Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

neige très fine qui touche à sa fin ... 2 cm à tout casser pas plus ... bon, sympa mais peut mieux faire ...

par contre ... -3.5°C ...

Idem ici. J'espère que ça va se réactiver parce que c'est pas folichon la. 1 a 2 cm peut être, mais très inégal. A suivre..-3.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Ici la T°C est de -0.9°C en légère baisse. J'ai pu apercevoir les premiers flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

la neige continue finalement de bien tomber, flocons tres fins mais nombreux, 3cm au sol, l'herbe commence à disparaitre mais avec ce vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu depuis Lundi, la neige est bien là avec - 3 degré.

La neige se renforce(neige modérée), j'ai entre 1 à 2 cm actuellement.

Circulation très difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Oui, circulation difficile. Avec la fermeture de l'A84 au PL, beaucoup se retrouve sur les petite routes.

PL bloqués sur les axes Avranches / Granville, Villedieu / Granville, sur la N13........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est il neige façon modérée et elle tient partout très rapidement sous une T°C de -1.1°C toujours en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Salon tendance ouest (site internet), l'A84 serait fermée à tous les véhicules à hauteur de Saint Martin des Besaces (échangeur 39)

Edit : je me demande en fait si ce n'est pas que l'échangeur qui est fermé, et non l'A84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tout est déjà bien blanc, la neige est légère et modérée avec une T°C qui baisse vite maintenant avec -1.6°C sur la côte.

Vent de SE modéré.

edit : -1.7°C.

-0.7°C en 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dinan dans le 22 ca tombe assez fort idem pour le vent. Impossible de donner une quantité. Plusieurs cm.

Coup de flip ce matin. Je regarde par la fenêtre pas de neige sur les toits en face! En faite avec le vent ca brasse dans tous les sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement importante de la neige!

Gros flocons, les véhicules font des têtes à queues sur les routes salées, c'est dire.

Il est extrèmement rare de voir de la neige ici avec une température aussi basse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Renforcement importante de la neige!

Gros flocons, les véhicules font des têtes à queues sur les routes salées, c'est dire.

Il est extrèmement rare de voir de la neige ici avec une température aussi basse!

Je confirme, forte neige à Betton aussi, gros flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement importante de la neige!

Gros flocons, les véhicules font des têtes à queues sur les routes salées, c'est dire.

Il est extrèmement rare de voir de la neige ici avec une température aussi basse!

Effectivement je vient de voir un reporter de télématin en duplex sa avait l'air de bien tomber !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Une vrai poudrerie dehors entre ce qui tombe et ce qui est soulevé par le vent.

ca a l air de circuler qd meme. je pense que la neige n a pas forcement accrocher au bitum. elle s est envolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La neige s'accroche sur la route sur des axes salées, gros danger. Je rappelle il fait -3 degré.

-3,6 degrés même ici et de beaux flocons. Des congères se forment. La couche est très inégale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici 2-3 flocons voltigent, neige bien seche par contre, on peut meme pas parler de mmwhistling.gif , en plus on dirait que le front crève sur place, en espérant que ça se réalimente, sinon température conforme aux prévisions -2°, bref, trop froid pour une bonne neige, Mais bon, wait and see.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ici 2-3 flocons voltigent, neige bien seche par contre, on peut meme pas parler de mmwhistling.gif , en plus on dirait que le front crève sur place, en espérant que ça se réalimente, sinon température conforme aux prévisions -2°, bref, trop froid pour une bonne neige, Mais bon, wait and see.

Babas.

Ici il fait -2.0°C Seb. Tu sais , pour le froid ce n'est pas trop un problème.J'ai le souvenir d'une VRAIE poudrerie/tempête à Montréal le 27 décembre dernier où il est tombé 45 cm en 12h par -10°C, neige très légère laugh.png

Même si c'est différent ici wink.png

Ca s"est bien calmé ici, même si ça devrait se réactiver par le Cotentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il ne neige plus ici ... très décevant mais bon ...

Il fait -3.5°C

L'herbe n'est même pas recouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...