Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois pas ce que le NPDC vient faire dans ton explication confused1.gif

De plus, dire que le temps est différent entre la Basse-Normandie et la Bretagne, je trouve ça un peu ermm.gif

Différences avec la Haute pourquoi pas mais pas plus... Mais ce n'est que mon avis wink.png

Oui désolé pour le NPC, c'est un vieux reflex car avant le topic NO allait jusqu'au NPC.

Sinon c'est sur que lorsque c'est un front qui vient de l'ouest les prévisions et les observations vont être les mêmes avec quelques heures d'écart. Mais lorsqu'il s'agit d'averses de neige venant de la manche là vous êtes beaucoup plus touché (je parle en étendue car cela concerne aussi le nord 35, 22 et 29) mais là une grande superficie de la Bretagne n'est pas concernée. Et lorsqu'il y a des fronts qui tangentent et glissent le long de la façade ouest vous n'êtes souvent pas concerné alors que la Bretagne oui.

Je ne suis peut-être pas pertinent car je ne viens sur le forum le plus souvent qu'en hiver et seulement lorsque c'est hivernal. Mais par exemple sur la partie prévision parfois on s'y perdait entre les Bretons (et Mayennais eux sont au milieu les pauvres) qui font des prévisions sur le front de cette nuit et les Normands qui font des prévisions sur des averses venant de la manche ou qui parlent directement du front de vendredi. C'est aussi un peu pareil pour les observations on s'y perd entre les observations du front atlantique et des averses venant de la manche.

C'est juste un constat et une observation. J'aime tout le monde.flowers.gif

Sinon ici pas de changement avec 3,4°. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

après une baisse de 1.6°C à 0.7°C dans la soirée, cela repart à la hausse maintenant ... 1°C actuellement.

Bon, pas de veille pour moi. On verra demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui désolé pour le NPC, c'est un vieux reflex car avant le topic NO allait jusqu'au NPC.

Sinon c'est sur que lorsque c'est un front qui vient de l'ouest les prévisions et les observations vont être les mêmes avec quelques heures d'écart. Mais lorsqu'il s'agit d'averses de neige venant de la manche là vous êtes beaucoup plus touché (je parle en étendue car cela concerne aussi le nord 35, 22 et 29) mais là une grande superficie de la Bretagne n'est pas concernée. Et lorsqu'il y a des fronts qui tangentent et glissent le long de la façade ouest vous n'êtes souvent pas concerné alors que la Bretagne oui.

Je ne suis peut-être pas pertinent car je ne viens sur le forum le plus souvent qu'en hiver et seulement lorsque c'est hivernal. Mais par exemple sur la partie prévision parfois on s'y perdait entre les Bretons (et Mayennais eux sont au milieu les pauvres) qui font des prévisions sur le front de cette nuit et les Normands qui font des prévisions sur des averses venant de la manche ou qui parlent directement du front de vendredi. C'est aussi un peu pareil pour les observations on s'y perd entre les observations du front atlantique et des averses venant de la manche.

C'est juste un constat et une observation. J'aime tout le monde.flowers.gif

Sinon ici pas de changement avec 3,4°. Bonne nuit

Je comprend tout à fait mais c'est, à mon avis, le charme et la richesse de ce topic justement. En tout cas ça ne me dérange pas.C'est sûr que ceux qui viennent écrire un message pour savoir le temps qu'il va faire dans leur patelin toutes les deux minutes c'est pénible, surtout l'hiver.

En ce qui concerne le NPDC, c'est vrai qu'avant c'était dans le topic NO, j'avais déjà oublié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici vent toujours faible et une T°C de 1.1°C et le c*l entre la pertu venant de l'Ouest et les averses plus à l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

ici -3,9º ça continue de descendre

A Montréal confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enfin, le gel est arrivé jusqu'à Yport, à la faveur de la tombée du vent : 0.0° actuellement, pourvu que ça dure !

À part ça, la journée a été nuageuse et fraiche, sans plus. On a eu droit à quelques belles trouées par moment.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les précip sont venues jusque ici et sont rentrés sur le pays bien plus que prévu !

Malheuresement il fait bien trop doux ici avec 2,8°c ( ça n'a pas bougé d'un chouilla depuis 23h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je reviens d'une petite balade dans cette ambiance hivernal,c'est vraiment plaisant !J'ai pu constaté que le verglas était assez présent,sur les hauteurs notamment,les routes sont par endroit assez glissante.

La température était de -1.4°avant que le bande à stratus ne débarque..pinch.gif

Edit:-1.2° en légère hausse,le ciel se dégage juste au dessus de moithumbup1.gif

La saleuse vient de passer par ici,et également du coté du Mt Gargan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation n'est pas si loin que ça de la Sarthe... Dommage qu'elle ne vienne pas jusqu'à nous avec la température qu'il fait (-2,8°C) ça aurait été neige assuré ! Le ciel est très voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Trop degouté. que de la flotte pr le moment. on a nos precipitation qui etaient tant voulu ms maintenant il fait trop chaud.... grrr. jms de chance ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

belle gelée pour le moment avec -2.2°C

, j'ai beaucoup gratté la voiture pour rentrer du taff, ambiance fraiche mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même en ville c'est bien froid ce matin avec -1.9°C actu, sur les plateaux on titille les -3/-4°C en faveur d'une faible couche de neige au sol ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau plantage de la part de M-F pour les températures de ce matin avec seulement -2.6°C

contre -6°C de prévu.

Il me semble distinguer un très très léger saupoudrage sur les voitures et les toits, ça doit être un mixte entre le givre et quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le froid s'accentue ce matin puisque je relève -5.5°C

en centre ville de Gisors.

La station MF la plus proche en campagne approche les -10°C.

Voici un photo prise avec mon portable qui illustre la situation.

Neige de hier soir, givre et verglas.

imag0126pc.jpg

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Belle matinée d'hiver ce matin : même pas un saupoudrage sur dieppe MAIS dès que l'on s'enfonce à l'intérieur des terres, les sols sont tous blanchis par une pellicule de grésil qui va de à peine 1 cm à 8 kms de la mer à vol d'oiseau, à 4 cm à 20 kms de la mer à vol d'oiseau.

Ainsi, les températures ce matin sont assez remarquables dans le 76 avec, à 8h :

-3,1°c à Dieppe

-5,2°c à Neufchatel

-10,7°c à Forges

-4,6°c à Rouen

-0,9°c au Havre

Sur l'intérieur des terres, on peut classer ce 16 janvier comme journée avec fortes gelées...

Pour l'épisode de vendredi, Arpege voit à des précipitations à la baisse avec des températures à la hausse... Ainsi, il ne s'agirait que de 4 à 5 cm en bord de mer avant transformation en pluie dans la nuit, tandis que l'intérieur des terres verrait de la neige seule avec 5 à 7 cm. On est loin de la dizaine de cm qui était vu hier par MF. ça a le temps de bien bouger encore mais on est repartir sur la tendance du flop, faut pas se le cacher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farceaux, petit bled à 20 km à l'ouest de Gisors: il a neigé hier soir, fait très très froid (thermo tjrs cassé, sorry...) Tout est totalement blanc et le ciel clair, paysage magnifique! sauf que là faut prendre la routesick.gif ...mais le car sco est passé ce qui est tjrs un bon indicateur...

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Comme ici non plus il n'y a pas de thermomètre (bravo les passionnés de météo que nous sommes !), pas d'indication à ce sujet sinon que l'ambiance est glaciale. Le peu de neige d'hier soir est intact et tout est blanc, y compris la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...