Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Accalmie ici...avant ça pluie et quelques flocons avec 3.3°C... Ca manque de pêche pour l'instant pour que l'iso fasse son boulot...

C'est moi où la perturbation est plus sud que prévu sur le radar? ermm.gif

Edit: Enfin sur 3 radars, elle n'a pas la même localisation... angry.png

C'est le radar qui foire...juste ce soirangry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis bretons. Alors c'est notre épisode ? Déjà ca nous rassure nous de l'est Bretagne de voir une parie des finistèriens commencer a avoir de la neige seule.

Sinon je trouve étonnant la différence entre GFS qui voit le doux d'altitude pousser beaucoup vers le nord et l'est breton que UKMO ou CEP qui voient l'air doux plus au sud et à l'ouest. De ce fait GFS voit le gros du front aller plus à l'est qu'UKMO ou CEP.

Du coup je ne vous cache pas que pour le 35 je préfère CEP et UKMO qui voient des pp plus fortes sur le département que GFS qui voit un épisode de pluie verglaçante plus marqué et moins de cumul.

Wait and see (GFS à mieux cerner le front de la nuit de mardi à mercredi espérons que là maintenant ce soit CEP UKMO).

Sinon actu 0,4° (au passage ce matin -3,7°=Tnn de l'hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir à tous le Nord-Ouest !sorcerer.gif

Juste de passage, pour suivre un peu l'évènement avec vous tous. D'après ce que je peux savoir sur les différents relevés, la neige semble bien présente sur l'Est du Finistère, comme certains post le confirment.

D'après le radar, les précipitations ont mis du temps et on même butées sur la Côte d'Armor, mais maintenant il neige bien sur l'ouest de ce département. Même si j'ai quand même un signalement de précipitations liquides dans ce département, quelqu'un pour confirmer ?

Sinon sur le Morbihan, c'est également bien partie, ainsi que sur une partie des côtes du Loire Atlantique.

Pour finir, on a sur le radar de belles intensités tout de même, parfois comprises entre 20 et 30 mm/h, notamment sur le Finistère et au sud des côtes du Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite 10cm qui tiennent au moins partiellement une journée complète...

Ici c'est modéré avec des flocons qui grossissent. +1,7°. Assez nette différence avec Guerlesquin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les précipitations ne sont pas encore à Rennes! En gros tout ce qui est à l'est d'une ligne Saint-Brieuc/Vannes se sont des virgas. Pour Rennes à priori ce n'est avant 4 ou 5h du matin. Le front n'avance pas si vite avec l'air froid. On a encore le temps.

Attention car Rennes devrait être touché en plein pour les départs au boulot. Moi je ne bouge pas demain, je vais essayer de profiter des paysages (en espérant que le blanc manteau soit au rendez-vous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

Bonsoir à tous,

ici pour l'instant neige modérée depuis une quarantaine de minutes avec 0,0°C. La température poursuit sa chute après avoir stagné pendant 2 heures avant la neige à 0,5°C. Elle tient partout à présent ! Je vous poste une première photo de mon toit actuellement (désolé pour la qualité il neige trop ^^) :

74449820130118000434.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Près de 1 à 1,5 cm pourraient déjà être présent au sol entre LOUDEAC (22), GUINGAMP (22) et SAINT BRIEUC (22). Sur les environs, c'est plus des traces pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Près de 1 à 1,5 cm pourraient déjà être présent au sol entre LOUDEAC (22), GUINGAMP (22) et SAINT BRIEUC (22). Sur les environs, c'est plus des traces pour l'heure.

Pas le moindre flocon observé ici pour le moment. Beaucoup de virgas à l'avant du front ! shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas le moindre flocon observé ici pour le moment. Beaucoup de virgas à l'avant du front ! shifty.gif

Autant pour moi alors, c'est surprenant quand même ohmy.png Parce que normalement au Sud de la ville de Saint-Brieuc la neige est là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Je suis étonné Bulle... Ici ça tient... et les flocons grossissent. Ils ont des têtes de mini barbapapas zorro.gif

On est à 6 km...

Voici une photo de ma terrasse à 0H15

http://imageshack.us...es/14/neige2013

Bref... je ne sais pas coller une image....http://imageshack.us...es/14/neige2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Autant pour moi alors, c'est surprenant quand même ohmy.png Parce que normalement au Sud de la ville de Saint-Brieuc la neige est là.

On ne doit plus être très loin maintenant en tous les cas toujours ce vent fort. WRF a peut-être surestimé les précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...