Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

.... De râleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaih je sais Keke, c'est parce que les previsions auront ete mauvaises une fois de plus, surtout a moins de 24h, c'est pas normal qu'un organisme meteo comme MF se plante ainsi, mais ca va peut-etre evoluer dans le bon sens, mais j'y crois pas.Babas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

en tout cas ici il reneige alors que vers 7h je croyais que c'était fini ... c'est fin et léger quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je suis en extase ! Tellement beau ! biggrin.png

Comme un gamin moi. Il neige encore un peu mais si ça se réactive c'est bon !

EDIT : France bleu Mayenne qui annonce des collisions, des voitures en travers. A Laval même et aux alentours. Pas terrible ça !

-4 °C toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça commence à sentir le 2ème flop de la semaine tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris, on a quand même sauvé le stricte minimum avec une forte gelée puisque la Tn est de -5.2°C.

Par ici le coup de frais de décembre ne sera donc pas battu...énorme cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pourquoi sur MF, c'est de la pluie annoncé sur leur site à Laval par 0 °C cet après-midi ?

Un iso plus haut ?? Un redoux plus franc ?? alors que 25km plus au nord, neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai vu un flocon ! scared.gif

Il a du blanchir 1mm2 quelque part (s'il a réussi à crocher quelque part, étant donné que c'est de la neige sèche...) sorcerer.gif

Ah ouais donc même sous les plus grosses intensités au radar il ne tombe rien zorro.gif

Sacré perturbation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici. Fine neige et -3.8°C. Une sacré poudrerie avec le vent !

Tu as combien de cm julien ?

3 cm sur Rennes, très beau paysage

thumbup1.gif

en tout cas ici il reneige alors que vers 7h je croyais que c'était fini ... c'est fin et léger quand même.

En effet difficile d'estimer les cm avec cette neige très sèche et fine cela va de 0 à 3 cm (voire plus avec des sortes de congères.

La neige est plus faible il me semble ? Je ne sais pas si on va atteindre les 5cm ? (sauf si avec le "redoux" la neige ne devienne plus lourde et "grasse"? Enfin on va pas se plaindre on l'a enfin cette neige (car on est passé à côté début décembre, lundi et mercredi dernier) ça soulage. wub.png

Actu -3,1° et neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ah ouais donc même sous les plus grosses intensités au radar il ne tombe rien zorro.gif

Sacré perturbation !

biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 a 4 cm de neige et surtout des routes enneigées et surtout gélées avant l'arrivée de la neige ce qui rend la circulation très difficile -3 actuellement. en Centre Bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images sat sont aujourd'hui plus parlantes que les échos radar (un peu fantaisistes vu les conditions...)

Sur le NW, on voit une formation nuageuse en formation sur la Manche occidentale...

Peut-être un espoir pour les normands et même les hauts-normands !

anim_ir.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il est vrai que la t° est basse ... habituellement, avec l'arrivée d'une pertu, la température remonte et on

est (souvent) plus que limite pour avoir de la neige.

Cette nuit il faisait aux alentours de 0°C quelques heures avant les premiers flocons et il fait désormais -3.9°C chez moi

toujours avec cette neige très fine qui tombe.

Assez étonnant pour ma région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'après le radar, la Mayenne est censé être sous de grosses précipitations ? Hé ben ce ne sont que quelques flocons qui virevoltent ! J'ai bien l'impression que cette couche restera tel quel. Et c'est pas énorme. 2cm tout au plus.

C'est déjà beau c'est sur. Et toujours aussi froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se réactive entre Rennes et Saint-Malo d'après le radar. Pas de forumeurs la bas ? Esperont que cela se réactive aussi sur l'est 35.

Il neige toujours wub.png les toits ne sont même pas accrochées par la neige mais il y a des congères (assez grosse) dans les angle toit-mur.

On doit commencer à être à 4cm sur les bonnes surfaces. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent il tombe de petits cristaux de glace ici prêt de Rennes.

EDIT DE DERNIÈRE MINUTE : La neige retombe sorcerer.gif

Incroyable ! Le temps de regarder par le velux et de poster le message (30 secondes) et voilà qu'il se met de nouveau à neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit il faisait aux alentours de 0°C quelques heures avant les premiers flocons et il fait désormais -3.9°C chez moi

Assez étonnant pour ma région.

Bonjour JF ca donne quoi vers Fougère ? cumul ? Sinon c'est vrai qu'une fois n'est pas coutume, mais dans notre cas il y a eu une puissante advection de froid dans les basses couches via un vent de Sud est qui rabattu l'air froid du centre europe en contournant la depression. Il faut dire aussi que ce n'est pas une dépression atlantique classique c'est une formation qui vient directement des dépressions Groenlandaises et islandaises.

ici on doit être tout juste à 4cm sur les surfaces qui ne sont pas soufflées. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...