Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah ouais mais sérieux si on a que cette ligne heu c'est 30min de perturbation pas plus doit avoir autre chose derrière on annonçait des précipitations de 8h-11h voir 12h s'il neige 30min a 6h30 c'est clairement le flop de l'année ^^. On remonte un peu ici 1.8'C alors qu'en centre ville on reste stable avec 2'C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cetait pas de chute neige pendant 8h et 12h cest que le passage dois passez dans ce crenaux la ! Et apparament il est en avance

oui je pense comme toi gustnado default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que c'est ce front et qu'il est nettement en avance par rapport aux modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oui elle devait passer dans ce créneaux la mais également durer plus longtemps, la elle est beaucoup trop en avance et dur 30min à tout casser... Ma foi on va voir ce que ça donne on est plus a 1 flop près ici. -1.8'C toujours. Édit : Le front est entrain de se faire rejoindre par la ligne qui se trouve sur Montpellier non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Les cdm avaient bien annoncés les premiers flocons en fin de nuit en vdr

EDIT: ça y est les premiers flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

euh ... c'est quoi ce bordel là ? Elle est où la réactivation de la ligne ? Parce que si c'est que ça, les 1 cm ils vont nous passer sous le nez pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige refait son apparition ! Elle est faible et tend à se renforcer à l'arrivée de l'averse. Il fait 0°C et elle tient sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

bonjour,

J'espère que vous avez pas trop fois a Toulons avec vos -16 et -22 en refroidissement eolien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

( une belle erreur du METAR j'imagine !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'espère que vous avez pas trop fois a Toulons avec vos -16 et -22 en refroidissement eolien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

( une belle erreur du METAR j'imagine !)

et M.F qui annoncent -30°c de minimum a toulon les gas pour la neige faut allez la bas jai de lhumour ce matin lol -2,1 °c a ma station a brignoles je suis a sollies pont et 0,5°c station amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est un cirque là??

tout qui passe sur le sud de chez moi non mais je rêve je suis le seul qui ai traversé la ligne en ayant 5/6 flocons au max! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, un dernier point ici,après, je file prendre mon bus et go en cours.

0,2°

au thermo, on repasse dans le positif...

Pas de flocons ici et j'en ai pas vu.

D'après la dernière image, il aurait du neigé à 6h30, et le front à déjà passer la VDR.

Bref, un flux de NW normal.

Aucune frustration pour ma par, vu que je m'attendais à rien, et il y a rien.

Allez, bonne journée, et faite des tofs pour ceux qui auront de la neige wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

1,4° actuellement c'est descendu jusqu'à 0,5° cette nuit.

En attente du passage de la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

1,4 °C chez toi, c'est beau. Ici (près de la corniche) 2.4 °C

Oui mais bon le front n'est pas dynamique du tout. ça sent franchement le pâté.

Si on voit un flocon ce serait déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Neige actu sur Aubord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-3.6°C de Tn quand même, -0.9°C actu avec un ciel couvert mais pas le moindre flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...