Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Neige sur Aix Nord! par contre en regardant le radar, ça devrait vite s'arrêter!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige.

Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol).

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment.

A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-3.6°C de Tn quand même, -0.9°C actu avec un ciel couvert mais pas le moindre flocon.

Quelques uns sur la voiture et la table ici il a donc neigé 4 flocons alors que tous les modèles voyaient au moins 1 à 2 mm .

Trés décevant.

Tn:-2,2°C actu -0,5°C ciel couvert mais pas uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige.

Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol).

A+!

Alex.

Oui elle tient complétement wub.png , par contre juste un saupudrage, et le radar indique deja bientôt la fin , je ne pensais pas que ce serait quand même aussi court, à voir si ça se réactive, T°C actu de -1.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment.

A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis.

Effectivement il neige bien sur Marseille. J'étais à dromel vers 7h30 et ça commençait à tomber à très fin flocons.

Puis en arrivant à la Joliette vers 8h ça tombait modérément c'est vraiment beau ! ça fais plaisir tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle nuit de m e r d e pour moi.

Réveil à 3h50, arrivée du petit front chaud avec dominante de virgas, bonnes averses de neige temporaires à l'est de Nîmes. Saupoudrage qui tend encore à tenir.. mais ne dépassant pas le mm.

-0.5°C présentement.

L'occlusion se présente du 34 au 48. Je suis pessimiste (et échaudé), mais le passé m'a montré que ces occlusions sont parfois plus porteuses que le premier front. M'enfin... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ça essaye de se réactiver en bordure a l'arrière

Oui ce n'est pas encore termié, ici il tombe encore des flocons, moins denses mais un peu plus gros que tout à l'heure, T°C de -1.6°C (tn de -4.9°C).On est pas loin du cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je le sentais pas et j'avais raison, meme pas j'ai guetté cette nuit et je me suis levé normalement à 07h30.

J'ai bien fait, quelques traces de micros-flocons sur l'essuis glace, soit 100 fois moins qu'une gelée blanche lol.

MF avec ça neige généralisée sur le 07 lol, hier j'ai dis a mes amis qu ils se plantaient et voila le résultat: Ardeche07 +1 / MF 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...