Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Bonsoir voisin, ça fait plaisir de savoir qu'un autre forumeur se situe dans son secteur! effectivement, t° de 1.5°c sur ma colline

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1.2°C sur les Hauts de Carnoux, en baisse constante et régulière.

Le mistral a néanmoins beaucoup de mal à nous lâcher : encore des rafales comprises entre 40 et 50km/h. Ressenti de -4°C.

On espère pour demain matin même si ici, ça devrait le faire sans trop de problèmes(altitude oblige). Reste à voir la quantité, mais on se contentera de quelques cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas si un Marseillais peu confirmer mais la T° en centre ville à vraiment beaucoup de mal à descendre, 4.9°C

Effectivement, belle différence entre la région Marseillaise et les alentours.

post-10954-0-44670700-1358196557_thumb.png

france_se_now.png.f21dcee58563560f9a6e6f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tramontane modérée à forte, accentuant le ressenti hivernal, voici l'ingrédient principal de la journée d'aujourd'hui. Ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies, avec averses au lever du jour qui ont donné 1 mm. Tx de la journée : 8.5°C.

Actuellement; le mercure chute assez vite, et la tramontane s'est arrêtée, 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne sais pas si un Marseillais peu confirmer mais la T° en centre ville à vraiment beaucoup de mal à descendre, 4.9°C

Habitant au sud-est de Marseille je relève 3,4° actuellement toujours en baisse. Comme je le disais tout à l'heure, le mistral devrait tomber dans les prochaines heures et la température avec.

A demain pour on espère voir la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça vient à l’instant de descendre en dessous des 5°C en centre ville ! Allez ça peut le faire le vent n'est quasi plus la.

Pour moi aussi toujours le top, 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent est vraiment en perte de vitesse, la température en profite donc pour baisser. Il fait actuellement 1.9°C sous abri à Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir,

Ici, la chute des températures est fortement limitée par ce maudit vent d'Est, ennemi de la neige par chez nous.

Encore 7°C à Nice-aero

Heureusement, la brise de Nord devrait reprendre ses droits dans la nuit.

Le ciel est toujours variable actuellement, mais il a tendance à se dégager semble-t-il...

Pas trop d'espoir ici pour la neige à Nice, du moins sur le littoral, mais sous de bonnes averses les collines pourraient blanchir.

Bonne nuit à tous et place au live demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn en cours, Tx de 7.6°.

Actu 2.4° et 62% d'HR avec 1012.8 hPa, point de rosée de -4.1°.

LPN au niveau du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-0,7°C

actu, la perturbation traverse tranquillement la France à demain !

Hey oui on est dans le négatif à Aix depuis un petit moment thumbup.gif (un peu moins à l'ouest d'Aix), pas de vent, je relève pas moins de -2.4°C

ici ! T°C idéal ! Surement du -5°C en Tn demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°C à 21h30 en très légère baisse à Villetelle, ciel bleu en début de matinée et partiellement nuageux dans l' AM.

Je score en général 2°C de moins que Lunel ici, petite cuvette bien situé et relativement protégé du vent de N/NO, on verra bien demain matin, à vrai dire je suis plutôt perplexe pour le coin...

Edit 22h15: Pareil que toi Lucas, la baisse s'accentue nettement maintenant, 1.7°C

Edit 22h20 : Quasiment encore 0.6°C de perdu en 5 minutes, eh beh dis donc ça fait pas semblant , on sera dans le négatif d'ici peu si ça continue à ce rythme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Hey oui on est dans le négatif à Aix depuis un petit moment thumbup.gif (un peu moins à l'ouest d'Aix), pas de vent, je relève pas moins de -2.4°C

ici ! T°C idéal ! Surement du -5°C en Tn demain matin.

Ah oui pas mal, déjà une bonne gelée.

Ici on passe juste en négatif.

En tout cas, pas de problèmes pour la tenue de la neige demain matin dans les terres thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi le mistral ne lache pas, toujours des rafales a 50 km/h, mais la température baisse doucement mais surement : 1.9°, si le vent tombe on descendra vite dans le negatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée avec un bon mistral.

Tn : en cours

Tx : 9,1°

Actuellement, toujours du vent et 2,0°

. Vite que le vent cale et qu'on passe dans le négatif biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...