Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui, je regarde ça du coin de l'oeil aussi depuis tout à l'heure. On voit que le système est réalimenté par l'arrière. D'ailleurs, les échos radars sont boostés au large du Cotentin. Et dans tous les cas, ce qui se produit ne semble pas être ce qui était prévu par les modèles...

À suivre, de toute façon.

c'est tout le charme de la météo...

le fort cisaillement entre le vent près du sol (SE) et le flux général en altitude n'est pas fait pour simplifier la prévision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Amis normands j'ai l'impression que l'image radar nous met dans l'erreur... En milieu de matinée était prévu que ça se renforce en Manche, et que ça aborde le Bessin et le Domfrontais (sud-ouest de l'Orne), c'est pas si mal actuellement. Et rien à l'avant wink.png

Edit : Ca voltige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour JF ca donne quoi vers Fougère ? cumul ? Sinon c'est vrai qu'une fois n'est pas coutume, mais dans notre cas il y a eu une puissante advection de froid dans les basses couches via un vent de Sud est qui rabattu l'air froid du centre europe en contournant la depression. Il faut dire aussi que ce n'est pas une dépression atlantique classique c'est une formation qui vient directement des dépressions Groenlandaises et islandaises.

ici on doit être tout juste à 4cm sur les surfaces qui ne sont pas soufflées. wub.png

difficile à dire ... dans mon coin, je dirai 3/4cm ... il y a par moments de bonnes rafales qui déplacent la neige.

Ca ""cumule" surtout depuis 7h30 ce matin alors que je pensais que tout était fini !

Personnellement, même si on pouvait espérer plus, je ne suis finalement pas déçu (trop de vrais flops par le passé m'empêchent

de considérer l'événement d'aujourd'hui comme un flop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct live de Miniac Morvan.

Ici à 20 bornes au sud de Saint Malo il neige de maniere faible. la couche n'est pas épaisse, elle ne suffit pas pour recouvrir l'herbe. je vais sortit pour mesurer sur les voiture qui sont les meilleurs endroits pour les cumuls réels.

Temp : -2,7

Edit :Ca s'intensifie à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tjs de la neige avec qd meme des granules. routes absolument pas deneigees meme sur la rocade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire ... dans mon coin, je dirai 3/4cm ... il y a par moments de bonnes rafales qui déplacent la neige.

Ca ""cumule" surtout depuis 7h30 ce matin alors que je pensais que tout était fini !

Personnellement, même si on pouvait espérer plus, je ne suis finalement pas déçu (trop de vrais flops par le passé m'empêchent

de considérer l'événement d'aujourd'hui comme un flop)

La région de Fougères est quand même souvent un des coins les plus gâté du 35! l'an dernier il y a eu de la neige (5-7cm régulier même à chateaubourg) et en 2010 encore plus de mémoire (dans les 30cm non ? et ici quedal ou 0,5cm.

sad.png Neige faible et très fine, on a même l'impression que cela s'arrête!angry.png j’espère que ca va se réactiver un peu tout de même. On est pas à 5cm... au mieux à 3-4cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez décevant tout ça...

3 petits cm à Rennes, et de la pluie verglaçante depuis maintenant 1h... Les radars ne montrent plus grand chose.

Un petit flop quand même mais bon...

En plein centre je dirais plutôt entre 1 et 2. Comparé aux possibles 5-10 modélisés par GFS / WRF c'est décevant. Il serait intéressant de savoir si la prévision a été surestimée ou que la plupart n'a pas atteint le sol. Quelqu'un a une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La région de Fougères est quand même souvent un des coins les plus gâté du 35! l'an dernier il y a eu de la neige (5-7cm régulier même à chateaubourg) et en 2010 encore plus de mémoire (dans les 30cm non ? et ici quedal ou 0,5cm.

sad.png Neige faible et très fine, on a même l'impression que cela s'arrête!angry.png j’espère que ca va se réactiver un peu tout de même. On est pas à 5cm... au mieux à 3-4cm

Oui ... mais je suis à 15km au sud de fougères.

En 2010, quelques cm chez moi et 10km plus loin vers fougères 20cm au moins ... (j'étais dégoutté !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il y a une petite réactivation à l'est de Rennes. J’espère être concerné.

Sinon on sent le redoux qui pousse en altitude car maintenant des plumes d'oies (rares encore) se mêlent à la neige très fine. Après si le redoux ne pousse pas trop c'est pas plus mal d'avoir genre 1h de gros flocon c'est là que ca cumul. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige fine ici, visiblement ca se reactive par la manche, ouf, allez promis je ne me plaint plus, je vais me contenter de ce que l'on aura, c'est mieux que la flotte apres tout.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wub.png C'est biô la neige ... neige faible à modérée avec maintenant des gros flocons et toujours des très petits. Aller il faudrait une grosse averse de gros flocons pour cumuler (mais sans trop de redoux unh).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

wub.png C'est biô la neige ... neige faible à modérée avec maintenant des gros flocons et toujours des très petits. Aller il faudrait une grosse averse de gros flocons pour cumuler (mais sans trop de redoux unh).

Ce passage est terminé ici. Neige faible de nouveau et température quasi-inchangée: -3.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il reneige modérément à Rennes.

Pour mémoire, je n'ai jamais vu des conditions de circulation aussi difficile avec autant de neige sur les axes traités en Plein Rennes!

Cette température aussi froide sous la neige en est l'explication!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations que j'avais signalé il y a 1h se formant à l'entrée de l'Ouest du département 35 arrivent sur le bassin Rennais. Il recommence à bien neiger tongue_smilie.gif

Vous vous satisfaisez de peu quand même ! lol happy.png

J'étais en Mayenne avant, au Nord de Laval, du coup j'étais souvent bien loti... Perso je trouve ça très faibe comme intensité! C'est des petits flocons, neige fine, rien de bien excitant ^^

Edit: Bon là, j'avoue depuis 2 minutes, c'est pas mal... ^^ Pourvu que ça dure sinon on aura du mal à skier place Charles de Gaulle ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...