquent non plus mais c'était déjà mieux qu'ici. Dans la journée à Rouen Rive droite, c'était un temps pourri, froid avec de la pluie et j'ai du voir une averse de pluie/neige mêlée ! Actuellement le ciel est couvert, la t° avoisine les 0° (je pense même qu'on est dans le négatif mais ma sonde est pas ultra-ultra fiable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu sur Gisors, un ciel qui se partage entre éclaircies et passages nuageux.

La température fluctue tout en restant dans le négatif entre -1.1 et -0.3.

A surveiller le front neigeux qui descend de chez les rouennais.

Si les averses se maintiennent, la neige tiendra assurément smile.png

Pour ce qui est du Finistère (mon futur département pour le travail) la température reste proche des 5°C de manière assez uniforme.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...