Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de température a donner ici car plus de sonde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence a pleuvoir faiblement actu chez moi, par contre question con dans le noir on fait comment pour deviner si d'hypothétiques flocons se mêleraient a tout hasard a la pluie? Quand on a habite pas en ville et donc sans réverbère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca commence a geler sur les voitures, donc je pense que s'il neige ca pourrait tenir, apres faut que ca tombe. A priori quand on regarde les radars MeteoX, on va vraiment etre à la limite, plus qu'à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pas de température a donner ici car plus de sonde sad.png

Ca commence a pleuvoir faiblement actu chez moi, par contre question con dans le noir on fait comment pour deviner si d'hypothétiques flocons se mêleraient a tout hasard a la pluie? Quand on a habite pas en ville et donc sans réverbère?

Je suis dans le même cas que toi, meilleur remède ? 1 lampe torche + 1 vélux. Ou alors 1 lampe torche + bras tendu à l'extérieur pour éclairer dehors (ça fait les muscles).+1.9°C ici. Rien de signifiant à attendre. Ciel parsemé de nuages et de coins de ciel clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de température a donner ici car plus de sonde sad.png

Ca commence a pleuvoir faiblement actu chez moi, par contre question con dans le noir on fait comment pour deviner si d'hypothétiques flocons se mêleraient a tout hasard a la pluie? Quand on a habite pas en ville et donc sans réverbère?

avec une lampe torche assé puissante ^^

je sens que l ille et vilaine peut etre touché, la pertu arrive plus vite que prévu, les vents pour la faire reculer ne se sont tjrs pas mis en place donc moin de risque qu elle glisse trop au sud..

sa se joue en live, donc quelq'un aurait un avis sr l avancé de la pertu de se soir?

(trop en avance?zones touchées par la neige plus etendues?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de température a donner ici car plus de sonde sad.png

Ca commence a pleuvoir faiblement actu chez moi, par contre question con dans le noir on fait comment pour deviner si d'hypothétiques flocons se mêleraient a tout hasard a la pluie? Quand on a habite pas en ville et donc sans réverbère?

Un laser c'est génial pour la neige on voit très bien les flocons.

Content de voir que en périphérie de Rennes le froid est installé. A voir en live. Ça ne devrait plus trop tardé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bizarre ... chez moi, ça reste bloqué à 1°6 ... ça ne baisse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

2,6°c ici, d'une stabilité déconcertante avec un ciel tres nuageux.

Petit bilan des T°c dans le coin à 22h :

-0,1°c pour Louvigné du Désert (Est 35)

1,5 °c pour Feins (Nord de Rennes)

3,2°c à Dinard.

3,6°c à Rennes.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

y a t il de la neige sur mt st aignan et rouen car je trouve l ecart depuis deux jours (25 km) tres important ?? sur buchy +de 10 cm depuis hier smile.png

Une photo peut-être?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

y a t il de la neige sur mt st aignan et rouen car je trouve l ecart depuis deux jours (25 km) tres important ?? sur buchy +de 10 cm depuis hier smile.png

Pour Rouen n'y compte même pas laugh.png Par contre pas de news de MSA, mais on peut penser un faible saupoudrage voire 1cm tombés ce soir ? En tout cas rien de très marquant comparé au pays de Bray qui ramasse tous les gains depuis hier, mais l'altitude de l'endroit compte pour beaucoup, quelques mètres suffisent pour tout changer... les "charmes" de la météo 191769.gif

C'est pas la joie en tout cas en ville avec 1.4°C en hausse ! Quand je vois tous le monde qui gèle je me pose des questions mais bon... je suis habitué depuis le temps alien.gif

En***** de stratus qui détruisent le potentiel de gel, c'est l'arnaque ce type de flux vraiment par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

peut etre a l est de la bretagne de tiré son epingle du jeu meme en faible quantité gfs voit plus doux qu en realité!

un peu de ponctuation ne nuirait pas ;-)

Sinon, ici la baisse semble amorcée ... 1°2C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...