Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand on voit les récentes performances d'Arpège, on aurait tendance à privilégier GFS...

Du reste, les prévisions MF (pour le 76 en tout cas) sont de très mauvaise qualité ces derniers temps. Lundi, MF annonçait de la neige avec des T° prévues de 3 à 6°c (et ça n'a pas l'air de les avoir choqué d'avoir publié une chose pareille !). Pour vendredi, alors que l'arrivée de la perturbation est retardée sur tous les modèles vers la fin de journée, MF continue de la prévoir pour le début de journée (ça fait quand même une sacrée différence, alors soit le modèle est dans les choux, soit le prévisionniste du CDM est engourdit par le froid). Je passe sur la suite des évènements, puisque l'échéance entre samedi et mercredi prochain n'a même pas été mise à jour ce matin (ils en sont donc restés au texte d'hier). Superbe réactivité... Mais que font-ils...?

100% d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ciel dégagé avec une température de - 1.1°C !

Minimum aujourd'hui -7.6°C ce matin a 6h50....pinch.gifpinch.gif

Et puis voici une petite photo de ce qui est tombé hier soir aux alentours de BUCHY (Altitude environ 190m)

img_4810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

1 petit cm tombé hier soir mais qui, avec le froid vif (-5°C ce matin), tient bien au sol. Beau paysage blanc ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont praticables mais bien glacées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belle surprise ici, en bord de mer : minimale de -3.5°

, je n'en attendais pas tant !

-0.5° en ce moment sous un ciel voilé vers les terres mais bien dégagé en Manche.

Ça ressemble à une vraie journée d'hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il n'a beaucoup plut sur Rennes malgré la T° (3.6°) les surfaces sont presque déjà sèches.D'après le radar plus rien à attendre avant vendredi, le tout se décale vers le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il pleut avec 5°C, donc très largement au dessus de la limite pluie-neige, par contre on a perdu 3°C par rapport à la nuit dernière, donc avec un peu de chance si la pluie est toujours là ce soir, on pourrait la voir se transformer en neige. à la tombé de la Nuit, faut pas non plus qu'un redoux arrive, bref c'est quand même pas gagné pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel voilé mais ciel ensoleillé!

actu 3.1° c est un temp a aller faire du camping!

autrement ptite question

Je voulais juste savoir si quelqu un peut jeter un coup d oeil sur le radar de precipitation,

il y a une perturbation actuellement qui

descend de l'irlande,

d aprés les modeles elle devrait stagné entre l irlande et la GB bloqué par le flux d EST,

MAIS je trouve qu elle descend rapidement (plus vite que prevu)

c un avis perso, dite moi si j'me trompe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journée plus froide que hier avec des bons rayons de soleil. Tx de 5.4° et Ta de 4.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

4.7°c avec un petit vent d''Est.

On a enfin l'impression d'être en hiver aujourd'hui,

Attention demain aux chaussées glissantes dans le secteur!wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très bel ensoleillement ! J'adore ce type de temps smile.png Une TN qui est descendue jusqu'à -2.9°C

en ville (à 9h05), le dégel est prononcé actu avec 1.6°C. Faible saupoudrage sur le campus de Mont-Saint-Aignan, totalement fondu sur les surfaces exposées au soleil, conservé à l'ombre. Anecdotique toutefois.

Fabien est parti au pays de Bray actu, il va nous ramener de belles photos je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Superbe image sat,on peut voir que la neige est vraiment pas loin,quasiment toute la moitié Nord,Nord Est,Centre,Centre Est est sous l'or blanc,

88910876044445056462228718700784817n1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image sat,on peut voir que la neige est vraiment pas loin,quasiment toute la moitié Nord,Nord Est,Centre,Centre Est est sous l'or blanc,

En effet belle carte !Et dire qu'il y a de fortes chances pour que ce manteau s'élargisse beaucoup plus vers l'ouest... ca fait rêver ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En effet belle carte !

Et dire qu'il y a de fortes chances pour que ce manteau s'élargisse beaucoup plus vers l'ouest... ca fait rêver ^^

Tellement,si c'était le cas les 3/4 de la France serait sous l'or blanc,manquerait plus qu'une journée ensoleillé pour immortaliser une image sat qu'en ferait saliver plus d'uns whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le froid est bel et bien arrivé ici et une forte gelée s'annonce demain matin.

Tx : 4,8°c

Actu : 0,6°c (Tn en cours bien evidemment).

A noter que entre 3h et 4h il pleuvait faiblememt cette nuit avec 2,8°c. Cumul de 0,5mm

Ça c'est joué de peu cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...