Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjours, froid ce matin sous un ciel couvert (-4.6°c), point de rosée (-6.3°c). Y'a plus qu'a attendre la neige vu que je boss dehors je vais pouvoir la voir tomber je vous le dit moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je peux dire que là on y est à 4cm sur les meilleures surfaces. On voit toujours l'herbe mais il faut dire qu'avec la douceur de décembre-janvier elle avait bien repoussée.

wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il reneige modérément à Rennes.

Pour mémoire, je n'ai jamais vu des conditions de circulation aussi difficile avec autant de neige sur les axes traités en Plein Rennes!

Cette température aussi froide sous la neige en est l'explication!

Quand on va dans google map et qu'on regarde le trafic, Rennes est rouge partout ! Voir noir ! C'est assez impressionnant ^^

J'ai bien fait de partir plus tôt ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais je suis à 15km au sud de fougères.

En 2010, quelques cm chez moi et 10km plus loin vers fougères 20cm au moins ... (j'étais dégoutté !)

Ah ok!

ici il neige toujours, non julien ca devrait se redonner un peu de nouveau enfin au vu des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

D'après les radars et les satellites on observe que la perturbation se réactive en Manche au large du Cotentin. On va peut-être les avoirs nos 5cm si ça continue à se réactivershifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah ok!

ici il neige toujours, non julien ca devrait se redonner un peu de nouveau enfin au vu des radars.

Bien vu ! Il recommence à bien neiger. Magique... Mais une rocade toujours saturée apparemment.La neige tient très bien au sol. -3.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Je suis comblé ce matin. De la neige toute la nuit et -2.6°C, ce qui va la faire tenir quelques temps.

Vent fort !

Voici un cliché que j'ai réalisé en vallée de Gouedic :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152564-la-neige-repond-present.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

À ce rythme, un début de couche pourrait se former d'ici février 2014. 191769.gif

ta prévision est mauvaise je dirais 2015 tongue.png

ici d'après ce que je sais car je suis reparti lundi et il y en avait plus:

les premiers flocons (fins) arrivent pour l'instant c'est toujours vert, le vent est assez piquant et −2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm seulement mesuré sur ma voiture tout a l'heure vers 09h15 sachant qu'il neige depuis environs 5 h du mat sa nous fait du 0.75 cm par heure (pas énorme)

A l'instant il reneige modérément mais avec des petits flocons.

En effet les radars ne correspondent en rien à la réalité ! domage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Il recommence à bien neiger. Magique... Mais une rocade toujours saturée apparemment.

La neige tient très bien au sol. -3.7°C.

wub.png Oui cela se réactive averse modérée et des gros flocons! thumbup1.gif mais le doux est pas loin cela veux dire (oui je parle comme Yoda). Aller on les veut les 5cm...

En effet si on pouvait éviter c'était mieux de ne pas prendre la voiture ce matin (heure de pointe+neige = méga bouchons). Mais plein de gens ne prennent pas au sérieux les vigilances neige ou alors croient que ca n'a pas été salé. Meme au Quebec si il neige il y a des soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse averse de neige en vue pour Rennes selon les radars, ou il neige toujours un peu. De vrais beaux flocons tombent régulierement.

sinon 55minutes pour faire Betton - rennes Villejean : aucunes routes de dégagées, on roule à 10km/h. Tous les axes sont saturés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montfort sur Risle ... il fait du vent, le petit drapeau en face de la maison est à l'horizontale... (ah oui pas de station, alors les yeux restent encore le meilleur moyen)

Il tombe des particules fines gelées, mais appeler ça de la neige ce serait insulter les vrais flocons. Bref.. je sens que je vais encore être déçue.

Dieu des flocons si tu m'écoutes...

La Mad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

wub.png Oui cela se réactive averse modérée et des gros flocons! thumbup1.gif mais le doux est pas loin cela veux dire (oui je parle comme Yoda). Aller on les veut les 5cm...

En effet si on pouvait éviter c'était mieux de ne pas prendre la voiture ce matin (heure de pointe+neige = méga bouchons). Mais plein de gens ne prennent pas au sérieux les vigilances neige ou alors croient que ca n'a pas été salé. Meme au Quebec si il neige il y a des soucis.

Oui, ils croient que "comme d'habitude la météo va se tromper.."

Grosse averse de neige en vue pour Rennes selon les radars, ou il neige toujours un peu. De vrais beaux flocons tombent régulierement.

sinon 55minutes pour faire Betton - rennes Villejean : aucunes routes de dégagées, on roule à 10km/h. Tous les axes sont saturés.

Tu ne me rassure pas ! Je dois aller à Cap Malo aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici neige faible et toujours -3.7°C. Le dégel semble bien loin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des virgas qui circulent ici aussi puisque je suis sous du 1-2mm/h et il ne tombe pas un flocon.

Ta: -4.2°C

en légère hausse, ressentit froid avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige en vue pour Rennes selon les radars, ou il neige toujours un peu. De vrais beaux flocons tombent régulierement.

sinon 55minutes pour faire Betton - rennes Villejean : aucunes routes de dégagées, on roule à 10km/h. Tous les axes sont saturés.

Je pense qu'elle est déjà passée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bah c'est que le debut les gars....

Ca devrait se reactiver tour ca !

J'attends la MaJ de la vigilance a 10h avec impatience ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je pense qu'elle est déjà passée

A M***E. j'espere surtt que le redoux ne sera pas trop conséquent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...