Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ton Pseudo m'a donné un espoir et puis j'ai vu le (27) qui m'a rappelé que c'était trop beau pour être vrai.

Désolée, je revendique mes origines mais je n'y habite plus... et j'avoue que pour la neige on est tout de même mieux lotis ici malgré qu'en Bretagne, je suis originaire d'une petite commune au pied des monts d'arrée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ton Pseudo m'a donné un espoir et puis j'ai vu le (27) qui m'a rappelé que c'était trop beau pour être vrai.

Ouiii pareil, j'étais étonné mais finalement non. En tout les cas, le thermomètre est en baisse en Bretagne.

http://www.meteo-bretagne.fr/observation-temperature.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

3.4° en périphérie sud de Rennes, 5.0° chez moi en plein centre. J'ai même pris 0.2° en 30min

C'est tendu pour la neige avec les premières bruines qui arrivent par l'ouest. A voir comment ça va se passer pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ciel entrecoupé de nuage et d'étoile, température Bloquer à 0.0°c à croire que sa bug (lol). Maintenant reste a espéré que les lignes d'averses plus au nord qui ce dirige vers nous Actuellement meurt pas trop.

Allée on verra demain matin. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

De retour de ma petite balade nocture en voiture dans Mont-Saint-Aignan.

C'est juste saupoudré. Les voitures sont blanchies ainsi que l'herbe très légèrement. Dommage que ça a pas duré longtemps car par endroit sur les trottoirs ça a accroché.

Je suis descendu dans Rouen pour voir.

Des que l'on descend un peu, plus rien n'est blanc (même pas les voitures). -1°C à ma voiture à Mont-Saint-Aignan, et +0.5°C dans Rouen. Même si les valeurs de température du sonde thermo de voiture n'est as très précise, il n'en reste que la variation elle est constatée. Différence donc de 1.5°C entre le centre ville et les plateaux.

Via des amis facebook : A Berneval (entre Dieppe et le Tréport), une averse a blanchi toutes les surfaces (routes y compris) photo à l'appui mais ça reste de l'ordre du saupoudrage à mon avis. A suivre pour les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

A Berneval (entre Dieppe et le Tréport), une averse a blanchi toutes les surfaces (routes y compris) photo à l'appui mais ça reste de l'ordre du saupoudrage à mon avis.

C'était de la grêle...

Température en baisse actu +1,6°c à 8 kms de dieppe et les averses s'approchent : elles seront sur la côte vers 1h du mat... A vos fenêtres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai un léger saupoudrage chez moi,du moins sur les toits,c’est vraiment pas folichon.

(je pense mettre quartier vallon suisse,c'est vraiment un autre monde avec Rouen centre)

462526legersaupoudrage.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

D'après les radars, ça doit tomber sur Rennes, non ? alors pluie ou neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Rien sur Rennes pour le moment, peut-être des virgas ?

Rien à Rennes en effet et oui, on dirait bien des virgas sur les radars.

3,5°C sur mon Balcon à Rennes-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, ça doit tomber sur Rennes, non ? alors pluie ou neige ?

Non ce sont des Virgas (les précipitations qui n'arrivent pas au sol).

Par ici il fait 3,3°, c'est pas ce qu'il y a de mieux car du coup même si le front pénètre plus vers l'est Bretagne et qu'il y a quelques flocons il fera un peu trop "doux" pour une tenue et si jamais c'est le cas la microcouche disparaitra sous le soleil diurne et des T° bien au dessus de 0°.

A noter aucune gelée depuis le début de cette fenêtre hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Non ce sont des Virgas (les précipitations qui n'arrivent pas au sol).

Par ici il fait 3,3°, c'est pas ce qu'il y a de mieux car du coup même si le front pénètre plus vers l'est Bretagne et qu'il y a quelques flocons il fera un peu trop "doux" pour une tenue et si jamais c'est le cas la microcouche disparaitra sous le soleil diurne et des T° bien au dessus de 0°.

A noter aucune gelée depuis le début de cette fenêtre hivernale.

Te revoilà sur le forum, ça faisait un bail ! Ici 2.4°C c'est stable, ça varie suivant les nuages en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je dis chaque année que la Bretagne devrait être dans un topic à part ou rattaché au centre ouest. Que ce soit dans la rubrique prévision ou la rubrique observation les "événements" ne sont pas les mêmes entre la Bretagne et les Normandies et encore moins le Nord Pas de Calais.

Depuis que je suis en Bretagne je trouve que les événements sont plus proches du centre ouest (au moins les pays de la loire).

C'est juste que je trouve que ça parasite entre les prévisions (on ne parle pas toujours du même épisodes faut dire qu'entre le NPC et la Bretagne il y a des kms) et cela gêne parfois en lisibilité.

Dommage qu'il n'y ai toujours pas de redécoupage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je dis chaque année que la Bretagne devrait être dans un topic à part ou rattaché au centre ouest. Que ce soit dans la rubrique prévision ou la rubrique observation les "événements" ne sont pas les mêmes entre la Bretagne et les Normandies et encore moins le Nord Pas de Calais.

Depuis que je suis en Bretagne je trouve que les événements sont plus proches du centre ouest (au moins les pays de la loire).

C'est juste que je trouve que ça parasite entre les prévisions (on ne parle pas toujours du même épisodes faut dire qu'entre le NPC et la Bretagne il y a des kms) et cela gêne parfois en lisibilité.

Dommage qu'il n'y ai toujours pas de redécoupage)

Tout à fait d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Nouvelle averse de neige sur Mont-Saint-Aignan. Je sais pas si les averses qui descendent de mer du Nord arriveront jusqu'ici. Ce serai bien qu'il y ai quelques centimètre, cela permettrait de renforcé le rendu hivernal jusqu'au week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te revoilà sur le forum, ça faisait un bail !

Ici 2.4°C c'est stable, ça varie suivant les nuages en fait.

Normal je ne sors de mon terrier que lorsque le potentiel neigeux deviens intéressant sur nos régions. J'ai failli sortir la tête début décembre mais l'espoir était vite retombé. Là peut-être aurons-nous un peu de chance cette nuit et surtout vendredi. Dommage que la fenêtre hivernale semble si courte (fin dimanche ou lundi prochain) même si ensuite ça resterait frais mais il n'y aura plus d'advection "polaire" sur la France. Ça fera court pour profiter de la neige au sol si cela se réalise vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je ne vois pas ce que le NPDC vient faire dans ton explication confused1.gif

De plus, dire que le temps est différent entre la Basse-Normandie et la Bretagne, je trouve ça un peu ermm.gif

Différences avec la Haute pourquoi pas mais pas plus... Mais ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici quelques flocons tout à l'heure mélangés à quelques gouttes.

La T°C est remontée à 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tout à fait d'accord smile.png

+1.
Normal je ne sors de mon terrier que lorsque le potentiel neigeux deviens intéressant sur nos régions. J'ai failli sortir la tête début décembre mais l'espoir était vite retombé. Là peut-être aurons-nous un peu de chance cette nuit et surtout vendredi. Dommage que la fenêtre hivernale semble si courte (fin dimanche ou lundi prochain) même si ensuite ça resterait frais mais il n'y aura plus d'advection "polaire" sur la France. Ça fera court pour profiter de la neige au sol si cela se réalise vendredi.

A qui le dis-tu.. On commence à s'y faire sur le bassin Rennais, nous ne sommes pas favorisés par la neige, surtout lorsqu'il s'agit d'averses, ou comme aujourd'hui, d'une perturbation "censée" effleurer les côtes. On verra demain..En tout cas nette hausse de la température ici, +2.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Mmhh c'est beau. Les flocons grossisent et ça tombe vraiment tout doucement. Ca blanchi un peu plus... Esperon le cm, ça serai déjà ça mais vu le radar c'était une très mince averse.

Au moment ou j'écris, elle faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...